Posté le 11/06/2019 � 20:55

Bonjour
Enfin une personne qui comme moi c’est posée la question qui fâche: oui comment peut-il en être autrement avec une présentation qui ne doit pas dépasser 5 mn et 2mn à 5mn de questions réponses. J’ai lu sur ce forum que pour une personne cela a duré 7 mn et qu’elle avait été prise .
Je rêve .
Pour faire passer des oraux dans un autre domaine, je t'assure que parfois tu n'as pas besoin de plus de 30 secondes avec le candidat pour savoir que ça ne va pas. Entre les prétentieux qui prennent le jury de haut (oui oui il y en a, et c'est pas un cas unique), ceux qui viennent dans la tenue de fête de la veille, ceux qui sont en retard, ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à apprendre et qui veulent imposer leur choix, etc, 10 minutes c'est très/trop long.
Et parfois c'est l'inverse : y'a rien à dire, c'est clair, net, précis, rassurant, bien pensé, sans bavure, et sans question. Et tu poses une ou deux questions pour meubler et pas faire peur au candidat.
Pour le coup, il n'y a pas de règle : on a pas assisté à l'oral des autres candidats, et donc on ne peut pas imaginer ce qu'a vécu le jury.
_____
en médecine.