Posté le 19/09/2018 � 10:15 puis édité
1 fois Pour moi, c'est un CV relativement classique à ceci près qu'il est étudié pour la passerelle et donc qu'il met en valeur les expériences susceptibles d'appuyer ta candidature (stages médicaux, projets en rapport avec la santé, articles publiés, bénévolat dans une asso…).
En ce qui concerne la longueur, pour ma part je l'ai fait tenir sur une page avec mon bac+5 et mes deux ans d'expérience pro. Pour quelqu'un qui a plus de bagage c'est peut-être difficile de faire si peu, mais en tout les cas je pense que deux pages c'est un grand max.
Perso j'ai donné un CV de 4 pages avec mes diplômes du Bac jusqu'au Master, mes postes occupés (activité principale et mes activités d'enseignement etc), une sélection de mes conférences les plus notables (en signalant le nombre de conférences en tout), les articles indexés sur Medline les plus notables (en signalant le nombre de posters, résumés, etc), et les grandes thématiques des enseignements dispensés (physiologie, santé publique, etc), et mes rôles dans les sociétés savantes. ça ressemble à un CV universitaire abrégé en somme.
J'ai vu que quelqu'un avait déposé un CV de 7 pages, et avait été reçu aussi.
Ce n'est pas la taille qui compte (
) mais ce que vous mettez dedans! Assurez vous de la cohérence de l'ensemble, que ça s'inscrit bien dans votre projet, que ça souligne vos acquis, vos compétences, votre motivation, etc. ça peut être tout aussi important que votre lettre de motivation.
Retirez les fioritures (que vous fassiez du macramé, et que vous soyez fan d'Harry Potter ne me semble pas être une information nécessaire sur le CV)
Et surtout, assurez une belle présentation et mise en page...
Edit : je précise qu'avant la réforme de la passerelle, il était demandé de joindre les "titres et travaux" (donc les articles, conférences, etc) ; élément qui a disparu des pièces à fournir. En contactant la secrétaire pour l'histoire de CV justement, elle m'a dit que je pouvais les faire apparaître sur mon CV et que c'est ce que faisaient les universitaires. D'où ma décision de présenter mon CV universitaire abrégé et pas un CV "classique"
_____
en médecine.