logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ... 155
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 17/06/2019 � 12:46 notnew
Qui passe l'oral pour dentaire à Toulouse (centre Bordeaux)?

Moi je passe pour medecine à Bordeaux le 24 juin à 17h30 smilies
Pailleenqueue974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 17/06/2019 � 12:48 notnew
Paillenqueue j'ai envoyé un mail car pareil pour moi, impossible de joindre la scolarité. D'après ce que j'ai compris, envoi des mails pour les admis vendredi ou lundi et courrier pour admis/non admis parti vendredi donc si rien aujourd'hui à mon avis c'est que nous ne sommes pas admis... smilies ale on réactualise notre boîte mail à partir de 14h 😂

Merci pour ta réponse ...
CindyBer
Jeune Bizute

Enregistré : 11/06/2019
Posté le 17/06/2019 � 13:35 notnew
Coucou CindyBer, pour les convocations à la même heure c'est normal ne t'en fais pas smilies On était plusieurs convoqués à la même heure à Nancy et ensuite ça se faisait par ordre alphabétique smilies Du coup je suppose que Lille fonctionne un peu de la même manière!

Merci pour ta réponse smilies
NAWEL OD
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2019
Posté le 17/06/2019 � 14:19 notnew
Bonjour, je passe l'oral odontologie dans quelques heures sur Paris. j'ai pas appri ma présentation je vais y aller au feeling.. quelqu'un pourrai me donner des conseils .. jury de paris ? beaucoup de message mais je n'ai pas vraiment le temps pour chercher .. smiliessmilies
Muhammet
Externoïde

Enregistré : 19/03/2019
Posté le 17/06/2019 � 14:32 notnew
Bonjour, je passe l'oral odontologie dans quelques heures sur Paris. j'ai pas appri ma présentation je vais y aller au feeling.. quelqu'un pourrai me donner des conseils .. jury de paris ? beaucoup de message mais je n'ai pas vraiment le temps pour chercher .. smiliessmilies
Perso je sais juste qu'il y aura le doyen de p7 après les autres je connais pas . Tu es de quel filière ?
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 17/06/2019 � 14:47 notnew

Hello,
Je passe demain donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais un conseil que l'on m'a donné est de répondre au question de façon claire et en faisant des réponses courtes. Sinon ils peuvent trouver des failles où creuser et ça peut jouer en ta défaveur

Mais sois toi-même, souris et montre leur que tu crois en ton projet et en ce que tu leur dis smilies
Legalist
Externoïde

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 17/06/2019 � 15:19 notnew
Je suis passé ce matin à Paris.

Jury très gentil et souriant, ils te mettent à l'aise. Tu es au bout d'une longue table ovale, certains vont écouter avec beaucoup d'attention, d'autres sont sur leur ordinateur ou téléphone (ceux qui sont un peu moins concernés par ta candidature).

Dans le jury il y a effectivement le doyen de P7 qui est le président et après c'est tous des doyens ou vice-doyens de différentes facs (P5-6-11-12-13 et P ouest) en pharma, dentaire, et les directrices des écoles de maïeutique.

Pas de questions pièges (moi c'était sur mes mises à niveau scientifique et ma PACES 0) mais je sais que les non-scientifiques ont des questions sur les sciences (celle avant moi c'était sur la mitose, l'autre encore avant sur ce qu'est un globule rouge). Ça reste basique et je pense pas que ne pas savoir puisse jouer.

Voilà, j'espère que mon message tombera avant ton passage :p
En tout cas ils ne sont clairement pas là pour te casser et ils font ce qu'ils peuvent pour te mettre à l'aise.
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 17/06/2019 � 17:37 notnew
Pour ceux qui passent l'oral à Lille, j'ai eu un recommandé aujourd'hui qui stipule le lieux de l'entretien, c'est à la fac de médecine de Lille, au 1er étage, salle "chene"
Ils disent aussi que c'est 5min de présentation et 5 min de questions et qu'il faut cette lettre de convocation et une pièce d'identité pour l'oral.
Voila smilies
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
CindyBer
Jeune Bizute

Enregistré : 11/06/2019
Posté le 17/06/2019 � 21:57 puis édité 1 fois notnew
Pour ceux qui passent l'oral à Lille, j'ai eu un recommandé aujourd'hui qui stipule le lieux de l'entretien, c'est à la fac de médecine de Lille, au 1er étage, salle "chene"
Ils disent aussi que c'est 5min de présentation et 5 min de questions et qu'il faut cette lettre de convocation et une pièce d'identité pour l'oral.
Voila smilies
Euh ça fait un peu juste le délai entre la réception de la lettre et l'entretien ! 😒
isa2205
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 18/06/2019 � 07:38 notnew
Voila smilies
Euh ça fait un peu juste le délai entre la réception de la lettre et l'entretien ! 😒

Mouai c'est rik rak 🙄 mais enfin une réponse smilies
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 18/06/2019 � 10:41 notnew
Bonjour à tous,
Oral passé ce matin pour SF à Paris.
Si cela peut encore aider certains, j'ai eu pas mal de questions mais surtout sur mes stages, ce que j'y ai fait, comment je compte m'organiser avec mes enfants. Pas de questions piège, jury à l'écoute et intéressé. Voilà maintenant c'est plus entre mes mains smilies
Juste pour info la secrétaire qui était là nous a dit que le doyen voulait que les résultats soient annoncés vite, aka cette semaine/début de semaine pro... Donc ça va aller vite. Juste avant nous il y avait la fin des oraux d'odontologie et le doyen est sorti après délibération avec une liste avec des noms surlignés qu'il a donnée à la secrétaire... Donc je pense qu'ils se décident sur place et après c'est juste le temps de constituer les listes/préparer les mails/mettre en ligne. Voilà pour les infos grapillées sur le tas smilies Bon courage à tous!!! smilies
Muhammet
Externoïde

Enregistré : 19/03/2019
Posté le 18/06/2019 � 10:55 notnew
Bonjour à tous,
Si cela peut encore aider certains, j'ai eu pas mal de questions mais surtout sur mes stages, ce que j'y ai fait, comment je compte m'organiser avec mes enfants. Pas de questions piège, jury à l'écoute et intéressé. Voilà maintenant c'est plus entre mes mains smilies
Juste pour info la secrétaire qui était là nous a dit que le doyen voulait que les résultats soient annoncés vite, aka cette semaine/début de semaine pro... Donc ça va aller vite. Juste avant nous il y avait la fin des oraux d'odontologie et le doyen est sorti après délibération avec une liste avec des noms surlignés qu'il a donnée à la secrétaire... Donc je pense qu'ils se décident sur place et après c'est juste le temps de constituer les listes/préparer les mails/mettre en ligne. Voilà pour les infos grapillées sur le tas smilies Bon courage à tous!!! smilies
salut, tu as vue des noms ou pas ? Juste histoire de savoir mdr . Merci d'avance
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 18/06/2019 � 11:06 notnew
Bonjour à tous,
salut, tu as vue des noms ou pas ? Juste histoire de savoir mdr . Merci d'avance

haha non, sorry, bon de toute façon je le dirais pas je pense, au cas où le surlignage c'est au contraire les gens pas admis smilies Bref, non vraiment j'ai juste grillé la remise de la liste smilies
Zelda4196d
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2019
Posté le 18/06/2019 � 15:56 notnew
Merci pour ces infos smilies effectivement elle nous a dit la même chose (les derniers de médecine) et que en gros le plus long ce serait le côté administratif pour avoir un PV d’admission bien légal et signé par qui de droit avant sa publication. En gros : fin de semaine au pire début de semaine prochaine.
J’en ai profité pour lui demander si effectivement 111 places étaient disponibles étant donné qu’elles ne sont jamais attribués chaque année. Elle confirme il y a réellement 111 places de disponibles (quitte à redistribuer entre fac) si elles ne sont pas toutes attribuées c’est que le jury ne trouve pas 111candidats qui remplissent les critères d’admission selon eux.

Il y a eu 3 absents pour la session médecine, des gens qui ont réussi leur P1 (félicitations à eux !)

Et idem j’ai trouvé ce jury plutôt bienveillant mais c’est un entretien tellement rapide qu’il est difficile de se faire un avis... on m’a essentiellement questionné sur mon âge et la reprise des études à celui ci... j’ai « Que » 33 ans smilies je me sens encore très jeune et n’ayant jamais tellement arrêté de me former je me sentais pas tellement menacée par la question smilies

Derniers jours d’attente les parisiens !!!

Bonjour à tous,

haha non, sorry, bon de toute façon je le dirais pas je pense, au cas où le surlignage c'est au contraire les gens pas admis smilies Bref, non vraiment j'ai juste grillé la remise de la liste smilies
Polichinelle
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2019
Posté le 18/06/2019 � 17:39 puis édité 2 fois notnew
Toujours pas de nouvelles concernant dentaire sur Lyon ? (Pailleenqueue974, Lola84, Nini1).
Peut être sommes nous tout simplement tous les 4 pas pris ...
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 18/06/2019 � 18:49 notnew
Il y avait 26 candidats admissibles pour 3 places à Lyon en dentaire donc c’etait Un peu hard ..
smilies
C’est la fac de France qui doit prendre le moins de candidats ... ( en général ailleurs c’est plutôt 6/7)
Pas de nouvelles = mauvaises nouvelles

Pourtant c'est marqué 13 places disponible si tu prends l'arrêté de 2019, c'est la commission ou il y'a le plus de place avec Paris.. je sais pas d'ou tu tiens tes 3 places..
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 18/06/2019 � 18:57 notnew
L'arrêté donne le nombre de places pour l'ensemble de la commission. Après, ces places sont partagées entre toutes les facs qui font partie de la commission.
Sofla

Posté le 18/06/2019 � 19:18 notnew
L'arrêté donne le nombre de places pour l'ensemble de la commission. Après, ces places sont partagées entre toutes les facs qui font partie de la commission.

Ben oui, je suis d'accord, ca fait quand même bcp de place pour cette commission.. comme pour paris. Après on saura jamais si il comble ou non les places disponible.
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 18/06/2019 � 19:25 puis édité 1 fois notnew
Ce que je voulais dire c'est que sur les 13 places disponibles sur la commission de Lyon, il semblerait que la fac d'odontogie de Lyon en a pris 3 l'année dernière. Je ne sais pas quelles sont les autres facs d'odonto de cette commission mais elles doivent probablement se répartir les 10 places restantes.
Sofla

Posté le 18/06/2019 � 19:44 notnew
Si c'est le cas ca doit surement être que la fac de Lyon à peu de place pour former d'autres étudiants et qu'ils sont saturés juste avec ceux issus de la PACES.. la seul explication d'en prendre aussi peu à Lyon
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ... 155
livreslivrescontactspublicationstwitter