Posté le 06/06/2019 � 11:43
j'ai reçu une réponse positive, mais mardi dernier...
Des gens ont reçu une réponse positive pour les facs de Toulouse (commission bordelaise) ?
Oui jai discuté avec des gens admissible à Toulouse... 2 si je te dis pas de bêtises, et il me semble quils se dont fait connaitre sur le forum
idem pour moi :/
Bon courage pour l'attente
Concernant l'oral vous etes partis dans quelle direction ? Vous avez repris vos idées de la LM ?
Si certaines personne ayant déjà passé l'oral pouvait me donner des petits conseils je suis preneur
Hello,
Je suis passée devant la commission Nantes pour Dentaire.
Pour l'oral, j'étais un peu perdue car on est jamais sûr si le jury a déjà lu ta LM ou pas... donc peur de ne pas citer à l'oral un point (que je juge) intéressant de mon parcours.
Au final, j'ai fais une synthèse succinte de mon parcours U et pro avec ce que ça m'a apporté.
Ensuite, j'ai développé ma réelle motivation et ce qui fait de moi (selon moi, mais ils faut qu'ils y croient un minimum eux aussi) un bon candidat.
J'ai peu développé certains points afin de pouvoir animer les questions par la suite et surtout les orienter vers quelques choses qui est à ma portée, j'aime pas les surprises
Tout ça dans un discours clair, châtié avec des phrases courtes (mon défi!).
Ce n'est peut être pas la meilleure façon de présenter mais j'étais contente de mon oral même dans le cas ou je ne suis pas acceptée cette année
Je me suis beaucoup entrainée sur le texte (appris par coeur) et sur une présentation animée. ça m'a permis d'être en sorte de pilote automatique pendant l'oral et ne pas être perturbée par les réactions du jury.
Aussi, ils ont tous été sympas du début à la fin.
Je vous souhaite à tous bon courage pour l'oral
, je croise les doigts pour mes résultats...