logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 26/06/2019 � 04:52 notnew
Salut tout le monde.

Je vois que certaines personnes envisagent de faire PACES l'année prochaine.
Je viens de créer mon dossier sur parcours sup puisque la phase complémentaire vient d'ouvrir. Aucun place disponibles hormis en DOM-TOM... Je m'en veux tellement de ne pas avoir anticipé.

Je me suis renseignée concernant le dispositif Alter-PACES dans plusieurs villes. A Marseille on m'a indiqué qu'il fallait intégrer la L1 obligatoirement et que la sélection se ferait au deuxième semestre de la L1 et sera basée sur les notes du S1. Je ne me vois pas retourner en L1 en ayant déjà une Licence en Bio et un Master Biologie-Santé.

Je pense que c'est Fac dépendant.. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur le dispositif Alter Paces à Paris j'attends un retour. Toutes fac confondues savez-vous si c'est possible d'intégrer ce dispositif en L3? J'ai vu que plusieurs licences étaient éligibles à ce dispositif mais les critères d'entrées restent flous... Si vous avez des renseignements, ça m'intéresse.

J'ai pour projet de me représenter à la passerelle l'année prochaine. En parallèle, j'essaie de trouver des alternatives pour essayer d'accéder aux études de santé/ mais aussi pour consolider mon dossier pour l'année prochaine.

Si aucune places en PACES ne se libère, si je ne peux pas prétendre au dispositif alter PACES en L3, à part travailler et faire des stages je ne vois pas trop quoi faire d'autres pour optimiser mon dossier. Avez-vous des conseils?

Merci,
pucinecap
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/04/2019
Posté le 26/06/2019 � 07:51 notnew
lalie : il y avait des places en PACES à Brest et Vichy, mais elles sont très vite parties. J'ai eu une proposition pour la PACES de Brest en phase complémentaire.
Iloa31
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2019
Posté le 26/06/2019 � 10:38 notnew
Salut tout le monde.

Je viens de créer mon dossier sur parcours sup puisque la phase complémentaire vient d'ouvrir. Aucun place disponibles hormis en DOM-TOM... Je m'en veux tellement de ne pas avoir anticipé.

Je me suis renseignée concernant le dispositif Alter-PACES dans plusieurs villes. A Marseille on m'a indiqué qu'il fallait intégrer la L1 obligatoirement et que la sélection se ferait au deuxième semestre de la L1 et sera basée sur les notes du S1. Je ne me vois pas retourner en L1 en ayant déjà une Licence en Bio et un Master Biologie-Santé.

Je pense que c'est Fac dépendant.. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur le dispositif Alter Paces à Paris j'attends un retour. Toutes fac confondues savez-vous si c'est possible d'intégrer ce dispositif en L3? J'ai vu que plusieurs licences étaient éligibles à ce dispositif mais les critères d'entrées restent flous... Si vous avez des renseignements, ça m'intéresse.

J'ai pour projet de me représenter à la passerelle l'année prochaine. En parallèle, j'essaie de trouver des alternatives pour essayer d'accéder aux études de santé/ mais aussi pour consolider mon dossier pour l'année prochaine.

Si aucune places en PACES ne se libère, si je ne peux pas prétendre au dispositif alter PACES en L3, à part travailler et faire des stages je ne vois pas trop quoi faire d'autres pour optimiser mon dossier. Avez-vous des conseils?

Merci,

Je suis dans le même cas, je surveillais la phase complémentaire pour Toulouse mais rien smilies.
Je suis dépitée
Iloa31
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2019
Posté le 26/06/2019 � 10:38 notnew
Salut tout le monde.

Merci,

Je suis dans le même cas, je surveillais la phase complémentaire pour Toulouse mais rien smilies.
Je suis dépitée
Prothesis
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2018
Posté le 26/06/2019 � 11:12 notnew
Ah ok merci pour la précision pour les résultats.. plus qu'à attendre
Hello,

je suis passé à Bordeaux hier également, oral bien passé a mon avis j'ai dis ce que j'avais a dire et concernant les questions pas de questions piège mais certaines un peu piquantes pour pousser dans les retranchements.
Pas d'opinion sur le résultat final, on verra bien.

Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui smilies

Ps: j'ai demandé à la secrétaire, ils vont essayer d'envoyer les courriers d'ici la fin de la semaine pour les recevoir semaine prochaine smilies
_____
.
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 26/06/2019 � 11:43 notnew
Hello,

je suis passé à Bordeaux hier également, oral bien passé a mon avis j'ai dis ce que j'avais a dire et concernant les questions pas de questions piège mais certaines un peu piquantes pour pousser dans les retranchements.

Ps: j'ai demandé à la secrétaire, ils vont essayer d'envoyer les courriers d'ici la fin de la semaine pour les recevoir semaine prochaine smilies

Avec plaisir, je pense que tout les oraux sont finis pour Bordeaux non ?
ClaireM
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2019
Posté le 26/06/2019 � 11:46 notnew
oui !

vous savez savez si pour bordeaux, le système des courriers va marcher comme pour la première phase d'admission ? (ceux qui avaient reçu le courrier de bordeaux étaient pris, et ceux qui avaient reçu le courrier de la facture où ils postulaient étaient refusés)
Prothesis

Posté le 26/06/2019 � 12:06 notnew
Oui les oraux sont finis!
Hello,

Avec plaisir, je pense que tout les oraux sont finis pour Bordeaux non ?
_____
.
Prothesis

Posté le 26/06/2019 � 12:06 notnew
Je ne sais pas du tout ...
oui !

vous savez savez si pour bordeaux, le système des courriers va marcher comme pour la première phase d'admission ? (ceux qui avaient reçu le courrier de bordeaux étaient pris, et ceux qui avaient reçu le courrier de la facture où ils postulaient étaient refusés)
_____
.
Lena33
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2019
Posté le 26/06/2019 � 12:13 notnew
Il y a 2 ans, les personnes avaient reçu un mail quelques jours après les oraux, puis une lettre officielle la semaine suivante.
Mais je ne sais pas si tel est toujours le cas...
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 26/06/2019 � 12:53 notnew
Comme j'ai dis plus haut la secrétaire à dit courrier et quand j'ai finis mon oral le président du jury à également dit "on vous tiendra informé par courrier dans les plus bref délais"
donc je pense que tout le monde aura droit à son courrier par la fac de Bordeaux
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 26/06/2019 � 14:07 notnew
Comme j'ai dis plus haut la secrétaire à dit courrier et quand j'ai finis mon oral le président du jury à également dit "on vous tiendra informé par courrier dans les plus bref délais"
donc je pense que tout le monde aura droit à son courrier par la fac de Bordeaux

L'an dernier c'était courrier recommandé pour tous les candidats.
_____
en médecine.
Anaide33

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 26/06/2019 � 14:12 notnew
La secrétaire m’a également confirmée qu’ils enverraient les courriers en recommandé d’ici la fin de semaine donc elle pense qu’on aura la réponse début de semaine prochaine !
À toutes les personnes avec qui j’ai discuté en attendant l’oral et notamment une candidate pour Toulouse (j’espère que ton oral s’est bien passé). N'hésitez pas à vous inscrire ici afin qu’on puisse garder contact smilies
Merci infiniment à ce forum pour tous ses précieux conseils et informations !
Vivement la fin et le début d’une nouvelle aventure peut être...
_____
AM

Minirey
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/05/2019
Posté le 26/06/2019 � 20:51 notnew
Anaide33 oui c’est moi la toulousaine smilies
Et oui super merci! J’ai réussi à placer 2 petites blagues pendant mon speech qui ont fait leur effet donc je suis contente ahah
J’espere que ça a été aussi!
Et encore merci à ce forum pour toutes ces infos et que l’on puisse échanger smilies
Anaide33

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 27/06/2019 � 00:19 notnew
Anaide33 oui c’est moi la toulousaine smilies
Et oui super merci! J’ai réussi à placer 2 petites blagues pendant mon speech qui ont fait leur effet donc je suis contente ahah
J’espere que ça a été aussi!
Et encore merci à ce forum pour toutes ces infos et que l’on puisse échanger smilies
Contente que ça se soit bien passé pour toi aussi smilies Vivement les résultats !!!
_____
AM

Tasnim
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/04/2019
Posté le 27/06/2019 � 12:33 notnew
y a les résultats pour la commissions de Lille.
isa2205
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 27/06/2019 � 13:43 notnew
admise en 3ème année, wouhou !! plus qu'a finir la thèse smilies
Prothesis

Posté le 27/06/2019 � 14:27 notnew
Déjà ? Bon on sera encore les derniers à avoir les résultats pour Bordeaux....
y a les résultats pour la commissions de Lille.
_____
.
Hortense G
Sexternus-minus

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 27/06/2019 � 14:30 notnew
C'est parce qu'ils ont les résultats en ligne. Pour Bordeaux, c'est un courrier
Lena33
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2019
Posté le 27/06/2019 � 14:46 notnew
Précisément oui... On se demande bien pourquoi il n'en est pas de même pour Bordeaux, ou pour toute autre fac. Simple, efficace. Bref, logique... Mais non, ça serait trop simple justement smilies
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
livreslivrescontactspublicationstwitter