logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
FrancoisD
Externus-minus

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 10/07/2019 � 16:02 puis édité 1 fois notnew
par curiosité.. tu ne t'étais jamais posé la question de savoir qui était ce fameux jury ? surtout avant les oraux d'admission.. vu que tu as eu la chance d'être admis, à mon avis tu devais probablement avoir une idée du nombre de personnes devant lesquelles tu devais te présenter avant d'y aller non (histoire de se préparer psychologiquement)? avec cette passerelle on se pose tout un tas de questions et c'est le cas pour tous les candidats je pense (ou la majorité des candidats en tout cas smilies)

Le fait de savoir qu'ils étaient 12 m'a suffit et je comprends que c'est bien de savoir à l'avance que le jury est assez nombreux, mais j'ai vu des personnes qui cherchaient à savoir précisément qui composait le jury et c'est plutôt ça que je ne comprends pas trop!
nouu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 10/07/2019 � 16:19 notnew
par curiosité.. tu ne t'étais jamais posé la question de savoir qui était ce fameux jury ? surtout avant les oraux d'admission.. vu que tu as eu la chance d'être admis, à mon avis tu devais probablement avoir une idée du nombre de personnes devant lesquelles tu devais te présenter avant d'y aller non (histoire de se préparer psychologiquement)? avec cette passerelle on se pose tout un tas de questions et c'est le cas pour tous les candidats je pense (ou la majorité des candidats en tout cas smilies)

Le fait de savoir qu'ils étaient 12 m'a suffit et je comprends que c'est bien de savoir à l'avance que le jury est assez nombreux, mais j'ai vu des personnes qui cherchaient à savoir précisément qui composait le jury et c'est plutôt ça que je ne comprends pas trop!

Connaitre avec précision la composition du jury ne sert pas à grand chose je suis d'accord avec toi.. mais peut être qu'ils souhaitaient juste connaitre la composition globale du jury non ? (si c'était plutôt des profs de pharma, sf,..) c’étaient peut être rassurant pour eux de savoir à qui ils allaient s'adresser, mais bon après ça c'est la psychologie de chacun..chacun à sa façon de ressentir et de préparer les choses.. smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 10/07/2019 � 17:07 notnew

Connaitre avec précision la composition du jury ne sert pas à grand chose je suis d'accord avec toi.. mais peut être qu'ils souhaitaient juste connaitre la composition globale du jury non ? (si c'était plutôt des profs de pharma, sf,..) c’étaient peut être rassurant pour eux de savoir à qui ils allaient s'adresser, mais bon après ça c'est la psychologie de chacun..chacun à sa façon de ressentir et de préparer les choses.. smilies

La composition du jury est dans le texte de loi même! 12 personnes universitaires, dont 3 med, 3 pharma, 3 dentistes, 3 SF enseignantes. Dont un doyen de faculté. Aucune surprise la dessus, puisque c'est clairement indiqué.

Connaître le détail, ça évite probablement de faire une bourde du genre "envisagez vous de faire gastro? Ah non, surtout pas c'est horrible comme spé" face au doyen de P7 qui est gastro smilies
_____
en médecine.
titi31
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2018
Posté le 11/07/2019 � 11:25 notnew
Bonjour !

Admise en D1 à Purpan. Super heureuse, et soulagée après une attente, disons-le, vraiment trop longue ! J'ai pris soin de remplir le topic de témoignage des admis si ça peut aider certains. Il me semble ceci dit évident que le meilleur conseil à donner est encore de faire comme vous le sentez, sans subir de complexe d'infériorité vis-à-vis de qui que ce soit. Manifestement, tout parcours est recevable tant que vous montrez que votre choix est cohérent et réfléchi, et que vous vous êtes toujours donnés les moyens de vos ambitions (et que vous continuerez à le faire).

Si y'a d'autres passereliens de Toulouse qui veulent aller boire un verre cet été, faites-signe !!!

Moi ça me tente bien le verre haha histoire de rencontrer les futurs arrivants passerelle et d'essayer de vous intégrer smilies (bon sauf si je double ma P2, ça c'est une autre histoire mdr)

Je suis aussi partant! Mais je serai en deuxième année pour ma part.
Lili 33
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2019
Posté le 11/07/2019 � 22:53 notnew
Bonjour

Je viens d'être admise en 3ème année de médecine à Bordeaux smiliessmiliessmilies, et même si j'écris assez tardivement je souhaitais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum car il m'a été d'une grande aide ! Notamment les anciens et leurs précieux conseils KineUP, Elliott et bien d'autres

Je souhaitais également savoir pour ceux admis à Bordeaux si dans la lettre recommandée il y avait une réponse à donner ou une démarche à réaliser ? Effectivement je fais actuellement un remplacement à l'étranger et La poste est assez pointilleuse avec ma procuration donc je n'ai toujours pas eu accès à ma lettre (mais j'ai quand même eu les secrétaires pour me dire que j'étais acceptée en D1 smilies )

Et enfin il y a t'il un groupe pour les passerelles admis à Bordeaux, ou y a t'il des gens sur ce forum qui ont été admis à Bordeaux smilies?

Merci par avance pour toutes vos réponses !

Bonne soirée
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 13/07/2019 � 13:14 notnew
Bonjour,

Aujourd’hui j ai reçu mon dossier que j avais demandé et il y a une erreur dedans ils ont considéré mon dossier pour Limoges alors que j avais demandé Bordeaux et en plus de ça ils m ont considéré comme une fille alors que je suis un garçon.
Lundi j appele le secrétariat pour éclaircir cette histoire et peut être porter un recours (qui pour le coup serait plus que justifié)
Guerande
Jeune Carabine

Enregistré : 09/06/2019
Posté le 13/07/2019 � 13:27 notnew
un truc de dingue, tu as raison cela mérite un éclaircissement
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 24/07/2019 � 12:22 notnew
Bonjour à tous smilies je reviens sur le forum après une longue absence (histoire notamment de me remettre de mes émotions...).
Petite question : je n’ai pas été admissible à la passerelle médecine pour Paris Descartes (je n’étais pas sur la liste) mais je n’ai toujours pas reçu de courrier pour le notifier... des personnes l’auraient-elles reçu ?
Merci beaucoup d’avance !
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 24/07/2019 � 15:01 notnew
Bonjour à tous smilies je reviens sur le forum après une longue absence (histoire notamment de me remettre de mes émotions...).
Petite question : je n’ai pas été admissible à la passerelle médecine pour Paris Descartes (je n’étais pas sur la liste) mais je n’ai toujours pas reçu de courrier pour le notifier... des personnes l’auraient-elles reçu ?

Je n'ai rien reçu non plus. J'avais candidate à Descartes aussi.
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 24/07/2019 � 15:11 notnew

Je n'ai rien reçu non plus. J'avais candidate à Descartes aussi.

Ok merci smilies
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 28/07/2019 � 21:09 notnew
Salut,

Je vais probablement faire ma thèse sur les étudiants qui ont fait médecine via une passerelle.
J'aurai besoin de quelques chiffres, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait gardé le pdf des admissibles P2/D1 (2019 et ceux d'avant) sur Paris.
Sur le site de P7 il n'y a plus que les admis 2019.

Merci
NAWEL OD
Jeune Bizute

Enregistré : 13/06/2019
Posté le 12/08/2019 � 14:53 notnew
Bonjour à tous,
Admise en D1 odonto P7 je suis super heureuse et je tiens à remercier tous ceux qui contribuent à enrichir ce forum que j'ai découvert très tard mais qui m'a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve.
est ce qu'il ya des admis D1 odonto P7 ici ?? j'ai plein de questions à poser et je serai super ravie d'échanger avec eux et de s'entraider l'année prochaine.

merci beaucoup
Baymin
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2019
Posté le 18/08/2019 � 01:07 notnew
Bonjour,
Je recherche des admis pour la passerelle medecine et qui viennent de pharmacie.
Si c’est possible de discuter un petit peu en U2U hésitez pas à mon contacter merci smilies
Sweetydream
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2019
Posté le 03/09/2019 � 14:59 notnew
Bonjour ! Par simple curiosité il y aurait il des personnes ayant uniquement le DE d'infirmier qui ont été pris en passerelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations pour ceux qui ont réussi 😊
Laetitia31
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2019
Posté le 03/09/2019 � 17:55 notnew
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un peu tôt.

Voilà maintenant un bon moment que je fouille sur ce forum et globalement sur internet. Je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Je suis ex-infirmière et ex-enseignante car en disponibilité cette année. Je me lance corps et âme dans la passerelle.
Cependant je n'arrive pas à avoir l'info... est-ce qu'il existe une passerelle pour dentaire sur Toulouse ?
Je ne suis pas fixée sur Toulouse mais je préférerais y être.

Merci d'avance pour vos réponses et désolée de vous déranger si ce n'est pas très pertinent.

Bonne soirée.
Laetitia.
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 04/09/2019 � 09:11 notnew
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un peu tôt.

Voilà maintenant un bon moment que je fouille sur ce forum et globalement sur internet. Je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Je suis ex-infirmière et ex-enseignante car en disponibilité cette année. Je me lance corps et âme dans la passerelle.
Cependant je n'arrive pas à avoir l'info... est-ce qu'il existe une passerelle pour dentaire sur Toulouse ?
Je ne suis pas fixée sur Toulouse mais je préférerais y être.

Merci d'avance pour vos réponses et désolée de vous déranger si ce n'est pas très pertinent.

Bonne soirée.
Laetitia.

Salut,
Je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas pour Toulouse. La fac de Toulouse dépend du centre examinateur de Bordeaux, mais lorsque tu remplis ton dossier pour la passerelle tu inscrit la filière et la fac où tu souhaites être admise (même si le jury n’est pas forcé de respecter cette demande).

Avant d’etre prise en médecine j'étais en dentaire à Bordeaux et chaque année il y avait des personnes issues de la passerelle qui étaient admises ! Donc même si tu n’as vu personne sur le forum disant qu’il était pris en dentaire à Toulouse je ne pense pas que ça signifie qu’aucun étudiant n’est admis la bas smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
Laetitia31
Jeune Bizute

Posté le 04/09/2019 � 09:41 notnew
Salut!
Merci de ta réponse. Bon je vais me lancer et on verra. De toute façon je suis flexible sur le lieu mais Toulouse serait nettement plus simple pour tout.
Merci encore !
Lizzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 04/09/2019 � 09:57 notnew
Salut!
Merci de ta réponse. Bon je vais me lancer et on verra. De toute façon je suis flexible sur le lieu mais Toulouse serait nettement plus simple pour tout.
Merci encore !
Si tu veux en être certaine appelle la fac d’odonto de Toulouse, ils pourront te dire s’il y a eu des admis cette année.
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
Laetitia31
Jeune Bizute

Posté le 04/09/2019 � 12:31 notnew
C'est bon. J'y suis allée ce matin. 😉
John78
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2019
Posté le 10/09/2019 � 21:39 notnew
Bonjour à tous, est ce que l'on peut tenter la passerelle si on a déjà passé deux fois la P1 en 2010-2011 ?
Je suis ide depuis 3 ans et souhaite intégrer la p2 de dentaire à l uvsq en 2020 smilies
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
livreslivrescontactspublicationstwitter