Posté le 01/02/2019 � 11:05 puis édité
1 fois Bonsoir,
Est-ce que les personnes ayant été admises par la passerelle en filière sage femme en reprise d’études, peuvent-elles nous faire svp un retour sur comment elles ont géré les frais de 8000 euros/an ? Avez-vous pu avoir des aides régionales ? Y’a-t-il des différences significatives de frais en fonction des écoles ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Je postule cette année à Lille pour rentrer à l'école de SF au CHRU où les études y sont gratuites. Il y a juste les frais d'inscription d'un centaine d'euros..
De mon côté à Paris Saint Antoine et je pense pour Baudelocque c'est pareil, On nous a demandé 10 000€ en plus des frais d'inscription basiques pour les 4 ans (contrat à signer avec l'aphp avant la rentrée). On a bénéficié de négociations de l'année passée, jusqu'à fin août j'étais persuadée d'être à 35000€.
Après aucune certitude que cela s'appliquera aux années qui suivent.
A Poissy, je crois qu'il n'y a pas de frais en plus. A Suresnes aucune idée.
Rectification, je viens d'appeler l'école de Sage-Femme au CHRU de Lille, jusqu'alors les études sont gratuites et prises en charge par la région, en revanche pour l'année 2019, l'info n'est pas encore passée..
C'est le flou total pour toutes mes démarches financières à l'heure actuelle car j'ai toujours pas non plus de concret chez UNIFAF concernant les nouvelles lois et nouveaux décrets pour les reconversions professionnelles..
J'espère que d'ici le 15 mars date max du dépôt du dossier tout sera clair..
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille