Posté le 20/03/2019 � 14:15 puis édité
1 fois 
Je postule pour la fac de Nancy. Ekron dans ton cas tu as appris le programme de chimie biochimie et physiques de PACES ? Tu conseilles d'être au point sur quoi, sur quelles notions dans ces matières ? Est ce que revoir le programme de terminal suffirait?
Je ne connais pas la fac de Nancy, je ne peux te répondre que d'après ma propre expérience qui ne vaut que pour ma fac.
Pour ma part, j'ai suivi tous les enseignements de PACES grâce au lien que j'ai donné un peu plus tôt, essentiellement parce qu'au-delà de l'aspect rattrapage, ça m'intéressait. J'ai été un peu moins assidu sur la chimie générale, la physique et les maths car ce sont des notions que j'ai étudiées en prépa.
Maintenant, sur ce qui m'a été utile, je dirais essentiellement la fin de l'UE1 (génétique), l'UE2 en entier (biologie cellulaire, histologie et embryologie), l'UE5 (anatomie et physiologie) et un bout de l'UE6 (notamment la partie sur les ciblages thérapeutiques).
Encore une fois, cela n'est valable que dans me fac ; nous avons eu une discussion similaire avec Eliott qui a été admis dans un autre fac et lui n'a pas eu besoin des mêmes matières.
Quoiqu'il en soit, les notions de lycée ne suffiront clairement pas pour suivre en P2.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH