logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 16/04/2019 � 18:34 notnew
C’est encore plus dur pour les Bordelais et les Parisiens qui doivent attendre mi voir fin mai x)))
Grrrrrrrr

même question pour la facs de nice?

CHECK PAGE 1

* Montpellier

Phase d’admissibilité : 6 MAI 2019 // Oraux : 5 au 7 JUIN 2019

Les établissements doivent transmettre les dossiers complets et vérifiés des candidats à ce centre d’examen au plus tard le 5 avril 2019 à l’adresse suivante :

Faculté de Médecine - Université de Montpellier
Service Scolarité – Passerelles
à l'attention d’Anne-Claire LAGARDE
2 rue École de Médecine
CS 59001
34060 Montpellier Cedex 2

Merci !!! c’est dur d’attendre ! une fois le phase d’admissibilité , ils ne nous contacte pas le jour même ? c’edt a dire que la réponse on l’aura le 7ou8?
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 16/04/2019 � 18:57 puis édité 1 fois notnew
A Paris, nous sommes dans les derniers, l'attente est longue smilies.Je suppose que vu que c'est la qu'il y a le plus de dossiers, le délais plus long est logique. Mais pas de dates précises d'ailleurs, il y a juste écrit "courant mai" et "courant juin" sur le site de Diderot.
Et toujours pas d'arrêté...
Lalie-8

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 16/04/2019 � 19:34 notnew
Coucou Emilie smilies
À Bordeaux c’est pareil.
Phase d’admissibilité prévue mi-mai mais pas d’informations concernant les dates précises.
Nous sommes dans les derniers aussi.
Je regarde tous les jours le Bulletin Officiel de la République Française toujours rien smilies
Espérons que l’arrêté sera publié prochainement!
D’autant plus que la phase d’admissibilité pour Nantes est la semaine prochaine.
En sachant que le jury ne peut pas convoquer plus de la moitié du nombres de places accordées par l’arrêté.

A Paris, nous sommes dans les derniers, l'attente est longue smilies.Je suppose que vu que c'est la qu'il y a le plus de dossiers, le délais plus long est logique. Mais pas de dates précises d'ailleurs, il y a juste écrit "courant mai" et "courant juin" sur le site de Diderot.
Et toujours pas d'arrêté...
Aero
Sexternus-minus

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 16/04/2019 � 19:45 notnew
Pour Lille aussi c’est très tard, première phase le 22 mai puis deuxième phase le 25 juin ...
_____
Candidat à la passerelle 2019
Anais62122
Sexternoïde

Enregistré : 23/01/2019
Posté le 16/04/2019 � 20:28 notnew
Pour Lille aussi c’est très tard, première phase le 22 mai puis deuxième phase le 25 juin ...

Moi aussi j'attends pour Lille, croisons les doigts...
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille
FdX15
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2017
Posté le 16/04/2019 � 20:29 notnew
Quand Paris 6 m'a envoyé un mail pour dire que le dossier était parti à Diderot, ils estimaient une réponse pendant la deuxième quinzaine de mai en gros.
Emie75
Interne

Posté le 16/04/2019 � 22:38 puis édité 1 fois notnew
Pour P5, je n'ai rien reçu en ce sens, mais la secrétaire m'avait dit être complètement débordée et qu'elle n'avait pas pu envoyer tous les mails qu'elle avait dit quand j'avais appelé pour savoir si mon dossier était bien complet. Ça leur fait pas mal de boulot en mode rush avec tous les candidats passerelliens, moi la première, qui posent leur dossier au dernier moment ^^. Je ne sais pas si d'autres candidats à P5 ont eu plus d'infos?
Emie75
Interne

Posté le 16/04/2019 � 23:20 notnew
Qui fait cet arrêté d'ailleurs? Le ministère de la santé ou celui de l'enseignement supérieur?
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 17/04/2019 � 02:01 notnew
Pour P5, je n'ai rien reçu en ce sens, mais la secrétaire m'avait dit être complètement débordée et qu'elle n'avait pas pu envoyer tous les mails qu'elle avait dit quand j'avais appelé pour savoir si mon dossier était bien complet. Ça leur fait pas mal de boulot en mode rush avec tous les candidats passerelliens, moi la première, qui posent leur dossier au dernier moment ^^. Je ne sais pas si d'autres candidats à P5 ont eu plus d'infos?

J'ai candidaté à P5 et j'ai eu un mail au dépôt de mon dossier pour dire qu'il est complet (début Mars), puis après ça silence radio donc je suppose qu'il est allé à Diderot (enfin jspr bien haha) !

Mais apparemment on a pas de mail à chaque étape, enfin on a des mails différents selon la fac où on postule (P6 préviens quand ils sont envoyés, pas P5). Donc la si je comprends bien, on analyse nos dossiers en ce moment même (enfin pas aussi tard dans la nuit ^^) donc croisons les doigts !

Si vous avez des infos administratives pour Paris n'hésitez pas, je pense qu'on est pas mal à ce ronger les ongles devant ce calme et ce silence...
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 17/04/2019 � 05:03 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

Je me présente : Elodie, 34 ans, 2 enfants. J ai postulé à la passerelle médecine à Nancy cette année.
J ai reçu un accusé de réception par voie postale comme quoi mon dossier était complet, il y a 2 semaines.C'était la version 32 ou 33 de ma lettre de motivation smilies

J'en suis là.

Je suis ingénieur en géophysique-géotechnique, cheminote. J ai fait 8 ans de conduite de travaux, et 1 an de marchés publics... Peu à voir avec la médecine. Je n'ai pas non plus fait de stages puisque non conventionnée et travail orienté production donc horaires décalés astreintes, etc.

J'ai déposé mon dossier le 14 mars, 20 min avant la fermeture du secrétariat. J ai demandé à la dame si cette année, il y avait beaucoup de candidats. Elle m'a dit que ça avait été le défilé, et particulièrement ces derniers jours...

Bref peu de chances d'être reçue, mais grosse envie d'y croire.

Et vous où en êtes vous ? Comment meublez-vous cette phase d attente ? Avez-vous commencé à préparer votre oral, au cas où vous seriez admissibles ?
mariela

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 17/04/2019 � 06:42 notnew
Bonjour,
Bon courage pour l'attente.
Pour l'arrêté, si suppression du numerus clausus, ils n'en ont plus besoin. Les fac étant déjà bien saturées, il faut tabler sur la même proportion d'amis que les années précédentes.
À Nantes, l'ouverture aux profils non scientifiques fonctionnent bien, ça ne doit pas vous inquiéter.
Malta37
Jeune Carabine

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 17/04/2019 � 09:47 notnew
Bonjour,
L'admissibilité à Nantes approche... Savez-vous comment les candidats sont avertis s'ils sont convoqués à l'oral? Mail? Courrier?
Le stress monte, j'espère que nous aurons les réponses rapidement smilies(positives ou négatives)
AuSe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/02/2019
Posté le 17/04/2019 � 11:01 notnew
Bonsoir à toutes/tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a demandé Paris Ouest - Versailles ?
Et si oui, avez-vous reçu un mail vous confirmant que votre dossier avait été envoyé au centre référent PVII ?

Merci ! smilies

Salut,
J'ai aussi postulé à Paris ouest et j'ai eu la secrétaire il y a une dizaine de jours qui m'a confirmée que les dossiers avaient été envoyés à Paris 7. Mais elle n'a pas envoyé de mail de confirmation. Si tu avais reçu l'attestation de dépôt de ton dossier, c'est bon il n'y a pas de souci à se faire.
Pirate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 17/04/2019 � 11:23 notnew
Bonsoir à toutes/tous !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a demandé Paris Ouest - Versailles ?
Et si oui, avez-vous reçu un mail vous confirmant que votre dossier avait été envoyé au centre référent PVII ?

Merci ! smilies

Salut,
J'ai aussi postulé à Paris ouest et j'ai eu la secrétaire il y a une dizaine de jours qui m'a confirmée que les dossiers avaient été envoyés à Paris 7. Mais elle n'a pas envoyé de mail de confirmation. Si tu avais reçu l'attestation de dépôt de ton dossier, c'est bon il n'y a pas de souci à se faire.

J'ai aussi postulé à PO, j'ai reçu une lettre certifiant que j'avais bien déposé mon dossier (probablement parce que j'avais envoyé un mail pour m'assurer qu'elle l'avait bien reçu), ou alors il s'agit du certificat de dépôt dont parle AuSe !
J'ai aussi reçu les pièces de mon dossier qui n'étaient pas nécessaires (diplômes bac & licence) dans un courrier.

Cependant aucune info sur l'avancée de la procédure, ou de confirmation que mon dossier était complet. Bref, je pense qu'il va falloir faire avec l'incertitude ! smilies
Doowax
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2018
Posté le 17/04/2019 � 11:39 notnew
Bonjour,
L'admissibilité à Nantes approche... Savez-vous comment les candidats sont avertis s'ils sont convoqués à l'oral? Mail? Courrier?
Le stress monte, j'espère que nous aurons les réponses rapidement smilies(positives ou négatives)

Salut,
L'an dernier c'était réponse par courrier pour Nantes smilies

Bonne journée!
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 17/04/2019 � 11:56 notnew
Pour les parisiens, vous aurez normalement un mail de P7 courant mai pour vous confirmer que votre dossier est reçu, conforme et en cours d'examen.

Voilà, maintenant de toute façon, vous n'y pouvez plus rien alors just relax. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Malta37
Jeune Carabine

Posté le 17/04/2019 � 12:09 notnew
Bonjour,

Salut,
L'an dernier c'était réponse par courrier pour Nantes smilies

Bonne journée!

Merci pour la réponse.
Bonne journée smilies
Aero
Sexternus-minus

Posté le 17/04/2019 � 15:32 notnew
Bonjour !

Je vois partout qu’il faut être inscrit à pôle emploi avant le premier jour de la formation.

L’inscription à pôle emploi correspond à l’inscription sur internet ou au premier rendez avec un agent de pôle emploi ? (Connaissez vous les délais pour obtenir un rendez vous en juillet-août?)

Merci smilies
_____
Aero
Sexternus-minus

Posté le 17/04/2019 � 18:03 notnew
Ouf alors ! Merci smilies

Parce que comme pour Lille c’est le 25-26 juin les oraux, j’etais prête à débuter la procédure de rupture conventionnelle mi juin (donc sans avoir la certitude d’être admise (si je suis admissible aux oraux bien sûr)) comme les délais d’attente sont assez long pour obtenir la ruptures conventionnelle ...

Ola

ce n'est pas grave si tu as RDV après la rentrée
Mais inscription PE AVANT inscription fac

Bonjour !

Je vois partout qu’il faut être inscrit à pôle emploi avant le premier jour de la formation.

L’inscription à pôle emploi correspond à l’inscription sur internet ou au premier rendez avec un agent de pôle emploi ? (Connaissez vous les délais pour obtenir un rendez vous en juillet-août?)

Merci smilies
_____
lili83600
Sexternoïde

Posté le 17/04/2019 � 19:07 notnew
Ouf alors ! Merci smilies

Parce que comme pour Lille c’est le 25-26 juin les oraux, j’etais prête à débuter la procédure de rupture conventionnelle mi juin (donc sans avoir la certitude d’être admise (si je suis admissible aux oraux bien sûr)) comme les délais d’attente sont assez long pour obtenir la ruptures conventionnelle ...

Ola

ce n'est pas grave si tu as RDV après la rentrée
Mais inscription PE AVANT inscription fac

Bonjour !

Merci smilies

le problème est que la rentrée est 18 août ! du coup moi en cdi 2 mois de préavis fait que je joue au bonheur la chance je compte aussi démissionner si je suis prise à l’oral...croisons les doigts...
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter