logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
Plume64
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 15/11/2019 � 10:08 notnew
je suis dans les mêmes interrogations que toi. Tu postules sur quelle université?

Bonsoir smilies
Y’a t’il des infirmières DE qui ont réussi la passerelle 2019?
J’aimerais vos témoignages et conseils svp smilies merci !

Je postule bordeaux ou Toulouse !
Je t’ai ecris u2u smilies
osteoor
Jeune Bizute

Enregistré : 22/11/2019
Posté le 22/11/2019 � 11:49 notnew
Bonjour,

J'ai fait deux P1 et je n'ai pas eu l'autorisation de tripler.
Je suis en 5ème et dernière année d’ostéopathie mais mon unique vocation est d'être médecin.
Mon diplôme DO valide les 300 unités nécessaires.
Ce n'est pas un diplôme universitaire.

Question: est-ce que je peux postuler pour une P2?
Un ostéopathe ayant été admis en P2 peut-il me témoigner et me conseiller?
Merci d'avancesmilies
_____
osteoor

nonette71
Jeune Bizute

Posté le 22/11/2019 � 21:22 notnew
Des passeréliens à Besançon en septembre ?smilies

Sauf erreur de ma part, et dis moi si j'ai mal compris, mais je croyais que seuls Bordeaux,Lille,Lorraine,Lyon-I,Montpellier, Paris et Nantes étaient admissibles pour la passerelle ?
maarionnette
Interne

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 22/11/2019 � 22:39 notnew
Des passeréliens à Besançon en septembre ?smilies

Sauf erreur de ma part, et dis moi si j'ai mal compris, mais je croyais que seuls Bordeaux,Lille,Lorraine,Lyon-I,Montpellier, Paris et Nantes étaient admissibles pour la passerelle ?

Tu cites les centres d'exam, après les candidats à la passerelle sont repartis entre les diverses fac qui dépendent des centres (ex: Toulouse dépens de Bordeaux)
nonette71
Jeune Bizute

Posté le 23/11/2019 � 07:31 notnew
Tu cites les centres d'exam, après les candidats à la passerelle sont repartis entre les diverses fac qui dépendent des centres (ex: Toulouse dépens de Bordeaux)

Ok merci pour ces précisions.
Je suppose qu'une fois admise, on ne peut pas choisir la fac où l'on souhaiterait étudier ?
Y'a t-il une liste des centres d'examens avec les fac attachées ? Pour faire simple, je vise Besançon, donc je dois postuler à Lyon ? Mais sans la garantie d'être prise à Besançon, ni prise tout court d'ailleurs smilies
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 23/11/2019 � 08:48 puis édité 1 fois notnew
Non, en fait, tu postules directement pour la fac que tu désires. C'est d'ailleurs à la scolarité de cette fac que tu devras déposer ton dossier de candidature. Ensuite, ton dossier sera envoyé au centre d'examen qui regroupe différentes fac de la "région" et sera étudié par le jury.
Sur Paris, il est assez courant que le jury t'affectes à une autre fac que celle que tu as demandée mais ça peut se comprendre étant donné la proximité des différentes facs. En dehors de Paris, je n'ai pas souvenir d'avoir lu beaucoup de témoignages de candidats admis dans une fac qu'ils n'avaient pas demandée.
EliottL
Doyen

Posté le 23/11/2019 � 08:50 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

Je suis en 5ème et dernière année d’ostéopathie mais mon unique vocation est d'être médecin.

Merci d'avancesmilies

Bonjour,

Cette question a déjà été abordée sur le forum à plusieurs reprises il me semble. Donc je te conseille de fouiller un peu.
Si je me souviens bien, je crois que les candidats qui étaient ostéopathes avaient du, en plus de leur diplôme d'ostéo, valider un M2 pour pouvoir être éligible à la passerelle.

EDIT : tu trouveras déjà pas mal d'info sur ce lien
http://forums.remede.org/reprendre_des_etudes_medicales/sujet_751...
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 23/11/2019 � 13:55 notnew
Bonjour,

Merci d'avancesmilies
bonjour, je suis ostéopathe et j’ai été admise en 2e année par la passerelle il y a bientôt 3ans maintenant. Je suis désolée il faut que tu valides un Master 2 obligatoirement pour postuler à la passerelle. Notre diplôme d’osteo ne vaut absolument rien. Bon courage!
Meerwan
Jeune Bizut

Enregistré : 15/01/2020
Posté le 15/01/2020 � 00:22 notnew
Bonjour,

Je sais que c’est un topic dédié aux passerelles, je vais d’ailleurs y candidater cette année. J’ai plusieurs questions à ce propos :

- en dehors de la passerelle, si je souhaite postuler pour une PACES lambda (future PASS avec la réforme), je dois le faire sur parcour sup?
- Est ce que je peux candidater par exemple a une même fac parisienne en passerelle + en PASS ?
-
EliottL
Doyen

Posté le 15/01/2020 � 09:55 notnew
Bonjour,

Je sais que c’est un topic dédié aux passerelles, je vais d’ailleurs y candidater cette année. J’ai plusieurs questions à ce propos :

- en dehors de la passerelle, si je souhaite postuler pour une PACES lambda (future PASS avec la réforme), je dois le faire sur parcour sup?
- Est ce que je peux candidater par exemple a une même fac parisienne en passerelle + en PASS ?
-

Salut,

Ce topic est plus adapté puisqu'il s'agit de celui des candidats de cette année (il est donc plus actif) :
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_76321.html

Sinon pour répondre à tes questions, il me semble que tu n'échappes pas à Parcoursup et oui tu peux candidater en même temps en PASS et à la passerelle.
JAMIO
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2020
Posté le 20/01/2020 � 20:23 notnew
BONJOUR

Je suis un ingénieur d’état en biomédical et en première année en doctorat au Maroc
Je vous félicite tout d'abord pour ce forum excellent d'échanges entre les concernés en passerelles.
Donc je jump directement à ma question :
Dans mon cas et suite à la réforme des passerelles,

- je veux savoir s'il y a des étrangers qu'ils ont passés par cette procédure
- ainsi, je veux connaitre les universités qu'ils ont un pourcentage élevé de sélection des étrangers

Merci par avance et bon courage à tout le monde
_____
MEDICINE IS MY DEFINITE OBJECTIVE

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 27/01/2020 � 10:00 notnew
Est-ce que je pourrais entrer en contact avec une personne de Nantes ayant été admise via la procédure passerelle ? Merci de me contacter si vous vous reconnaissez, j'ai une petite questuion !
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
FloraS
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2020
Posté le 12/02/2020 � 22:59 notnew
Bonjour, je suis doublante en PACES à Toulouse et je me demande comment il est possible de retarder la P2 car mon résultat est médiocre. Master ? Licence ? Combien de places pour Toulouse ? Et comment sont les modalités pour être accepter ? Merci d’avance
Filledavril
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 04/03/2020 � 15:02 notnew
Hello à tous,
je suis actuellement en troisième année de médecine à Paris après une passerelle (arrivée en deuxième année).
Je réfléchis depuis longtemps à faire transférer mon dossier à la faculté de Lille.
J'aurai voulu entrer en contact avec des passerelliens de Lille actuellement en D1, futurs D2!
Je serai heureuse de vos réponses
Filledavril

Posté le 04/03/2020 � 15:04 notnew
Hello à tous,
je suis actuellement en troisième année de médecine à Paris après une passerelle (arrivée en deuxième année).
Je réfléchis depuis longtemps à faire transférer mon dossier à la faculté de Lille.
J'aurai voulu entrer en contact avec des passerelliens de Lille actuellement en D1, futurs D2!
Je serai heureuse de vos réponses
Léa M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2019
Posté le 14/04/2020 � 14:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Merci d'avancesmilies

Bonjour,
Avez vous eu des réponses?
Merci smilies
Léa M
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/01/2019
Posté le 14/04/2020 � 14:57 notnew
Bonjour,

Merci d'avancesmilies
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 14/04/2020 � 15:07 notnew
Tu n'as pas accès à la passerelle avec ton diplome d'ostéo. Tu vas devoir trouver un master pour pouvoir accéder à la passerelle.
Filledavril

Posté le 14/04/2020 � 15:47 notnew
Hello je me permets de te répondre. Le diplôme d ostéo ne permets pas de postuler à la passerelle ce n'est pas un Master c'est un équivalent et c'est la toute la différence.
Il te faut recommencer avec le parcours classique en médecine ou bien faire Master (Master puis Master 2 ou rentrer directement en Master c'est possible pour certains)
Bonne journée
Apprendre
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2020
Posté le 28/05/2020 � 13:14 notnew
Bonjour,
Je suis ingenieur informatique, et j'aimerais essayer la passerelle pour l'année prochaine (Mars 2021).
Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

PS: Je ne suis pas naturalisé Français, est ce possible ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Meilleures Salutations
_____
Bonjour à la recherche des solutions importantes

Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 ... 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155
livreslivrescontactspublicationstwitter