Posté le 12/03/2019 � 13:00

Bonjour à tous, après plus d'un an de suivi de ce forum, je me décide enfin à écrire
Je me présente:
Antoine, 26 ans, Infirmier, candidat passerelle Médecine Toulouse.
infirmier depuis aout 2016, je travaille à la base au bloc opératoire polyvalent, salle de réveil et endoscopie digestive. Mais j'ai aussi travaillé dans pas mal de services différents de manière régulière ( unité de soins contins, urgences générales, chirurgie, médecine polyvalente, soins paliatifs ..)
Je suis également infirmier sapeur pompier volontaire (Visites d'aptitudes et de santé au travail, service de soutien sanitaire, exercice opérationnel de prise en charge d'urgences pré-hospitalière) et j'assure régulièrement des missions d'intérim dans des cliniques toulousaines.
je postule à la passerelle avec pour objectifs deux spécialités qui me passionnent : l'anesthésie réanimation et la médecine générale. (avec l'idée du CESP en tête)
Pensez vous que mon profil est intéressant et en phase avec mon projet professionnel? d'après vous un profil P2 ou D1 se dessine ?(même si à l'appréciation exclusive du jury)
J'ai déposé mon dossier de candidature jeudi dernier et depuis je suis impatient. Passionné par le domaine médical, je fonde beaucoup d'espoir dans cette passerelle pour réaliser mon véritable projet de vie.
Bonne chances à toutes et a tous pour la passerelle!! D'autres candidats pour Toulouse ?
bonne journée à tous

Etant infirmière également je trouve ton parcours très intéressant, ton projet pour l'anesthésie - réanimation me semble tout à fait cohérent, ainsi que pour la médecine générale.
Je me tourne également vers la médecine générale, niveau parcours je suis allée en service de cardiologie, psychiatrie adulte et depuis 1 an maintenant en chirurgie polyvalente (ORL, ortho, vasculaire, uro, viscérale, HGE et gynéco).
Pour le choix P2 ou D1, pour ma part je préfère P2, le but étant d'apprendre correctement sans se noyer avec des matières en plus à rattraper pour finir avec tout juste la moyenne ou même redoubler, je n'y vois pas trop l'intérêt mais ce n'est que mon avis. Les admis paramed. pourront sûrement te faire un retour de leur expérience.
Attention au CESP, bien se renseigner car ce sont aussi des dossiers qui passent en commission et les places sont limitées ne pas faire son plan financier uniquement sur ça au cas où ça ne passe pas, et il me semble qu'ils aiment bien les projets de spécialisation médecine générale, à confirmer. J'ai un lien concernant le CESP pour ceux que ça intéresse :
https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/se-former-s-inst...
https://www.cng.sante.fr/allocataires-dun-contrat-dengagement-de-...