Posté le 08/04/2019 � 07:50
Bonjour et bienvenue
Quel master vises-tu?
Je suis en Master 2 Biologie-Santé et il faut que tu saches que si tu vises un Master en Bio depuis peu l'entrée est sélective pour rentrer en M1. Même en ayant un bon dossier c'est très compliqué de rentrer en M1, les places sont très chères, beaucoup de candidats et suivant la spécialité que tu vises (Cancéro, signalisation, nutrition, biologie générale, biologie cellulaire) plus ou moins de places.
Pour pouvoir postuler en M1, il faut avoir obligatoirement une Licence (ça peut être une licence générale ou professionnelle). Le diplôme d'ostéo n'étant pas un diplôme d’État. Malheureusement, je ne pense pas qu'il accorde une équivalence à l'Université. Ça me parait difficilement envisageable que tu puisses rentrer en Master 1 de façon directe encore moins en Master 2...
Il y a des personnes sur le forum qui ont postulés et qui sont ostéo MAIS diplômés. Il doit y avoir donc certainement une possibilité pour toi. Bon courage. Je laisse mes camarades compléter.
Bonjour je me présente : Morgane 21 ans , étudiante en ostéopathie j'aurais voulu savoir si je pouvais directement enchainer sur un master 2 pour ensuite intégrer la passerelle en médecine ?
Est-ce qu'ici il y a des ostéos qui ont postulé pour cette passerelle et qui ont été reçus ?
bonjour, comme les master sont sous la responsabilité d’un dirigeant, avec mon diplôme d’osteopathe Et donc sans licence, le responsable du master d’ethique m’a permise de rentrer directement en M1. Il y a peu de master qui nous intégré directement sans avoir de licence, mais en santé ça arrive de plus en plus. Il faut simplement aller en personne supplier le dirigeant du master......