logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 01/08/2018 � 01:28 notnew
Pour revenir sur les stages, je n’arrive pas à en trouver par contre je suis blouse rose à l’hôpital ( une à deux fois par semaine) en service de grossesse pathos et aux urgences pédiatriques, à votre avis est ce que ça peut s’apparenter à un stage?
Merciii
Bien sûr je sais que ce n’est que votre avis... et qu’on ne sait pas ce que pense vraiment une commission
Malgré tout je vais essayer de faire un stage 🤗
Tout dépend, est-ce qu'avec cette activité tu rentres en contact avec du personnel médical, est-ce que tu as le temps de les observer faire, de discuter avec eux de ce qu'ils font, de leur métier, de leur quotidien ?
Pour ma part, je n'ai pas fait le moindre stage, mais j'ai pratiqué une activité me rapprochant du monde médical et me permettant d'échanger avec de nombreux praticiens, je pense (et ce n'est que mon avis, bien sûr) que c'est ça qui compte.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 01/08/2018 � 10:32 notnew
Veuillez trouver ci-dessous LE lien avec le récap des candidats (du forum) postulants à la Passerelle pour cette année ! (j'ai fait une petite MAJ avec les infos de chacun)

Vous pouvez :
- le visualiser,
- le modifier,
- vous ajouter... vérifier si vous êtes dans la "bonne case"
- le mettre à jour

BREF le lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FShPXcyAz7ZdpITL7_ldczBPU...

Parfait ! Est ce qu'il serait possible que tu le mettes sur le premier post du topic ? Comme ça on ne le perd pas de vue
SuperJosé
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2018
Posté le 01/08/2018 � 14:12 notnew
Bonjour et merci pour le drive,

Juste pr davantage de visibilité (selon moi, mais c'est seulement mon avis), j'ai créé dans le second onglet un autre tableau avec les mm données organisées différemment (de manière à ce que l'on puisse mettre des filtres pr chacun des critères, et mm en rajouter d'autres comme je l'ai fait pour les stages).

L'idée est juste de pouvoir comparer les profils et puis potentiellement plus facilement savoir vers qui se tourner pr demander un conseil.
okena
Nain-terne

Posté le 01/08/2018 � 16:30 notnew
D'ailleurs quel interet de demander le nombre de Paces maintenant ? Il me semble que c'est 2 chances pour tout le monde, il vaut mieux demander combien de demande passerelle ont été faites, non ?
dianae
Interne

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 01/08/2018 � 18:54 notnew
D'ailleurs quel interet de demander le nombre de Paces maintenant ? Il me semble que c'est 2 chances pour tout le monde, il vaut mieux demander combien de demande passerelle ont été faites, non ?

Okena
Je crois que c’est mieux de le laisser car cela peut être un argument et change le profil du candidat.
Si tu as la possibilité de faire paces mais que tu ne le fais pas, le jury peut te demander pourquoi si vous voulez être médecin ne as tenter la paces?
À l’inverse, si tu as épuisé toutes tes chances et qui ne te reste plus que la passerelle, le profil que tu présentes peut être différent.
Certains avec le même dossier seront peut être pris ou pas pris grâce ou à cause des tentatives de paces.
Je crois que le jury sera plus enclin à donner sa chance à quelqu un qui na plus aucune chance de faire médecine s’il doit choisir entre deux..
Enfi. Tout ça pour dire que ce critère me paraît pertinent
_____
Future candidate passerelle 2021 Commission de Bordeaux
Membre du groupe FBK Passerelle 2021 commission de Bordeaux
Emilie7857
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2018
Posté le 01/08/2018 � 22:37 notnew
Bonjour je me présente

Emilie,3eme annee de pharmacie à la rentrée j'aimerais postuler pour dentaire pour l'année qui vient.
dianae
Interne

Posté le 02/08/2018 � 01:11 notnew
Bienvenue Émilie smilies
_____
okena
Nain-terne

Posté le 02/08/2018 � 10:16 notnew

Okena
Je crois que c’est mieux de le laisser car cela peut être un argument et change le profil du candidat.
Si tu as la possibilité de faire paces mais que tu ne le fais pas, le jury peut te demander pourquoi si vous voulez être médecin ne as tenter la paces?
À l’inverse, si tu as épuisé toutes tes chances et qui ne te reste plus que la passerelle, le profil que tu présentes peut être différent.
Certains avec le même dossier seront peut être pris ou pas pris grâce ou à cause des tentatives de paces.
Je crois que le jury sera plus enclin à donner sa chance à quelqu un qui na plus aucune chance de faire médecine s’il doit choisir entre deux..

Oui c'est vrai. Par contre le critère "nombre de tentatives passerelles" est d'autant plus fort si l'on suit ton raisonnement smilies
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 02/08/2018 � 11:58 notnew
Veuillez trouver ci-dessous LE lien avec le récap des candidats (du forum) postulants à la Passerelle pour cette année ! (j'ai fait une petite MAJ avec les infos de chacun)

Vous pouvez :
- le visualiser,
- le modifier,
- vous ajouter... vérifier si vous êtes dans la "bonne case"
- le mettre à jour

BREF le lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FShPXcyAz7ZdpITL7_ldczBPU...

Super ! C'est en effet plus pratique que mon vieux post copié/collé smilies
Emilie7857
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2018 � 12:06 notnew
Tu peux majouter au drive.

Emilie/ 22ans/ 3eme annee de pharmacie apres 2 P1/ postule pour dentaire
mimi2255

Posté le 02/08/2018 � 12:12 notnew
Tu peux majouter au drive.

Emilie/ 22ans/ 3eme annee de pharmacie apres 2 P1/ postule pour dentaire

Je peux t'ajouter si tu n'y arrives pas, dans quelle ville souhaites-tu postuler ?
Emilie7857
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2018 � 12:13 notnew
A paris je viens de paris sud
mimi2255

Posté le 02/08/2018 � 12:19 notnew
A paris je viens de paris sud

Voilà c'est fait smilies
dianae
Interne

Posté le 02/08/2018 � 13:47 notnew

Okena

Oui c'est vrai. Par contre le critère "nombre de tentatives passerelles" est d'autant plus fort si l'on suit ton raisonnement smilies

Tout à fait smilies
_____
GSN
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2018
Posté le 02/08/2018 � 20:37 notnew
Bonjour,

Actuellement en réorientation après une PACES,je souhaite tenter une passerelle.

Sauriez vous qu'elle filière serait la mieux adaptée à mon cas? J'ai demandée sur parcoursup science de la vie et science pour la santé. Dans un témoignage que j'ai trouvé dans l'étudiant, une élève de science pour la santé à Paris 5 dit que pour tenter une passerelle par cette filière il ne faut pas avoir fait déjà une PACES, mais son témoignage reste celui d'une élève et non de l'administration.

Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance
FdX15
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2017
Posté le 02/08/2018 � 21:14 notnew
Bonjour,

Actuellement en réorientation après une PACES,je souhaite tenter une passerelle.

Sauriez vous qu'elle filière serait la mieux adaptée à mon cas? J'ai demandée sur parcoursup science de la vie et science pour la santé. Dans un témoignage que j'ai trouvé dans l'étudiant, une élève de science pour la santé à Paris 5 dit que pour tenter une passerelle par cette filière il ne faut pas avoir fait déjà une PACES, mais son témoignage reste celui d'une élève et non de l'administration.

A partir du moment où tu as un master et que tu as fait qu'une seule PACES tu as le droit à 2 tentatives pour la passerelle. Mais il me semble qu'à Descartes y a le système alter paces, c'est dur mais ça se tente.
Thérapeute
Jeune Carabin

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 02/08/2018 � 21:35 notnew
Hello

Merci d'avoir créée le post smilies !

En ce qui me concerne je m'appelle Romain, j'ai 26 ans, je suis kiné depuis un an et je présente la passerelle médecine pour Lyon l'an prochain ! J'ai une PACES à mon actif.
Je suis également en train de faire un DU de thérapie manuelle sur 2 ans en Belgique, que j'aurais terminé l'an prochain.
J'aimerais reprendre médecine pour devenir médecin MPR (médecine physique et de réadaptation), je ne sais pas encore comment en parler dans ma lettre smilies

Félicitations aux nouveaux admis et bon courage à tous pour cette année !
GSN
Jeune Bizute

Posté le 03/08/2018 � 00:06 notnew
Bonjour,

A partir du moment où tu as un master et que tu as fait qu'une seule PACES tu as le droit à 2 tentatives pour la passerelle. Mais il me semble qu'à Descartes y a le système alter paces, c'est dur mais ça se tente.
GSN
Jeune Bizute

Posté le 03/08/2018 � 00:07 notnew
Merci pour cette réponse rapide
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 03/08/2018 � 01:53 notnew
Bonjour,

Salut,
J'ai moi même été inscrit en première année de licence Sciences pour la santé à Descartes. Tu peux me contacter en u2u si tu veux plus d'infos.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter