logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
Anaide33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 10/03/2019 � 14:26 notnew
Alors tu as eu tous tes justificatifs finalement ?
Tout est ok ?

Bravo

Dossier déposé en main propre hier. Bonne chance à tous !!!
Et encore merci pour tous vos renseignements,
Bonne soirée.

Les attestations employeurs ont été une vrai galère, j’ai eu au total 10 employeurs différents et j’ai dû faire refaire 9 attestations parfois plusieurs fois car elles étaient erronées, j’en ai même reçu le matin même du dépôt de mon dossier. Mais il est recevable apparemment oufff 😌, il faut juste qu’ils contrôlent les 24 mois temps plein mais j’ai eu la fac qui m’a demandé de faire une attestation sur l’honneur sur mon nombre d’heures effectuées que j’ai mis dans mon dossier, on verra bien. C’est ma dernière chance avant la Belgique !
_____
AM

Nannok
Sexternus-minus

Enregistré : 26/02/2018
Posté le 10/03/2019 � 16:31 notnew
Salut !

Perso j'avais rédigé ma lettre le jour même où j'ai fait et déposé mon dossier alors je dirais que c'est faisable smilies

salut.
Voila comme je
vous l'ai deja dit j'ai 40 ans, et l'annee prochaine j'aurai 41 ans dc l'horloge tourne. J'ai pas
bossé ma lettre de motivation et je me demande si ca vaut le coup de s'y mettre maintenant ou d'attendre l'annee prochaine.
Experience pharmacien hospitalier depuis 8 ans, cotoyé de pret le milieu, organisé des comité avec medecin-pharmacien et ai managé des prepa hospitalieres..
tres forte motivation pour devenir medecin, j'y pense tous les jours.
en + : un peu d'officine et un peu d'industrie avec master en grde ecole de commerce.
Je pense que j'ai ttes mes chances sans etre pretentieux. Mais voila j'ai pas envi de bacler ma lettre au dernier moment et de pas etre pris. Sachant qu'on a que 2 chances.
En plus je suis jeune papa depuis peu et dc pas beaucoup de temps en ce moment !
Que me conseillez vous ? coup de bourre pour envoyer tout avant le 15 mars avec risque de baclage ou je ferai ca tranquillement l'année prochaine (j'apprehende car j'aurai 41 ans et peut etre que ca compte aussi pr le jury... ?
merci d'avance pr vos conseils/reponses
Margo57

Enregistré : 06/02/2019
Posté le 10/03/2019 � 16:35 notnew
Bonjour !

Y a t-il quelqu'un de disponible pour lire ma lettre de motivation ? C'est un peu à la dernière minute mais j'attendais de faire des stages jusque vendredi pour l'écrire.
Anaide33

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 10/03/2019 � 21:06 notnew
C’est bon ça !! On croise les doigts !
Bien joué en tout cas!

Alors tu as eu tous tes justificatifs finalement ?
Tout est ok ?

Bravo

Dossier déposé en main propre hier. Bonne chance à tous !!!
Et encore merci pour tous vos renseignements,
Bonne soirée.

Les attestations employeurs ont été une vrai galère, j’ai eu au total 10 employeurs différents et j’ai dû faire refaire 9 attestations parfois plusieurs fois car elles étaient erronées, j’en ai même reçu le matin même du dépôt de mon dossier. Mais il est recevable apparemment oufff 😌, il faut juste qu’ils contrôlent les 24 mois temps plein mais j’ai eu la fac qui m’a demandé de faire une attestation sur l’honneur sur mon nombre d’heures effectuées que j’ai mis dans mon dossier, on verra bien. C’est ma dernière chance avant la Belgique !
Merci, après normalement la fac me tient au courant s’ils veulent des compléments enfin c’est ce que j’ai compris !
_____
AM

Margo57

Posté le 11/03/2019 � 00:15 notnew
Bonsoir,

Je suis en train de finir ma lettre de motivation. Je sais que cette question a déjà été posée, et que vous y avez déjà répondu, mais j'ai un doute et plus trop le temps d'éplucher toutes les pages du forum : le destinataire à indiquer en haut de la lettre de motivation est la fac où on dépose le dossier ou le centre examinateur ?
Anais62122
Sexternoïde

Enregistré : 23/01/2019
Posté le 11/03/2019 � 10:03 notnew
Bonsoir,

Je suis en train de finir ma lettre de motivation. Je sais que cette question a déjà été posée, et que vous y avez déjà répondu, mais j'ai un doute et plus trop le temps d'éplucher toutes les pages du forum : le destinataire à indiquer en haut de la lettre de motivation est la fac où on dépose le dossier ou le centre examinateur ?

J'avais eu la faculté de médecine de Lille pour poser la question et il est inutile de le preciser, juste mettre à l'attention des membres du Jury
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille
Justine30
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2018
Posté le 11/03/2019 � 11:11 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai déposé mon dossier en mains propres il y a à peu près trois semaines pour Montpellier. Pour info, pour les personnes qui postulent sur Montpellier, on reçoit un mail pour confirmer que le dossier est complet et recevable 🙂

Je me pose une question (peut-être bête ^^) mais il me semblait qu’à partir du moment que le dossier est administrativement recevable on va d’office à l’oral? Ou est-ce qu’il y a déjà une sélection à l’examen du dossier lors de la commission?

Sinon j’ai effectué une demande en parallèle pour rentrer en PACES si la passerelle ne fonctionne pas et j’ai eu un avis favorable, donc dans tous les cas je reprends mes études en septembre 😁

Bonne journée
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 11/03/2019 � 11:17 notnew
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai déposé mon dossier en mains propres il y a à peu près trois semaines pour Montpellier. Pour info, pour les personnes qui postulent sur Montpellier, on reçoit un mail pour confirmer que le dossier est complet et recevable 🙂

Je me pose une question (peut-être bête ^^) mais il me semblait qu’à partir du moment que le dossier est administrativement recevable on va d’office à l’oral? Ou est-ce qu’il y a déjà une sélection à l’examen du dossier lors de la commission?

Sinon j’ai effectué une demande en parallèle pour rentrer en PACES si la passerelle ne fonctionne pas et j’ai eu un avis favorable, donc dans tous les cas je reprends mes études en septembre 😁

Bonne journée

Non, il y a une première sélection basée sur le dossier écrit, c'est l'étape de l'admissibilité. Le nombre de candidats admissibles est au maximum deux fois le nombre de places (mais en réalité, c'est rarement atteint).
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Margo57

Posté le 11/03/2019 � 11:22 notnew
Bonjour à tous. Si je ne suis pas acceptée à la passerelle, je pense peut être aller en PACES. Savez-vous quelle est la marche à suivre pour s'inscrire en PACES ? Merci !
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 11/03/2019 � 11:30 notnew
Bonjour à tous. Si je ne suis pas acceptée à la passerelle, je pense peut être aller en PACES. Savez-vous quelle est la marche à suivre pour s'inscrire en PACES ? Merci !

Tu dois t'inscrire sur Parcoursup, mais fais vite, la deadline pour s'inscrire et formuler ses vœux c'est jeudi.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Maryem
Jeune Bizute

Enregistré : 19/02/2019
Posté le 11/03/2019 � 12:00 notnew
Hello,

Merci pour ta réponse Epidémio75 =)

J'ai une autre question : dans l'arrêté du 24/03/2017, il est écrit qu'il faut fournir un "justificatifs le cas échéant d'un exercice professionnel de deux ans à temps plein en lien avec le diplôme d'auxiliaire médical", on est d'accord que si je ne suis pas actuellement dans le domaine médical je n'ai aucun justificatif à fournir, n'est-ce pas ?

Car actuellement ma seule activité professionnelle est mon statut de professeur à domicile à quasi plein temps au sein de la société Complétude et je me demande s'il faut que je fournisse un document attestant de cette activité.

Merci par avance de votre réponse =)
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 11/03/2019 � 12:03 notnew
Hello,

Merci pour ta réponse Epidémio75 =)

J'ai une autre question : dans l'arrêté du 24/03/2017, il est écrit qu'il faut fournir un "justificatifs le cas échéant d'un exercice professionnel de deux ans à temps plein en lien avec le diplôme d'auxiliaire médical", on est d'accord que si je ne suis pas actuellement dans le domaine médical je n'ai aucun justificatif à fournir, n'est-ce pas ?

Car actuellement ma seule activité professionnelle est mon statut de professeur à domicile à quasi plein temps au sein de la société Complétude et je me demande s'il faut que je fournisse un document attestant de cette activité.

Merci par avance de votre réponse =)

Ce justificatif ne vaut que pour les candidats qui postulent avec un diplôme de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, podologue, ....).
Ceux qui postulent avec un master 2 ou une thèse n'ont pas ce justificatif à donner
_____
en médecine.
Prothesis
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2018
Posté le 11/03/2019 � 12:13 notnew
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les éléments à fournir dans le dossier.
Pensez-vus qu'il est judicieux de fournir des conventions de stage, certifications annexes ou bien ils ne vont pas les garder et donc c'est inutile de les mettre?...
Je vous remercie !
_____
.
Justine30
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2018
Posté le 11/03/2019 � 12:16 notnew

Merci Ekron pour ta réponse. J’ai plus qu’à croiser les doigts smilies

Dans mon cas, comme j’ai plus de 26 ans il n’était pas possible de m’inscrire sur parcoursup donc j’ai fait une demande d’admission dérogatoire. Toutes les infos étaient sur le site de la faculté.
Maryem
Jeune Bizute

Posté le 11/03/2019 � 12:17 notnew

Ce justificatif ne vaut que pour les candidats qui postulent avec un diplôme de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, podologue, ....).
Ceux qui postulent avec un master 2 ou une thèse n'ont pas ce justificatif à donner

Super, merci pour ta réponse ! Et est-ce que par hasard tu saurais ce qu'ils entendent dans l'arrêté du 24/03/2018 par : "copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) accompagné(s) du supplément au diplôme" ?

Merci par avance !
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 11/03/2019 � 13:08 notnew
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les éléments à fournir dans le dossier.
Pensez-vus qu'il est judicieux de fournir des conventions de stage, certifications annexes ou bien ils ne vont pas les garder et donc c'est inutile de les mettre?...
Je vous remercie !

Aucun autre document que ceux indiqués sur le texte de loi ne sont acceptés. Ils seront soit directement retirés par la secrétaire ; soit ton dossier sera annulé pour vice de forme (tu ne perdras pas une chance de te présenter, mais tu perdras un an). Dans les faits, il arrive plus souvent que le document soit retiré ! Donc ne perds pas ton temps ça ne sert à rien de les mettre
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 11/03/2019 � 13:11 notnew

Super, merci pour ta réponse ! Et est-ce que par hasard tu saurais ce qu'ils entendent dans l'arrêté du 24/03/2018 par : "copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) accompagné(s) du supplément au diplôme" ?

Merci par avance !

Le supplément au diplôme est normalement un document qui accompagne ton diplôme de master, qui indique les compétences et connaissances que tu as avec ce diplôme. C'est devenu une obligation pour permettre l'ouverture vers l'international! Ainsi quand tu postules à l'étranger, et qu'ils ne savent pas ce que vaut un Master 2 en biologie intégrative et physiologie, parcours neurosciences animales (j'invente presque), ils se rapportent au supplément au diplôme pour savoir que tu as appris à faire telle ou telle choses, manip, connaissances, etc.

Dans les faits, les établissements ne se sont toujours pas alignés avec la loi et c'est un parcours du combattant pour le récupérer. Généralement, le centre d'examen n'en tient pas rigueur
_____
en médecine.
Maryem
Jeune Bizute

Posté le 11/03/2019 � 13:25 notnew

Le supplément au diplôme est normalement un document qui accompagne ton diplôme de master, qui indique les compétences et connaissances que tu as avec ce diplôme. C'est devenu une obligation pour permettre l'ouverture vers l'international! Ainsi quand tu postules à l'étranger, et qu'ils ne savent pas ce que vaut un Master 2 en biologie intégrative et physiologie, parcours neurosciences animales (j'invente presque), ils se rapportent au supplément au diplôme pour savoir que tu as appris à faire telle ou telle choses, manip, connaissances, etc.

Dans les faits, les établissements ne se sont toujours pas alignés avec la loi et c'est un parcours du combattant pour le récupérer. Généralement, le centre d'examen n'en tient pas rigueur

D'accord, merci pour l'info ! Il n'est nécessaire que pour le diplôme de master ou pour un diplôme d'ingénieur aussi ? Car j'ai les deux diplômes : ingé + un diplôme de master.
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 11/03/2019 � 13:33 notnew

Merci Ekron pour ta réponse. J’ai plus qu’à croiser les doigts smilies

Dans mon cas, comme j’ai plus de 26 ans il n’était pas possible de m’inscrire sur parcoursup donc j’ai fait une demande d’admission dérogatoire. Toutes les infos étaient sur le site de la faculté.

Sauf erreur de ma part, la limite de 26 ans concernait APB et n'est plus valable pour Parcoursup. Vérifie que les infos que tu as trouvées sur le site de la fac ne sont pas obsolètes.
Margo57

Posté le 11/03/2019 � 13:33 notnew
Bonjour kineup

J'ai un master de recherche en histoire, et de ce que je sais ils ne remettent pas de supplément au diplôme. Ja vais quand même demander mais bon... Tu penses que ce n'est pas grave si je n'en ai pas ?

Merci par avance !

Aller en haut • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter