Posté le 17/03/2019 � 21:28

Tout d'abord, merci à ce forum d'exister et à tous les intervenants, cela apporte des informations cruciales et aide beaucoup! Merci à vous!
Savez vous quand on saura exactement pour les admissibilités à Paris? J'ai demandé à la secrétaire de Descartes en posant mon dossier, elle m'a dit que eux ils envoyaient juste les infos à Diderot avec toutes les coordonnées et après c'est Diderot qui gère tout, ils savent pas trop... (Diderot c'est à Bichat c'est bien ça?)
Quelles étaient les dates des années précédentes pour les annonces d'admissibilité et les oraux eux mêmes? Il y a un peu de temps entre les deux pour se préparer?
Dernière question (que j'aurai peut être du me poser avant pour savoir à qui je parlais exactement dans la lettre...): comment est constitué le jury? J'ai vu qu'il y avait des médecins des dentistes des sages femmes qqc comme ça? Ce sont des gens de toutes les facs d'Ile de France ou juste de Diderot?
L'an dernier le résultat des admissibilités aux oraux était publié sur le site de Diderot le 25 mai, pour des oraux fin juin, et le résultat des oraux le 29 juin de mémoire (mes collègues de l'an dernier se rappelleront surement mieux que moi des dates exactes) ; mais il y a largement le temps pour se préparer aux oraux (un gros mois).
Le jury c'est 4 médecins, 4 pharmaciens, 4 chirurgiens-dentistes, 4 sages femmes.
Pour les médecins, pharmaciens et dentistes, il s'agit d'universitaires, dont le doyen de Paris VII qui est président du jury.
Pour les sages femmes, il s'agit d'enseignantes en école de sage femme dont une directrice.
Ils ne sont pas tous de Paris VII, mais toutes les facs ne sont pas représentées.
_____
en médecine.