logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
isa2205
Jeune Carabine

Enregistré : 22/05/2019
Posté le 27/06/2019 � 14:58 notnew
Précisément oui... On se demande bien pourquoi il n'en est pas de même pour Bordeaux, ou pour toute autre fac. Simple, efficace. Bref, logique... Mais non, ça serait trop simple justement smilies

C'est vrai que c'et plus commode par mail, après la convocation est envoyé par écrit et voila mais bon.

Courage aux bordelais pour l'attente !!!!
Prothesis
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2018
Posté le 27/06/2019 � 15:13 notnew
Je crois qu'il n'y a que Bordeaux qui envoie les résultats d'admission par courrier ....
Précisément oui... On se demande bien pourquoi il n'en est pas de même pour Bordeaux, ou pour toute autre fac. Simple, efficace. Bref, logique... Mais non, ça serait trop simple justement smilies
_____
.
Epidémio75

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 27/06/2019 � 15:34 notnew
Mes camarades de promo qui viennent d'alter paces Paris7 ont fait une L1 obligatoire, pour la plupart (3) ont été sélectionnés avec la licence et 1 seul en L2 alter paces, tu n'auras pas plus de chance que la passerelle en terme de sélection (pourcentage de reçu) dsl

Salut tout le monde.

Je vois que certaines personnes envisagent de faire PACES l'année prochaine.
Je viens de créer mon dossier sur parcours sup puisque la phase complémentaire vient d'ouvrir. Aucun place disponibles hormis en DOM-TOM... Je m'en veux tellement de ne pas avoir anticipé.

Je me suis renseignée concernant le dispositif Alter-PACES dans plusieurs villes. A Marseille on m'a indiqué qu'il fallait intégrer la L1 obligatoirement et que la sélection se ferait au deuxième semestre de la L1 et sera basée sur les notes du S1. Je ne me vois pas retourner en L1 en ayant déjà une Licence en Bio et un Master Biologie-Santé.

Je pense que c'est Fac dépendant.. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements sur le dispositif Alter Paces à Paris j'attends un retour. Toutes fac confondues savez-vous si c'est possible d'intégrer ce dispositif en L3? J'ai vu que plusieurs licences étaient éligibles à ce dispositif mais les critères d'entrées restent flous... Si vous avez des renseignements, ça m'intéresse.

J'ai pour projet de me représenter à la passerelle l'année prochaine. En parallèle, j'essaie de trouver des alternatives pour essayer d'accéder aux études de santé/ mais aussi pour consolider mon dossier pour l'année prochaine.

Si aucune places en PACES ne se libère, si je ne peux pas prétendre au dispositif alter PACES en L3, à part travailler et faire des stages je ne vois pas trop quoi faire d'autres pour optimiser mon dossier. Avez-vous des conseils?

Merci,
Epidémio75

Posté le 27/06/2019 � 15:47 notnew
5 alter paces cette année à P7 dont 3 avec licence pas vraiment énorme non.

Il ya vraiment aucune intérêt à faire une P0 vue que le concours sera supprimé entre temps . C'est une perte de temps honnêtement.

L'objectif pour cette personne n'est pas de faire une PACES, mais de développer ses connaissances scientifiques en rapport avec les études de médecine pour retenter la passerelle (et d'autres candidats ont fait la même chose avant, et ça a été concluant pour certains).

D'ailleurs, le "concours" sera supprimé, mais il y aura toujours une sélection, qui ne se fera pas sur de la philo ou de la littérature, mais sur la première année en fac de médecine et donc des matières scientifiques ; donc si jamais ce candidat n'est pas pris à sa deuxième tentative, et qu'il désire aller dans l'équivalent de PACES, ça sera toujours ça de pris puisque ça m'étonnerait fortement qu'on supprime la biologie, la physio etc en première année de médecine smilies
Personnellement, je pense qu'il faut plutôt faire une alter paces , c'est mieux, tu as plus de chance d'être accepté et tu vois tte les bases de la p1 par la même occasion. Je connais des gens qui ont fait la p0 de Paris13 , et Askip c'est pas top , c'est limite une perte de temps . Après c'est à cette personne de faire son choix et bon courage à ellesmilies
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 27/06/2019 � 16:02 notnew
Pas étonnant qu'il n'y ait pas tant de monde que ça sélectionné par l'AlterPaces. Le quota de place pour l'AlterPaces est à peu de chose près égal à celui de la passerelle.
A l'échelle nationale, il y a 426 places pour l'AlterPaces et 429 pour la passerelle.
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 27/06/2019 � 23:18 notnew
Il y a- t-il des personnes admises aussi en D1 à Lille sur le forum ? smilies
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
Epidémio75

Posté le 27/06/2019 � 23:42 notnew
Surtout la selection est aussi flou que la passerelle parce que certain avait de meilleurs notes mais leurs dossiers ont été refusés.

Pas étonnant qu'il n'y ait pas tant de monde que ça sélectionné par l'AlterPaces. Le quota de place pour l'AlterPaces est à peu de chose près égal à celui de la passerelle.
A l'échelle nationale, il y a 426 places pour l'AlterPaces et 429 pour la passerelle.
Aurelsay
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2018
Posté le 27/06/2019 � 23:44 puis édité 1 fois notnew
Admise en d1 à Rouen !!!!
Merci à ce forum d’exister.
Bravo aux admis et pleins de courage à tout le monde, quand on a un rêve il faut persévérer les efforts payent toujours, croyez en vous même si c’est difficile je le sais
ClaireM
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2019
Posté le 28/06/2019 � 14:55 notnew
Bonjour à tous ! J’ai contacté la fac de bordeaux pour savoir s’ils avaient envoyé les courriers et ils m’ont dit que c’est la fac pour laquelle on avait postulé qui les envoyés
Lena33
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2019
Posté le 28/06/2019 � 15:22 notnew
Oui, d'ailleurs le secrétariat de Bordeaux vient de me dire qu'ils enverraient les courriers la semaine prochaine. Donc encore un week-end d'attente...
Hortense G
Sexternus-minus

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 28/06/2019 � 15:44 notnew
Quelqu'un a des infos pour la fac de Toulouse ?
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 28/06/2019 � 16:13 notnew
Roh c'est chiant je pensais qu'ils allaient envoyer la en fin de semaine smiliessmiliessmilies

Encore un peu d'attente alors ...
Prothesis

Posté le 01/07/2019 � 09:01 notnew
Non plus , par de retour par rapport à Toulouse. Je ne les ai pas contactés encore.
Quelqu'un a des infos pour la fac de Toulouse ?
_____
.
titi31
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2018
Posté le 01/07/2019 � 10:01 notnew
J’ai appelé la fac de Toulouse (purpan) ils attendent la signature du doyen pour envoyer les courriers. Ils partiront aujourd’hui ou demain.
Malheureusement ils ne donnent pas les résultats par téléphone!
Harmonica
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2019
Posté le 01/07/2019 � 10:13 puis édité 1 fois notnew
Il y a- t-il des personnes admises aussi en D1 à Lille sur le forum ? smilies
Coucou ! Admis en P2 à Lille. Tu sais quand est-ce qu'on recevra les papiers officiels d'admission? Ils me sont demandés pour pouvoir quitter mon job !
cycycanelle
Jeune Bizute

Posté le 01/07/2019 � 10:34 notnew
Admis en P2 à l’UVSQ !
J’ai pas les mots...
A part que vraiment je pense aux non admis, ne lâchez pas et surtout retentez si vous le pouvez.

Et un immense merci à vous tous sur le forum parce que vous êtes pour beaucoup dans cette réussite ! ❤️

Bonjour bonjour,
félicitations pour cette belle reussite. Etant bientôt à la fin de mon cursus j'envisage fortement de déposer un dossier à l'UVSQ dans le meme cadre que toi, serait il possible de te contacter afin de te poser quelques questions à ce sujet ? Bien a toi
Hortense G
Sexternus-minus

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 01/07/2019 � 10:40 notnew
Merci smilies
L'attente devient vraiment difficile smilies

J’ai appelé la fac de Toulouse (purpan) ils attendent la signature du doyen pour envoyer les courriers. Ils partiront aujourd’hui ou demain.
Prothesis

Posté le 01/07/2019 � 10:44 notnew
C'est vrai que c'est très long mais bon, il faut se dire qu'avant la fin de la semaine on sera fixé
Merci smilies
L'attente devient vraiment difficile smilies

_____
.
Inexora
Bizut (futur carré)

Posté le 01/07/2019 � 11:35 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je poste avec un peu de retard smilies, passé avec la comission de Montpellier.
Candidat Pharma 2ème année
Admis en 3ème année

Mes questions :
-Vous souhaitez vous assoir ou rester debout ? ( smilies smilies )

"Ma présentation"
Puis les autres questions

-Qui va financer vos années
-Vous réalisez que c'est encore des années en tant qu'étudiant et que vous pourriez travailler dans un domaine pharmaceutique avec votre formation ?
-Qu'avez vous étudié pendant votre master, tels matières (elle a listé des matières de pharma/chimie)
-Pourquoi avoir postulé en 2ème et pas 3eme année vu les enseignements de votre master
-Quelle spécialité vous prendriez en quatrième année ?

Et une ou deux questions pas très importantes et personnelles.
Bref dans l'ensemble, jury ULTRA bienveillant, à l'écoute, souriant, et une bonne surprise pour moi à la fin en étant pris une année plus loin smilies

Bonne chance à tous ceux qui liront ce post pour la passerelle de l'année prochaine.

Un encouragement tout particulier pour ceux qui ne veulent pas médecine ( et oui on est la sur le forum mais assez silencieux ). Merci à tous pour les posts d'infos et d'encouragements du forum, des anciens admis, et des volontaires au conseil, vous etiez juste top smilies
HanaBorderland
Sexternus-minus

Enregistré : 01/10/2017
Posté le 01/07/2019 � 17:45 notnew
Bonjour, moi aussi un peu en retard smilies

Je suis passée mardi dernier à Bordeaux pour sage-femme, jury très sympa, questions assez simples du genre êtes vous prête à faire des stages loin de chez vous, qu'avez-vous fait cette année, savez-vous comment s'organisent les études de sage-femme... Une question m'a un peu déstabilisée cependant : pensez vous qu'il va vous manquer quelque chose ? Ce à quoi j'ai répondu que je possédais les cours de PACES auxquels je pouvais toujours revenir en cas de souci, mais sur le coup je pense que ce n'était pas la réponse qu'ils attendaient...

Dans mon oral j'ai choisi de parler exclusivement de mes stages d'observation plutôt que de répéter le contenu de mon CV et de ma lettre de motivation, je ne sais pas si cette stratégie paiera ^^ En tout cas bon courage à tous, dans mon cas il s'agit de mon dernier essai, ça passe ou ça casse mais je pourrai dans tous les cas choisir un chemin et avancer !
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 ... 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
livreslivrescontactspublicationstwitter