Lalie-8Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 18/07/2018
Posté le 26/06/2019 � 04:52

Salut tout le monde.
Je vois que certaines personnes envisagent de faire PACES l'année prochaine.
Je viens de créer mon dossier sur parcours sup puisque la phase complémentaire vient d'ouvrir. Aucun place disponibles hormis en DOM-TOM... Je m'en veux tellement de ne pas avoir anticipé.
Je me suis renseignée concernant le dispositif Alter-PACES dans plusieurs villes. A Marseille on m'a indiqué qu'il fallait intégrer la L1 obligatoirement et que la sélection se ferait au deuxième semestre de la L1 et sera basée sur les notes du S1. Je ne me vois pas retourner en L1 en ayant déjà une Licence en Bio et un Master Biologie-Santé.
Je pense que c'est Fac dépendant.. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur le dispositif Alter Paces à Paris j'attends un retour. Toutes fac confondues savez-vous si c'est possible d'intégrer ce dispositif en L3? J'ai vu que plusieurs licences étaient éligibles à ce dispositif mais les critères d'entrées restent flous... Si vous avez des renseignements, ça m'intéresse.
J'ai pour projet de me représenter à la passerelle l'année prochaine. En parallèle, j'essaie de trouver des alternatives pour essayer d'accéder aux études de santé/ mais aussi pour consolider mon dossier pour l'année prochaine.
Si aucune places en PACES ne se libère, si je ne peux pas prétendre au dispositif alter PACES en L3, à part travailler et faire des stages je ne vois pas trop quoi faire d'autres pour optimiser mon dossier. Avez-vous des conseils?
Merci,