Posté le 24/10/2019 � 17:56 puis édité
2 fois 
Salut à tous, je compte présenter la passerelle l'année prochaine à Toulouse. Est-ce que vous savez si des psychologues ont déjà réussi cette passerelle ?
Mon parcours : j'ai pas été scolarisé jusqu'à la terminale, j'ai bossé comme un dingue j'ai fait trois PACES pour rattraper le niveau (passer le concours sans jamais avoir eu de formation scientifique, c'est hard). ça a payé puisque j'ai genre tout défoncé en chimie (28,4/30), et genre physique, biomol, j'ai eu +de 14. J'ai fini classé 110è au premier quad (me suis planté en math). Je pouvais remonter puisque second quad, il a beaucoup moins de sciences "dures". Pas de chance, avant les exams du second quad, j'ai eu un accident grave et j'ai loupé ma chance.
Depuis, j'ai fait un parcours en psychopathologie à full mention "très bien". je vais candidater avec une recommandation du chef de pôle chez qui j'exerçais et celle d'une PU-PH de la faculté de médecine qui m'avait eu en TD et était dégoutée que j'y sois pas arrivé. Je vais aussi joindre mes classements (même avec l'accident, j'ai fini 180 à la fin) et mon certificat médical.
Vous pensez que ça peut tenir la route ? Je suis vraiment anxieux et j'ai pas envie que ça me passe sous le nez une nouvelle fois.
Merci pour vos conseils.