logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 130 140 150 155
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 14/03/2019 � 15:47 notnew
Hello, Il y a des candidats pour pharmacie à Paris ?
J'ai envoyé mon dossier par mail à Paris Sud mais pas de confirmation de réception pour le moment ..

C'est pas pour te mettre la pression mais est ce que tu es sûre que l'envoi par mail est autorisé ? J'avais en tête que c'était soit dépôt en main propre soit envoi par courrier.
Lilypopup
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 14/03/2019 � 15:48 notnew
Hello,

Merci pour ce forum qui nous aide beaucoup! Il nous faudra beaucoup de patience avant d'avoir les résultats d'admissibilité.
Dossier envoyé! ça mérite un mojito!smilies

médecine, Lille
_____
candidate passerelle P2

Val23
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2018
Posté le 14/03/2019 � 16:38 notnew
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir, si j'ai bien tout compris,
Premier point: les dossiers doivent être reçus dans les établissements dernier délai le 15 Mars en format papier. (même si on les envoie demain par la poste, ça ne marche pas?)
Deuxième point: on doit envoyer une copie du dossier par mail (au cas où)
Troisième point: Les attestations accompagnant les diplômes ne sont obligatoires que pour les personnes issues des filières paramédicales?

Merci de me corriger si j'ai faux sur un des points smilies

Bon courage à tous!!
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 14/03/2019 � 16:47 notnew
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir, si j'ai bien tout compris,
Premier point: les dossiers doivent être reçus dans les établissements dernier délai le 15 Mars en format papier. (même si on les envoie demain par la poste, ça ne marche pas?)
Deuxième point: on doit envoyer une copie du dossier par mail (au cas où)
Troisième point: Les attestations accompagnant les diplômes ne sont obligatoires que pour les personnes issues des filières paramédicales?

Merci de me corriger si j'ai faux sur un des points smilies

Bon courage à tous!!

Les attestations d'exercice professionnel de plus de 2 ans ne concernent que les paramédicaux. Pour le reste du dossier, c'est identique.

Pour tes autres questions, c'est centre d'examen dépendant, donc on ne peut pas te répondre en l'état puisque ce n'est pas une généralité
_____
en médecine.
Lesma17
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 14/03/2019 � 16:53 notnew
Pour Paris et en tout cas l'année dernière, la deadline c'était le jour de l'envoi (cachet de la poste faisant foi). Ça a peut-être changé mais vu les posts du forum et les sites des différents centres, ça dépend des centres
Val23
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2018
Posté le 14/03/2019 � 16:57 notnew
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements,
Oui c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser,
On croise les doigts pour tout le monde!!
Lilypopup
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 14/03/2019 � 17:35 notnew
Les dates ont été mises à jour pour la fac de Lille :

- Examen des dossiers : 22 mai
- Entretiens individuels : 25-26 juin

Je trouve ça assez tard quand même le temps de faire une rupture conventionnelle et de s´inscrire à pôle emploi avec les délais ...

Bonne info
Je les ajoute sur la page 1 !
Merci

Je rajouterai également une info: les résultats définitifs sont envoyés par courrier avec AR (ce qui est potentiellement un peu long) mais ils seront affichés dès le vendredi 28 juin à la fac. Par contre pas d'info sur les résultats d'admissibilité...
_____
candidate passerelle P2

PaulineM
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/03/2019
Posté le 14/03/2019 � 18:08 notnew
Hello, Il y a des candidats pour pharmacie à Paris ?
J'ai envoyé mon dossier par mail à Paris Sud mais pas de confirmation de réception pour le moment ..

C'est pas pour te mettre la pression mais est ce que tu es sûre que l'envoi par mail est autorisé ? J'avais en tête que c'était soit dépôt en main propre soit envoi par courrier.

La responsable de la scolarité m'a dit que par mail c'était suffisant, j'ai appelé et mon dossier est bien reçu et valide, donc ça doit dépendre des facs. Maintenant j'espère vraiment qu'il est valide, oui petit coup de pression quand même j'avoue
Filledavril
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 14/03/2019 � 18:45 notnew
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas repassée par ici.
J'ai lu un peu le fil et j'en vois qui doutent un peu au dernier moment.
C'est normal mais cela ne retire rien à vos chances!
Le jury n'aura pas le film de la préparation de votre dossier ni de l'état de stress dans lequel vous l'avez préparé. Croyez en vos chances et déposez à une lettre qui vous ressemble et à laquelle vous avez réfléchi.
Après deux ans à fond dans mon projet j'ai fini par déposer mon dossier le dernier jour, dernière levée de la poste (je déconseille smilies ), tellement je voulais bien faire et toujours améliorer!
Mais ça a marché!smilies
Alors courage, c'est possible ne vous decouragez pas dans ces derniers moments pour ceux qui n'ont pas encore rendu leur dossier et courage aux autres pour l'attente!

Filledavril
Mathis25
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2019
Posté le 15/03/2019 � 00:54 notnew
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour cette mine d'or d'informations que vous mettez à disposition.
Et c'est d'autant plus agréable de ne pas se sentir seul à postuler pour cette passerelle.

J'ai 25ans. Je suis infirmier depuis 3ans (1an au SAMU, 2ans en neuroréanimation et unité de déchocage traumatologique).
Je n'ai jamais fait PACES. J'ai postulé pour la fac de Clermont-Ferrand , et j'aimerai intégrer la P2 (comme beaucoup ici, pour consolider mon socle de connaisances et ne pas prendre de retard)

Mercismilies
PaulineM
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/03/2019
Posté le 15/03/2019 � 09:29 notnew
Un grand merci également aux administrateurs et tous les contributeurs, ce forum est une mine d'or !
Bonne attente à tous et bon courage!
Delilahh
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2018
Posté le 16/03/2019 � 09:03 notnew
Bonjour à tous,
je me rends compte que je lis ce forum régulièrement mais ne me suis jamais présentée.
J'ai déposé mon dossier hier à Descartes pour la passerelle en 2e année !!! Beaucoup de stress après un an de préparation, mais heureuse que ce soit fait !!
Je vais avoir 35 ans, je suis journaliste.
En poche : bac S, 1 PACES avant un virage vers Deug+Licence+Maîtrise de Lettres, puis Master en journalisme.
J'ai commencé à travailler en 2010 et j'ai passé L3+Maitrîse d'éco et Master de Sciences po en parallèle de mon travail.
Bref, pas de diplôme scientifique hormis le bac mais j'ai fait une remise à niveau sur les matières scientifiques étudiées au lycée depuis l'année derniere et commencé à réviser l'anat de PACES.
Je sais que j'ai peu de chance mais j'ai fait mon maximum pour essayer de convaincre.
Bonne chance à tous !!!
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 16/03/2019 � 09:17 puis édité 1 fois notnew
Il faut arrêter de penser que l'on a moins de chance que les autres parce que l'on n'a pas un cursus médical ou scientifique.
Les candidats admis dans ce cas sont loin d'être minoritaires. Il y a juste à lire les témoignages des admis de l'année dernière (par exemple) pour s'en rendre compte.

Tout dépend de comment tu as valorisé ton parcours ainsi que ton projet et de comment tu as mis en avant la manière dont tu t'es préparé.
Delilahh
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2018
Posté le 16/03/2019 � 09:25 notnew
Il faut arrêter de penser que l'on a moins de chance que les autres parce que l'on n'a pas un cursus médical ou scientifique.
Les candidats admis dans ce cas sont loin d'être minoritaires. Il y a juste à lire les témoignages des admis de l'année dernière (par exemple) pour s'en rendre compte.

Tout dépend de comment tu as valorisé ton parcours ainsi que ton projet et de comment tu as mis en avant la manière dont tu t'es préparé.

J'ai effectivement vu qu'il y avait des profils littéraires et non scientifiques. Mais proportionnellement ce ne sont pas les plus fréquents. Peut-être aussi parce qu'il y en a aussi beaucoup moins qui postulent.
NadNad
Externus-minus

Enregistré : 02/12/2017
Posté le 16/03/2019 � 11:18 notnew
Dossier deposé hier a paris

Merci à tous ceux qui ont m'ont aidé,j'ai sollicité pas mal de gens cette année en plus.
En espérant que le 2eme essai sera le bon moi

Bon courage a tous et bonne chance a tous et rdv en mai du coup!
Asphodele
Jeune Bizute

Enregistré : 16/03/2019
Posté le 16/03/2019 � 13:07 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Je souhaite savoir s'il y a des triplants de paces qui ont réussi à avoir cette passerelles? Et si oui, est-il possible d'être mis en contact avec eux?

Je vous remercie beaucoup.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 17/03/2019 � 19:52 puis édité 1 fois notnew
Tout d'abord, merci à ce forum d'exister et à tous les intervenants, cela apporte des informations cruciales et aide beaucoup! Merci à vous!

Savez vous quand on saura exactement pour les admissibilités à Paris? J'ai demandé à la secrétaire de Descartes en posant mon dossier, elle m'a dit que eux ils envoyaient juste les infos à Diderot avec toutes les coordonnées et après c'est Diderot qui gère tout, ils savent pas trop... (Diderot c'est à Bichat c'est bien ça?)
Quelles étaient les dates des années précédentes pour les annonces d'admissibilité et les oraux eux mêmes? Il y a un peu de temps entre les deux pour se préparer?

Dernière question (que j'aurai peut être du me poser avant pour savoir à qui je parlais exactement dans la lettre...): comment est constitué le jury? J'ai vu qu'il y avait des médecins des dentistes des sages femmes qqc comme ça? Ce sont des gens de toutes les facs d'Ile de France ou juste de Diderot?
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 17/03/2019 � 21:28 notnew
Tout d'abord, merci à ce forum d'exister et à tous les intervenants, cela apporte des informations cruciales et aide beaucoup! Merci à vous!

Savez vous quand on saura exactement pour les admissibilités à Paris? J'ai demandé à la secrétaire de Descartes en posant mon dossier, elle m'a dit que eux ils envoyaient juste les infos à Diderot avec toutes les coordonnées et après c'est Diderot qui gère tout, ils savent pas trop... (Diderot c'est à Bichat c'est bien ça?)
Quelles étaient les dates des années précédentes pour les annonces d'admissibilité et les oraux eux mêmes? Il y a un peu de temps entre les deux pour se préparer?

Dernière question (que j'aurai peut être du me poser avant pour savoir à qui je parlais exactement dans la lettre...): comment est constitué le jury? J'ai vu qu'il y avait des médecins des dentistes des sages femmes qqc comme ça? Ce sont des gens de toutes les facs d'Ile de France ou juste de Diderot?

L'an dernier le résultat des admissibilités aux oraux était publié sur le site de Diderot le 25 mai, pour des oraux fin juin, et le résultat des oraux le 29 juin de mémoire (mes collègues de l'an dernier se rappelleront surement mieux que moi des dates exactes) ; mais il y a largement le temps pour se préparer aux oraux (un gros mois).

Le jury c'est 4 médecins, 4 pharmaciens, 4 chirurgiens-dentistes, 4 sages femmes.
Pour les médecins, pharmaciens et dentistes, il s'agit d'universitaires, dont le doyen de Paris VII qui est président du jury.
Pour les sages femmes, il s'agit d'enseignantes en école de sage femme dont une directrice.

Ils ne sont pas tous de Paris VII, mais toutes les facs ne sont pas représentées.
_____
en médecine.
Zelda4196d
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2019
Posté le 17/03/2019 � 22:00 notnew
Bonjour merci beaucoup pour cette mine d’or d’infos!
Sage femme depuis 2011 je postule à P6 smilies
Je sens que l’attente va être interminable....
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 17/03/2019 � 23:13 notnew

L'an dernier le résultat des admissibilités aux oraux était publié sur le site de Diderot le 25 mai, pour des oraux fin juin, et le résultat des oraux le 29 juin de mémoire (mes collègues de l'an dernier se rappelleront surement mieux que moi des dates exactes) ; mais il y a largement le temps pour se préparer aux oraux (un gros mois).

Le jury c'est 4 médecins, 4 pharmaciens, 4 chirurgiens-dentistes, 4 sages femmes.
Pour les médecins, pharmaciens et dentistes, il s'agit d'universitaires, dont le doyen de Paris VII qui est président du jury.
Pour les sages femmes, il s'agit d'enseignantes en école de sage femme dont une directrice.

Ils ne sont pas tous de Paris VII, mais toutes les facs ne sont pas représentées.

Il faudra donc aller voir sur le site, j'espère facilement accessible. L'attente est longue oui, surtout maintenant que le dossier est posé, on ne peut plus rien faire!
La secrétaire me disait qu'ils enverraient qqc par mail ou courrier pour les admissibilités?

Les oraux étaient donc la dernière semaine de Juin avec les résultats immédiatement après?
C'est le même jury qui fait passer tous les candidats? Cela doit être horriblement long et rébarbatif pour eux... Quand tu dis universitaires, c'est à dire que des professeurs des Universités et pas des praticiens hospitaliers?
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ... 80 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter