logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
SuperJosé
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2018
Posté le 28/07/2018 � 14:46 notnew

Salut SuperJosé,

Tu fais effectivement partie de ceux qui comme moi n'avons pas eu de rapport avec la bio depuis le bac.. Je ne pense pas que ce soit un soucis cependant, je suis convaincu qu'une bonne capacité à travailler allié à une grande motivation sont suffisantes pour réussir. En tout cas cela m'a permis d'aller (que) jusqu'à l'oral cette année.

Je suis content que tu écrives ici,car ma remise en question vient également d'une certaine lassitude du monde industriel (je suis ingénieur généraliste dans l'énergie), c'est en partie de là que j'ai entamé une réflexion qui m'a amené au médical.

Autrement,je ne suis pas sûr que tu trouves LES critères de sélection des jurys. J'ai l'impression que ça change un peu selon les facs!

Si tu as des questions concernant la procédure n'hésite pas! smilies

Bonjour Doowax et merci pour ta réponse,

En effet ça me rassure aussi, car pour l'instant sur les quelques personnes à qui j'ai parlé de mon projet, j'ai été regardé comme un OVNI dans plus d'un cas sur deux, donc savoir que je ne suis pas seul dans ce cas a qqchose de réconfortant !

Concernant la procédure, oui une confirmation m'intéresserait : si j'ai bien saisi, il s'agit de déposer un dossier avant fin mars 2019 pour la procédure de la même année ?
Isabou
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Posté le 28/07/2018 � 15:01 notnew
Bonjour.
J'ai obtenu mon bac s spécialité bio puis intégré un école d'osteopathie en 5 ans (collège osteopathique européen à cergy).