Posté le 04/07/2019 � 15:13 puis édité
1 fois Hello petite question comme ça qui a déjà fait appel de la décision obtenue à l’issue de l oral ?
Il me semble qu'une personne avait déjà posé la question sur le forum il y a quelques temps, peut être qu’en remontant les pages tu trouvera son post.
Mais c’est vrai que si tu as eu un refus et que c'était ta 1ere tentative je ne sais pas si c’est une bonne idée, ca peut « braquer » le jury et te poser problème pour une éventuelle seconde candidature ! :/
Effectivement c est pour un refus, au vu de mon parcours (scientifique et médical, secouriste, stage en milieu hospitalier)et mon projet pro je ne vois pas ce qui ne va pas et quand je parle de recours je pense plutôt à rencontrer le jury pour en discuter pas le recours juridique car la c est un peu peine perdu d après les infos que j en ai.
Fin je sais pas ils se sont bcp focalisé sur mon bac sans mention en sous entendant que je ne serais pas au niveau, je vois pas ce que ça viens faire ici vu que j ai un bac+5, j ai démontré toute la motivation et détermination j ai répondu spontanément aux questions que j ai eu fin rien ne laisse penser que mon dossier n en vaut pas la peine, très honnêtement je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus pour l'améliorer ...
parfois je ne comprends pas à quoi sert cette passerelle si ils ne cherchent qu’un type précis de candidats
Je me sens un peu lésé sur le jugement et ayant préparé ça avec 3-4 passerelliens, plusieurs docteur que ce soit en dentaire ou en médecine je comprends encore moins
Je suis vraiment désolé d'apprendre que ça n'a pas marché pour toi...
J'imagine ta frustration et ton incompréhension quant à la décision du jury qui rendent la chose encore plus difficile à vivre (je l'ai vécue il y a 1 mois lorsque j'ai appris que je n'étais même pas admissible, malgré le fait que de nombreux professionnels de santé et d'étudiants que j'avais rencontrés lors de stages d'observation me disaient que j'n'avais aucun soucis à me faire sur le fait d'intégrer la passerelle en septembre...). J'imagine que tu avais même commencé à te projeter, et que tu n'as peut-être pas envisagé de plan B (ce qui était mon cas à ce moment)...
Tu t'es pris une claque, ça fait mal, mais tu vas devoir faire le deuil pour cette année, revoir ton projet pour l'an prochain tout en réfléchissant à ce que u vas faire cette année (peut-être bosser pour consolider la partie financement l'an prochain ?!) Et puis tu vas rencontrer d'autres personnes qui peut-être t'éclaireront sur le pourquoi du comment, et qui te permettront de prendre conscience des erreurs que tu as pu faire (même si aujourd'hui tu ne vois pas ce qui a manqué à ta candidature...).
Tu es jeune, tu viens de finir tes études, prends le temps de souffler, essaie de trouver un emploi en lien avec ta formation (même si je sais que c'est ô combien compliqué de se motiver à travailler dans un domaine qui ne te plaît plus/pas) et qui te permettra de motiver davantage ton désir de reconversion aux yeux du jury l'an prochain !
Bon courage pour les jours qui viennent qui risquent d'être compliqués...
_____
Toulouse