keyExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 13/06/2004
Posté le 12/12/2018 � 16:34 puis édité
2 fois 
Merci a EliottL et KinUP pour vos réponses
je me doutais bien que mon âge aurait une importance que je peux entendre , mais l'info de Kinup me booste et puis je suis en super forme (la faculté le confirme!!!!) et la pratique médicale n'a pas de limite d'âge , suffit de regarder autour de soit surtout en ce moment des septuagénaires et octogénaire ce n est pas rare
non la grande question est : le volume des cours , quand je vois ce que mon fils en P2 ingurgite ! et la masse de connaissances quid de l'interet pour la pratique de la MG ?
Une question, le fait de vouloir exercer dans une zone dite blanche et signer un contrat avec la région en question , cela a t il une incidence sur la formation , que l'on me comprenne bien je ne parle pas de formation de second choix , mais d'une certaine mansuetude concernant certains UE?
autre question concrètement les modalités d 'inscriptions comment fait on?
merci à vous
Salut,
Reprendre/poursuivre des études à plus de 50 balais n’a rien de choquant mais débuter medecine (même avec une passerelle) me parait un peu dingue.
C’est des études trés longues, difficiles et stressantes.
La partie p2-d1 est trés théorique, dc en bouffant du poly/ronéo on s’en sort, c’est la seule partie du cursus qui ressemble aux études plus classiques (droit,compta ect...). On dit qu’on fout rien en p2/d1, mais c’est faux! On a tellement bossé en p1 que forcément à coté ça parait cool mais il y a quand même bcp de travail.
D2/D4 = c’est épuisant, on bouffe du collèges de spé du matin au soir, plus énormement de partiels à valider, avec stages (pas toujours intéressant/ formateur) et stress de l’ecn.
Internat = plus intéressant que l’externat mais on compte pas ses heures (rarement en dessous de 48h et max 70-80h pour les moins chanceux), on enchaine les journées de stages avec des gardes, même si légalement il ya un cadre il est rarement respecté et ca dure ente 3 et 5 ans...
C’est trés physique (on peut enchainer du 12/14h quotidiennement, on dort pas super bien, on mange à n’importe quelle heure, il y a des journées ou tu n’as même pas le temps d’aller pisser...)
Je veux pas détruire ton rêve mais débuter médecine à plus de 50 ans me parait inconcevable.
Il n’y a aucun lien entre choix de spé/cesp et validation d’ue à la fac..…dc tu peux être le plus motivé du monde si tu ne valides pas ton partiel, tu n’as le droit à aucun traitement de faveur (méme si tu veux bosser dans la creuse )