logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 10/09/2019 � 21:59 notnew
Bonsoir,
Oui et tu as le droit à deux tentatives.
John78
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2019
Posté le 11/09/2019 � 08:55 notnew
Ouf j'ai eu peur ! Merci beaucoup pour ta réponse smilies
Lili 33
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2019
Posté le 11/09/2019 � 10:53 notnew
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poser la question donc n'hésitez pas à me rediriger vers le post correspondant si c'est le cas smilies

Je souhaitais savoir si on avait droit au chômage lorsque l'on reprend les études de médecine ?
Je rentre en 3ème année et j'ai assez cotisé auparavant mais je trouve différentes versions de ce qui est possible ou pas sur internet donc je suis un peu perdue ...
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou connait des informations à ce sujet je suis preneuse smilies

Merci par avance

Bonne journée
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 11/09/2019 � 17:29 notnew
Bonjour à tous!
Est-ce qu'il y aurait une personne qui a eu la passerelle maïeutique l'année dernière et qui pourrait me dire ce qu'il faudrait réviser avant d'entrer en 2e année histoire de ne pas être trop à la ramasse?
Je compte candidater une nouvelle fois pour la passerelle cette année et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour convaincre le jury de ma motivation!
Merci smilies
John78
Bizut (futur carré)

Posté le 12/09/2019 � 13:56 notnew
Bonjour à tous est ce que quelqu'un a réussi la passerelle dentaire l année dernière s'il vous plaît ? smilies
J'aimerai obtenir quelque information
En vous remerciant
Bonne journée smilies
Lizzou

Enregistré : 02/07/2019
Posté le 12/09/2019 � 14:00 notnew
Bonjour à tous est ce que quelqu'un a réussi la passerelle dentaire l année dernière s'il vous plaît ? smilies
En vous remerciant
Bonne journée smilies

Salut j’étais en dentaire avant donc si tu veux des infos sur la filière je peux éventuellement te répondre !
Bonne journée smilies
_____
2018/19 : D1 Dentaire
2019/20 : Admise passerelle P2 Médecine Bdx
2020/21 : D1 Médecine
John78
Bizut (futur carré)

Posté le 12/09/2019 � 15:46 notnew
En vous remerciant
Bonne journée smilies

Salut j’étais en dentaire avant donc si tu veux des infos sur la filière je peux éventuellement te répondre !
Bonne journée smilies

Bonjour lizzou smilies
Je t'ai envoyé un message sur u2u
Mariaaa
Jeune Bizute

Enregistré : 28/10/2018
Posté le 14/09/2019 � 13:31 notnew
Bonjour à tous,

je suis en 6ème année de pharmacie, et je finis donc mes études à la fin de l'année si tout va bien.
J'ai pas mal parcouru la discussion, mais une question me trotte : Au vu de la réforme du concours Paces (qui va disparaitre) , la sélection se fera en fin de 3ème année, comment cela se passe pour les passereliens ?
Car, par le biais de la passerelle, soit nous atterrissons en 2ème année, soit en 3ème année, du coup nous serons également soumis à la sélection à la fin de la 3ème année ?
C'est très flou pour moi, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse ! smilies
mimi2255

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 17/09/2019 � 10:24 notnew
Bonjour à tous!
Est-ce qu'il y aurait une personne qui a eu la passerelle maïeutique l'année dernière et qui pourrait me dire ce qu'il faudrait réviser avant d'entrer en 2e année histoire de ne pas être trop à la ramasse?
Je compte candidater une nouvelle fois pour la passerelle cette année et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour convaincre le jury de ma motivation!
Merci smilies

Salut Laura smilies
J'ai eu la passerelle SF cette année je viens de rentrer en école, si tu as des questions hésites pas à venir en U2U smilies
Laura44

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 17/09/2019 � 12:14 notnew
Bonjour à tous!
Merci smilies

Salut Laura smilies
J'ai eu la passerelle SF cette année je viens de rentrer en école, si tu as des questions hésites pas à venir en U2U smilies

Super! Merci de ta proposition smilies
Je te recontacterai un peu plus tard dans l'année alors.

Bon courage!
Gosis
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2019
Posté le 02/10/2019 � 09:42 notnew
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poser la question donc n'hésitez pas à me rediriger vers le post correspondant si c'est le cas smilies

Je souhaitais savoir si on avait droit au chômage lorsque l'on reprend les études de médecine ?
Je rentre en 3ème année et j'ai assez cotisé auparavant mais je trouve différentes versions de ce qui est possible ou pas sur internet donc je suis un peu perdue ...
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou connait des informations à ce sujet je suis preneuse smilies

Merci par avance

Bonne journée

Hello smilies

Tu peux trouver quelques info ici http://forums.remede.org/reprendre_des_etudes_medicales/sujet_189... la première partie du message partage quelques liens par rapport aux possibilités de financement
Ceci dit, j'ai l'impression que ce sont des vieilles informations (15 ans smilies)

Sinon, je t'invite à venir sur ce topic: http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_76321.html

J'ai contacté l'APEC pour avoir des informations à ce sujet, j'ai rdv le 18 octobre et je raconterai ce que ça a donné sur ce topic smilies
Je ne sais pas si c'est le bon organisme mais c'est un début ^^
Lili44000
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2019
Posté le 08/10/2019 � 22:50 notnew
Bonsoir,
voilà je suis étudiante en 6ème année de pharmacie j'aimerais présenter la passerelle vers médecine à Nantes en mars. Je suis à la recherche d'un passerellien qui aurait été pris l'année dernière en P2 ou D1 (à Nantes si possible) afin de lui poser qq questions.
Merci d'avance smilies
Doudy
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2019
Posté le 09/10/2019 � 01:22 notnew
Salut, je suis actuellement en prepas mpsi et je me suis rendu compte que jaime pas ca du tout, le rythme jarrive a suivre mais c’est juste que je vois pas le but et jai toujours été passionné par la médecine mais je suis aller en prepa suite aux conseils de la famille et tout. Je me dis que si je tente pas la medecine je le regretterai toute ma vie,Je compte donc postuler en médecine en 2020, jaimerais donc savoir quels sont les procédures de candidature pour ceux qui ne sont pas en post bac dans les universités avec la reforme de la paces, et comment je peux candidater en première année de médecine sachant que jai deja une double inscription en L1 à l’université et que je suis étudiante étrangère ?
ces trop long comme message je sais, mais pouvez vous m’aider sil vous plaît ?merci
MazMaz76
Jeune Bizut

Enregistré : 23/09/2019
Posté le 09/10/2019 � 22:37 notnew
Bonjour,
Je suis en 4ème année de Pharmacie et Triplant de la PACES j’aimerai savoir s’il y’a des gens qui ont tenté la passerelle Médecine après avoir fait 3 PACES?
Merci pour vos réponse
amgfrit
Jeune Bizut

Enregistré : 24/10/2019
Posté le 24/10/2019 � 17:56 puis édité 2 fois notnew
Salut à tous, je compte présenter la passerelle l'année prochaine à Toulouse. Est-ce que vous savez si des psychologues ont déjà réussi cette passerelle ?

Mon parcours : j'ai pas été scolarisé jusqu'à la terminale, j'ai bossé comme un dingue j'ai fait trois PACES pour rattraper le niveau (passer le concours sans jamais avoir eu de formation scientifique, c'est hard). ça a payé puisque j'ai genre tout défoncé en chimie (28,4/30), et genre physique, biomol, j'ai eu +de 14. J'ai fini classé 110è au premier quad (me suis planté en math). Je pouvais remonter puisque second quad, il a beaucoup moins de sciences "dures". Pas de chance, avant les exams du second quad, j'ai eu un accident grave et j'ai loupé ma chance.

Depuis, j'ai fait un parcours en psychopathologie à full mention "très bien". je vais candidater avec une recommandation du chef de pôle chez qui j'exerçais et celle d'une PU-PH de la faculté de médecine qui m'avait eu en TD et était dégoutée que j'y sois pas arrivé. Je vais aussi joindre mes classements (même avec l'accident, j'ai fini 180 à la fin) et mon certificat médical.

Vous pensez que ça peut tenir la route ? Je suis vraiment anxieux et j'ai pas envie que ça me passe sous le nez une nouvelle fois.

Merci pour vos conseils.
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 24/10/2019 � 18:53 notnew
Salut,

Je ne sais pas si des psychologues ont déjà été pris. En tout cas, je pense que vous avez toutes vos chances puisque vous avez une valeur ajoutée tout de même assez intéressante.

Sinon pour ce qui est des pièces que tu veux ajouter, c'est malheureusement inutile puisque toutes les pièces jointes au dossier qui ne font pas partie des pièces énumérées dans l'arrêté ministériel sont refusées.
bossup
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 31/10/2019 � 19:06 notnew
Bonjour à tous,

Donc voilà je me présente un peu, je suis diplômé d'un master 2 en ingénierie financière et j'ai déjà effectué 2 paces après un bac S.

Je pensais sincèrement que je m'épanouirais dans ce domaine qui est la finance mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je souhaiterais tenter ma chance pour faire odontologie par une passerelle.

J'ai principalement 2 questions a vous poser :

D'après vous pensez vous que j'ai mes chances au vue de mon parcours ? beaucoup ont étaient admis mais leur cursus était souvent relié au monde médicale voir paramédicale de ce fait je me demande si un cursus financier n'est pas un handicap...

Et j'ai une autre question aussi afin de savoir quelles sont les universités les plus enclin a accepter des dossiers comme le miens ? apparemment il ya des universités qui seraient anti passerelle...

Merci d'avance pour vos réponses
_____
perfect day to be you

bossup
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2019
Posté le 31/10/2019 � 19:17 notnew
Bonjour à tous,

Donc voilà je me présente un peu, je suis diplômé d'un master 2 en ingénierie financière et j'ai déjà effectué 2 paces après un bac S.

Je pensais sincèrement que je m'épanouirais dans ce domaine qui est la finance mais ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je souhaiterais tenter ma chance pour faire odontologie par une passerelle.

J'ai principalement 2 questions a vous poser :

D'après vous pensez vous que j'ai mes chances au vue de mon parcours ? beaucoup ont étaient admis mais leur cursus était souvent relié au monde médicale voir paramédicale de ce fait je me demande si un cursus financier n'est pas un handicap...

Et j'ai une autre question aussi afin de savoir quelles sont les universités les plus enclin a accepter des dossiers comme le miens ? apparemment il ya des universités qui seraient anti passerelle...

Merci d'avance pour vos réponses
_____
perfect day to be you

Plume64
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 14/11/2019 � 21:19 notnew
Bonsoir smilies
Y’a t’il des infirmières DE qui ont réussi la passerelle 2019?
J’aimerais vos témoignages et conseils svp smilies merci !
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 14/11/2019 � 23:20 notnew
je suis dans les mêmes interrogations que toi. Tu postules sur quelle université?

Bonsoir smilies
Y’a t’il des infirmières DE qui ont réussi la passerelle 2019?
J’aimerais vos témoignages et conseils svp smilies merci !
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
livreslivrescontactspublicationstwitter