logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 150 155
isa2205
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 05/06/2019 � 14:19 notnew
Bonjour,
quelqu'un a des nouvelles pour les convocations de Lille ?

Salut à tous,

Non aucune réponse à mon mail, le téléphone ne répond pas...

Je ne sais même pas si cela sera une convocation par courrier ou bien par email ... c'est un peu long là
Malta37
Jeune Carabine

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 05/06/2019 � 14:37 notnew
Est-ce qu’il y a malgré tout un affichage à la fac comme l’année dernière ?
Je suis sur Nantes donc je pourrais passer si c’est affiché

Nantes : de Mme denoual : la publication internet n'a pas été retenu. Recommandé pour tout le monde.

Dans le mail que j'ai reçu elle évoque juste le recommandé. Je pense qu'il faut demander à Mme Denoual pour l'affichage (j'ai envoyé un mail à Tours pour savoir si à Tours il y avait un affichage et pas de réponse...)
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 05/06/2019 � 15:40 notnew
Info NANTES :

Je viens de voir Mme Denoual.
Les courriers ont été envoyé ce midi.
Pas d’affichage cette année.
Plus que quelques jours !

Courage ! smilies
Malta37
Jeune Carabine

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 05/06/2019 � 15:46 notnew
Info NANTES :

Je viens de voir Mme Denoual.
Les courriers ont été envoyé ce midi.
Pas d’affichage cette année.
Plus que quelques jours !

Courage ! smilies

Merci pour l'info smilies
J'espère qu'on les aura en fin de semaine.
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 06/06/2019 � 05:46 notnew
Bonjour à tous smilies

Je vois que beaucoup d'entre vous attendent encore les réponses pour Toulouse. Après une longue attente je suis fixée et l'aventure pour moi s'arrête là pour cette année.
Etant à l'étranger et en ayant vu qu'une personne habitant en DOM avait reçu un appel de Bordeaux positif je m'étais préparée à la chute même si j'avais quand même encore de l'espoir.

Je suis encore étudiante et c'est ma première tentative. Recalée avec un parcours scientifique avec un stage de 3 mois dans le médical et une expérience professionnelle de 3 mois avec la spécialité que je vise.

Je reconnais m’être focalisée uniquement sur la spécialité que je visais mais avec les stages effectués j'estimais mon dossier suffisamment solide et cohérent pour prendre le risque. Peut-être qu'il y a d'autres éléments qui ont joué mais après avoir discuté avec quelques candidats sur mon profil et mon dossier des personnes m'ont dit que le focus sur la spécialité pouvait m'être préjudiciable. Bien joué smilies

BREF, c'est dur mais ça fait partie de la vie. Il y a une citation qui dit:
-Its not over until you win-
Et je compte bien persévérer.

Je pense me représenter l'année prochaine et je me demande comment je pourrais améliorer mon dossier de candidature.
Particulièrement, je voudrais m'adresser à tous les candidats qui sont très actifs sur le forum dont certains ont été admis au bout de la deuxième tentative et savoir comment vous avez amélioré/optimisé votre dossier de candidature.

Je pense notamment à reprendre totalement ma lettre à 0, faire des stages plus généraux. Par exemple en Médecine générale.

Ma lettre n'a pas été relue, donc j'envisage peut être d'envoyer mon dossier pour avoir des avis. Je sais que certaines personnes se sont proposées mais je ne me souviens plus de qui exactement.

Merci à tous smilies
awep
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/06/2019
Posté le 06/06/2019 � 09:21 notnew
Salut tout le monde !
Est-ce que parmi les personnes qui sont admissibles à Toulouse, certaines candidataient pour la 2ème fois ? smilies
_____
Toulouse
manue31
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2019
Posté le 06/06/2019 � 09:37 notnew
Moi aussi j'ai pas eu Toulouse (médecine), trop déçue. smilies
Mais j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un qui l'a eu pour comprendre leurs critères.
_____
Manue / Toulouse / Ingénieur / Passerelle pour médecine à Rangueil
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 06/06/2019 � 11:04 notnew
Moi aussi j'ai pas eu Toulouse (médecine), trop déçue. smilies
Mais j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un qui l'a eu pour comprendre leurs critères.

dsl pour toi mais ne baisse pas les bras ...
Moi j'ai eu médecine Bordeaux donc si tu veux on peut parler de nos cursus en u2u smilies
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 06/06/2019 � 11:23 notnew
L’aventure se termine pour moi.
Je n’ai pas eu la passerelle pour Nantes.
Recommandé reçu aujourd’hui.
Andromede31
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/03/2019
Posté le 06/06/2019 � 11:43 notnew
j'ai reçu une réponse positive, mais mardi dernier...

Des gens ont reçu une réponse positive pour les facs de Toulouse (commission bordelaise) ? smilies

Oui jai discuté avec des gens admissible à Toulouse... 2 si je te dis pas de bêtises, et il me semble quils se dont fait connaitre sur le forum

idem pour moi :/
Bon courage pour l'attente

Concernant l'oral vous etes partis dans quelle direction ? Vous avez repris vos idées de la LM ?
Si certaines personne ayant déjà passé l'oral pouvait me donner des petits conseils je suis preneur smilies

Hello,
Je suis passée devant la commission Nantes pour Dentaire.
Pour l'oral, j'étais un peu perdue car on est jamais sûr si le jury a déjà lu ta LM ou pas... donc peur de ne pas citer à l'oral un point (que je juge) intéressant de mon parcours.

Au final, j'ai fais une synthèse succinte de mon parcours U et pro avec ce que ça m'a apporté.

Ensuite, j'ai développé ma réelle motivation et ce qui fait de moi (selon moi, mais ils faut qu'ils y croient un minimum eux aussi) un bon candidat.
J'ai peu développé certains points afin de pouvoir animer les questions par la suite et surtout les orienter vers quelques choses qui est à ma portée, j'aime pas les surprises smilies
Tout ça dans un discours clair, châtié avec des phrases courtes (mon défi!).
Ce n'est peut être pas la meilleure façon de présenter mais j'étais contente de mon oral même dans le cas ou je ne suis pas acceptée cette année smilies

Je me suis beaucoup entrainée sur le texte (appris par coeur) et sur une présentation animée. ça m'a permis d'être en sorte de pilote automatique pendant l'oral et ne pas être perturbée par les réactions du jury.
Aussi, ils ont tous été sympas du début à la fin.

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral smilies, je croise les doigts pour mes résultats... smilies
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 06/06/2019 � 11:53 notnew
j'ai reçu une réponse positive, mais mardi dernier...

Des gens ont reçu une réponse positive pour les facs de Toulouse (commission bordelaise) ? smilies

Oui jai discuté avec des gens admissible à Toulouse... 2 si je te dis pas de bêtises, et il me semble quils se dont fait connaitre sur le forum

idem pour moi :/
Bon courage pour l'attente

Concernant l'oral vous etes partis dans quelle direction ? Vous avez repris vos idées de la LM ?
Si certaines personne ayant déjà passé l'oral pouvait me donner des petits conseils je suis preneur smilies

Hello,
Je suis passée devant la commission Nantes pour Dentaire.
Pour l'oral, j'étais un peu perdue car on est jamais sûr si le jury a déjà lu ta LM ou pas... donc peur de ne pas citer à l'oral un point (que je juge) intéressant de mon parcours.

Au final, j'ai fais une synthèse succinte de mon parcours U et pro avec ce que ça m'a apporté.

Ensuite, j'ai développé ma réelle motivation et ce qui fait de moi (selon moi, mais ils faut qu'ils y croient un minimum eux aussi) un bon candidat.
J'ai peu développé certains points afin de pouvoir animer les questions par la suite et surtout les orienter vers quelques choses qui est à ma portée, j'aime pas les surprises smilies
Tout ça dans un discours clair, châtié avec des phrases courtes (mon défi!).
Ce n'est peut être pas la meilleure façon de présenter mais j'étais contente de mon oral même dans le cas ou je ne suis pas acceptée cette année smilies

Je me suis beaucoup entrainée sur le texte (appris par coeur) et sur une présentation animée. ça m'a permis d'être en sorte de pilote automatique pendant l'oral et ne pas être perturbée par les réactions du jury.
Aussi, ils ont tous été sympas du début à la fin.

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral smilies, je croise les doigts pour mes résultats... smilies

Je prépare l'oral pour Bordeaux personnellement et j'ai comme plan potentiel une présentation succincte de moi et mon parcours, pourquoi je veux faire médecine en mettant en avant ce que peut m'apporter mon "expérience" passée.

si vous avez d'autre idées pour moi ou des points qui ne vous semble pas top je suis preneur de tout conseils smilies
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 06/06/2019 � 12:00 notnew
Horaires er convocations pour l'oral de Lille en ligne sur leur site.
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
Thiapa
Jeune Bizut

Enregistré : 26/11/2018
Posté le 06/06/2019 � 12:08 notnew
Bonjour
J'ai eu ( ☎)la gestionnaire des convocations, les courriers arrivent au plus tard samedi.....
smilies

Bonjour,

Salut à tous,

Je ne sais même pas si cela sera une convocation par courrier ou bien par email ... c'est un peu long là
isa2205
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2019 � 12:08 notnew

merci !!!!! enfin smilies
isa2205
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2019 � 12:10 notnew

Ha non prochainement smilies
Thiapa
Jeune Bizut

Enregistré : 26/11/2018
Posté le 06/06/2019 � 12:14 notnew
Bonjour
J'ai eu ( ☎)la gestionnaire des convocations, les courriers arrivent au plus tard samedi.....
smilies

Bonjour,

Salut à tous,

HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 06/06/2019 � 12:21 notnew
Salut tout le monde !
Est-ce que parmi les personnes qui sont admissibles à Toulouse, certaines candidataient pour la 2ème fois ? smilies

Hello, je suis admissible cette année et c'est la deuxième (et dernière du coup) fois que je candidatais smilies J'avais été admissible aussi l'année dernière mais recalée suite à un oral catastrophique que je préfère oublier XD
CDerville
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2019 � 12:32 notnew

Tu passes quand isa2205 ? smilies
_____
isa2205
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2019 � 12:34 notnew

Je n'ai pas encore la date, tu vois ça sur le site de la fac de lille ?
CDerville
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2019 � 12:41 notnew

Je n'ai pas encore la date, tu vois ça sur le site de la fac de lille ?

Oui sur le site de la fac de Lille, onglet passerelle, il y a deux liens : un avec les convocations du mardi et un autre avec celles du mercredi, et après en ouvrant il y a le tableau avec l'heure de convocation et l'heure de passage devant le jury pour chaque personne.
_____
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 ... 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter