Posté le 11/03/2019 � 13:11

Ce justificatif ne vaut que pour les candidats qui postulent avec un diplôme de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, podologue, ....).
Ceux qui postulent avec un master 2 ou une thèse n'ont pas ce justificatif à donner
Super, merci pour ta réponse ! Et est-ce que par hasard tu saurais ce qu'ils entendent dans l'arrêté du 24/03/2018 par : "copie du (des) diplôme(s) obtenu(s) accompagné(s)
du supplément au diplôme" ?
Merci par avance !
Le supplément au diplôme est normalement un document qui accompagne ton diplôme de master, qui indique les compétences et connaissances que tu as avec ce diplôme. C'est devenu une obligation pour permettre l'ouverture vers l'international! Ainsi quand tu postules à l'étranger, et qu'ils ne savent pas ce que vaut un Master 2 en biologie intégrative et physiologie, parcours neurosciences animales (j'invente presque), ils se rapportent au supplément au diplôme pour savoir que tu as appris à faire telle ou telle choses, manip, connaissances, etc.
Dans les faits, les établissements ne se sont toujours pas alignés avec la loi et c'est un parcours du combattant pour le récupérer. Généralement, le centre d'examen n'en tient pas rigueur
_____
en médecine.