Posté le 29/05/2019 � 13:50
Hello à tous!
J’ai passé mon oral ce matin à Nantes.
Je rappelle mon parcours vite fait :
Je suis infirmière, 29 ans, bientôt 8 ans de diplôme, 2ème tentative de passerelle, PACES faite cette année et concours passé lundi et mardi ! (Ouf! Enfin terminé!!!)
Je souhaite être médecin généraliste.
Jury très accueillant et sympathique comme l’année dernière.
J’ai dit tout ce que j’avais à dire.
La doyenne de médecine de Nantes m’a aussitôt dit à la fin de mon oral que j’avais du courage de m’être engagé en PACES.
Les questions qu’on m’a posé (surtout par la doyenne de médecine de Nantes) :
- mon classement au S1 de PACES
- comment s’est passé le S2
- si j’accepterai d’aller dans une autre fac que Nantes
- le financement
Par rapport à l’année dernière je sens que j’ai mieux géré mon stress.
Je connaissais par cœur mon oral, donc ça permettait d’être fluide sans avoir l’impression de réciter un texte. Je me suis entraînée devant ma petite sœur qui est dans l’éducation, donc parfait pour avoir un retour critique sur son oral.
Et s’entraîner devant des proches c’est plus dur qu’on ne le croit ! Donc très bon entraînement !
Je suis contente car j’ai dit tout ce que je souhaitais dire, que j’ai su répondre aux questions.
Malgré tout, je reste sur mes gardes.
Car l’année dernière aussi j’étais contente, je pensais que ça allait le faire et la déception a été très grande. Donc je verrai bien !
Alea jacta est !
PACES terminée !
Oral passé !
ENFIN LES VACANCES POUR MOI
je vais pouvoir dormir !!!! Mdr
Bon courage pour ceux qui passeront à l’oral!
Pour ceux qui ont reçu des réponses négatives, je sais que c’est très dur, alors surtout oubliez la passerelle pendant l’été, il faut prendre du recul!
Et retentez l’année prochaine si vous le pouvez !
Pour ceux qui malheureusement la 2ème tentative est négative, si votre vœux le plus cher est la médecine, essayez la PACES.
Oui c’est dur, oui c’est intense, oui c’est plusieurs mois d’isolement social complet avec des gros moments de doutes (je pense qu’il faut l’avoir vécu pour comprendre), oui c’est beaucoup de sacrifices mais au moins, vous aurez tout tenté et pas de regrets !
Et comme on dit en médecine : FORCE ET HONNEUR !
J'espère que ça va le faire pour toi.
L'an dernier vous aviez eu les réponses rapidement? Maintenant que l'oral est passé l'attente est difficile