Posté le 03/03/2019 � 22:57

Questions difficiles.
En médecine (je ne suis qu'en P2 hein!) je ne trouve absolument pas les cours "difficiles". La difficulté réside essentiellement dans la quantité très importante de connaissances à acquérir en un minimum de temps, dans des domaines très variés (j'avoue que je révise mes partiels de la semaine à venir actuellement, et passer de la biophysique à l'anapath, et de la physio à la biochimie c'est déroutant dans la journée). Mais j'ai beaucoup plus de maturité et de méthodologie d'apprentissage que lorsque j'étais en kiné.
En kiné, les matière sont variées mais très liées les unes aux autres, donc c'est plus simple d'apprendre quand l'ensemble est très cohérent. Et en kiné tout est très professionnalisant ! Tu commences les stages dès la première année, avec des patients entre les mains etc. Tu es dans le bain tout de suite.
La majorité des matières ont une application pratique évidente. En médecine, certaines matières te sont obscures dans leur utilité, jusqu'à ce qu'un peu plus tard tu comprennes enfin pourquoi on t'a enseigné ça.
La grande différence de difficulté entre les deux filières c'est je trouve essentiellement la quantité à apprendre dans le temps imparti.
quand à l'intérêt des cours, c'est élève dépendant (et prof dépendant aussi). Personnellement, je trouve toutes les matières qui nous sont enseignées intéressantes (j'ai bien évidemment des matières préférées).
Principalement, la différence de niveau à avoir entre médecine et kiné. Est ce que les études de médecine sont beaucoup plus difficiles, les concepts abordés plus complexes, qu'en kiné ? Et, même si c'est personnel à chacun, qu'est ce que tu penses de l'intérêt des cours dans les deux filières ?
_____
en médecine.