YavinExternus-minus
Messages : 36
Enregistré : 29/12/2014
Vie réellePaul MartinPays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac :
RENNES Posté le 06/12/2018 � 16:09

Bonjour à tous !
Breton de 23 ans, 2PACES (reçu-collé (>12)), L2-L3 biologie cellulaire et physiologie puis Master biologie-santé parcours Cancérologie spécialisé en immunologie et candidat pour la passerelle P2 2019
Question : Mon Master est "médicalisant", c'est à dire que lors de ma première année,
j'ai eu la quasi totalité des cours de DFGSM3 à suivre (A vrai dire, tous sauf Sémiologie). C'est d'ailleurs le fait d
'avoir validé toutes ces UE de médecine qui m'a poussé à vouloir reprendre des études médicales, or je n'ai trouvé personne avec ce type de profil.
De ce fait je me demandais
comment celà pouvait avoir un impact sur ma candidature ? J'aimerai postuler en P2 car je trouve que c'est vraiment une année charnière, mais comment celà va se passer si je suis pris et que je re-passe les UE de DFGSM3 alors que je l'ai ai (presque toutes) validé pendant mon Master 1 ?
Si quelqu'un à des réponses sur ce sujet, je suis preneur !

Si tu as validé Agents Infectieux de Kayal, personne, PERSONNE, ne peut te refuser l'accès aux études médicales

.
Pour l'admission, c'est évidemment un point très positif à rappeler partout (CV, LM, entretien). Pour la suite si tu es admis en M2, c'est à la discrétion de la fac. Si tu as vraiment validé toutes les UEs de M3 hors sémio, ils pourraient envisager un truc du genre "deux années en un". Tu suis les cours de M2 tout en faisant les stages sémio de M3, et à la fin de l'année tu passes l'exam théorique de sémio M2 + l'exam pratique de M3. Je ne sais pas si c'est réglementairement possible, mais niveau organisationnel ça l'est tout à fait.