Posté le 21/05/2019 � 18:09 puis édité
2 fois (oui je me cite moi-même)
Donc après appel du secrétariat voici les informations que j'ai eu (qui concernent Grenoble, je ne sais pas si c'est pareil à Lyon) :
- il faut obligatoirement être disponible en aout pour le stage (les dates ne sont pas encore fixées) c'est une condition sine qua non pour être admis
- pas de décalage possible du stage pour l'année d'après
- au début du stage il faudra avoir fait au moins les 2 premières injections contre l'hépatite B, qui sont à 1 mois d'intervalle, ce qui est faisable si on fait la première fin juin (après les résultats de l'oral) et la deuxième fin juillet. La 3eme doit se faire 6 mois plus tard, donc courant p2
Les infos sur les autres vaccins ici :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po... (voir "notre visite médicale")
Ah d'accord. Il faut croire que les exigences sur la vaccination varie d'une fac à l'autre.
Mais bon la ya rien de trop au niveau du calendrier.
D'ailleurs petit conseil, faites attention au vaccin que vous prescrit votre médecin. Mon médecin m'avait prescrit du HBVAXPRO 10 et j'ai eu des problèmes vu, qu'aux dernières nouvelles, il était en rupture de stock et plus produit par le labo. Donc j'ai du prendre 2 * HBVAXPRO 5, ce qui n'est pas recommandé dans les protocoles de vaccination (d'après ma pharmacienne) mais j'ai pas eu le choix puisque pour ma première injection j'avais eu du HBVAXPRO 10, je devais faire les 2 autres injections avec de l'HBVAXPRO.
Du coup, il vaut mieux que votre médecin vous prescrive du Engerix qui est, a priori, très largement disponible.
Enfin, discutez en avec votre médecin, lui donnez pas d'ordre hein ^^