logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
Aero
Sexternus-minus

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 17/04/2019 � 19:22 notnew
Tu postules dans quelle ville ? Comment sais-tu que la rentrée est le 18 août ?

Ouf alors ! Merci smilies

Parce que comme pour Lille c’est le 25-26 juin les oraux, j’etais prête à débuter la procédure de rupture conventionnelle mi juin (donc sans avoir la certitude d’être admise (si je suis admissible aux oraux bien sûr)) comme les délais d’attente sont assez long pour obtenir la ruptures conventionnelle ...

Ola

ce n'est pas grave si tu as RDV après la rentrée
Mais inscription PE AVANT inscription fac

Bonjour !

Je vois partout qu’il faut être inscrit à pôle emploi avant le premier jour de la formation.

L’inscription à pôle emploi correspond à l’inscription sur internet ou au premier rendez avec un agent de pôle emploi ? (Connaissez vous les délais pour obtenir un rendez vous en juillet-août?)

Merci smilies

le problème est que la rentrée est 18 août ! du coup moi en cdi 2 mois de préavis fait que je joue au bonheur la chance je compte aussi démissionner si je suis prise à l’oral...croisons les doigts...
_____
Candidat à la passerelle 2019
Legalist
Externoïde

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 17/04/2019 � 20:11 notnew

J'ai aussi postulé à PO, j'ai reçu une lettre certifiant que j'avais bien déposé mon dossier (probablement parce que j'avais envoyé un mail pour m'assurer qu'elle l'avait bien reçu), ou alors il s'agit du certificat de dépôt dont parle AuSe !
J'ai aussi reçu les pièces de mon dossier qui n'étaient pas nécessaires (diplômes bac & licence) dans un courrier.

Cependant aucune info sur l'avancée de la procédure, ou de confirmation que mon dossier était complet. Bref, je pense qu'il va falloir faire avec l'incertitude ! smilies

Merci pour ces info ! Exactement pareil pour moi, d'ailleurs smilies
Pourquoi PO ? smilies Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit très demandée, cette fac...

J’ai aussi demandé PO (raison géographique et fac à taille humaine).
J’ai reçu une attestation de la secrétaire avec les pièces en trop et depuis silence radio aussi smilies
J'espère que ça va le faire pour nous et qu’on se retrouvera à la fac en septembre !
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 17/04/2019 � 22:14 notnew

Parce que comme pour Lille c’est le 25-26 juin les oraux, j’etais prête à débuter la procédure de rupture conventionnelle mi juin (donc sans avoir la certitude d’être admise (si je suis admissible aux oraux bien sûr)) comme les délais d’attente sont assez long pour obtenir la ruptures conventionnelle ...

Ola

Bonjour !

Je vois partout qu’il faut être inscrit à pôle emploi avant le premier jour de la formation.

L’inscription à pôle emploi correspond à l’inscription sur internet ou au premier rendez avec un agent de pôle emploi ? (Connaissez vous les délais pour obtenir un rendez vous en juillet-août?)

Merci smilies

le problème est que la rentrée est 18 août ! du coup moi en cdi 2 mois de préavis fait que je joue au bonheur la chance je compte aussi démissionner si je suis prise à l’oral...croisons les doigts...

Je ne sais pas si ça peut aider car tu n es pas à Paris mais j'ai demandé au Pôle Emploi de Paris pour bien prévoir tout ça et ils m'ont dit 3 semaines/1 mois en gros entre inscription et premier rdv.

N est ce pas gênant si on a pas eu le premier rdv avant car on ne sait pas pour la fac si le pôle emploi va être ok pour l'AREF? J'ai encore cette crainte venue de l'impression que apparemment certains conseillers refusent l'AREF pour médecine...
Emie75
Interne

Posté le 17/04/2019 � 22:21 notnew
Pour P5, je n'ai rien reçu en ce sens, mais la secrétaire m'avait dit être complètement débordée et qu'elle n'avait pas pu envoyer tous les mails qu'elle avait dit quand j'avais appelé pour savoir si mon dossier était bien complet. Ça leur fait pas mal de boulot en mode rush avec tous les candidats passerelliens, moi la première, qui posent leur dossier au dernier moment ^^. Je ne sais pas si d'autres candidats à P5 ont eu plus d'infos?

J'ai candidaté à P5 et j'ai eu un mail au dépôt de mon dossier pour dire qu'il est complet (début Mars), puis après ça silence radio donc je suppose qu'il est allé à Diderot (enfin jspr bien haha) !

Mais apparemment on a pas de mail à chaque étape, enfin on a des mails différents selon la fac où on postule (P6 préviens quand ils sont envoyés, pas P5). Donc la si je comprends bien, on analyse nos dossiers en ce moment même (enfin pas aussi tard dans la nuit ^^) donc croisons les doigts !

Si vous avez des infos administratives pour Paris n'hésitez pas, je pense qu'on est pas mal à ce ronger les ongles devant ce calme et ce silence...

Merci pour le retour smilies. Rien non plus donc. Oui c'est dur d'attendre si longtemps sans aucune info sachant que cette décision va globalement redéfinir ou pas les 10 prochaines années de notre vie...

Si je suis ce que dit Ekron, ils n'ont pas encore commencé à regarder nos dossiers, ils les ont juste reçu et les étudieront d'ici quelques semaines donc...
lili83600
Sexternoïde

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 17/04/2019 � 22:48 notnew

Ola

Bonjour !

Merci smilies

je postule pour Nice. C’est écrit sur le site de la fac.
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 17/04/2019 � 23:16 notnew

Ola

Bonjour !

Merci smilies

je postule pour Nice. C’est écrit sur le site de la fac.

Je postule à Nancy et c est aussi écrit sur le site de la fac. Après je suppose qu on reçoit une convocation par courrier
Aero
Sexternus-minus

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 17/04/2019 � 23:25 notnew

N est ce pas gênant si on a pas eu le premier rdv avant car on ne sait pas pour la fac si le pôle emploi va être ok pour l'AREF? J'ai encore cette crainte venue de l'impression que apparemment certains conseillers refusent l'AREF pour médecine...

Oui c’est ça que je trouve bizarre parce que si on a les AREF on s´inscrit en formation continue sinon ce sera en formation initiale. Du coup si le rendez vous pour Pôle Emploi est plus tard comment choisir ?
_____
Candidat à la passerelle 2019
lili83600
Sexternoïde

Posté le 18/04/2019 � 00:11 notnew
une question : la nouvelle loi macron démissionner pour une reconversion et toucher le chômage ça marche pour nous non?
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 18/04/2019 � 01:01 puis édité 1 fois notnew
une question : la nouvelle loi macron démissionner pour une reconversion et toucher le chômage ça marche pour nous non?

Elle est passée ?

Si je suis ce que dit Ekron, ils n'ont pas encore commencé à regarder nos dossiers, ils les ont juste reçu et les étudieront d'ici quelques semaines donc...

Le jury d'admissibilité dure 3 ou 4 jours (mi-mai souvent). Avant, les dossiers passent à l'écrémage administratif.

Oui c’est ça que je trouve bizarre parce que si on a les AREF on s´inscrit en formation continue sinon ce sera en formation initiale. Du coup si le rendez vous pour Pôle Emploi est plus tard comment choisir ?

Je suis pas un expert en Pôle Emploi, mais un prendre un rendez-vous d'ici à août ça doit être faisable, non ? Ils sont quand même pas surbookés à ce point, si ?

Et pour les démissions, faites gaffe aux dates de rentrée mais aussi aux potentiels stages infirmiers. Pour être tranquille, j'avais posé ma dém courant mars, un peu avant la deadline de rendu du dossier avec effet fin juin (c'était avant de savoir qu'à Descartes y'a pas de stage infirmier pour les passereliens, ça m'a fait de belles vacances du coup ! ^_^).
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 18/04/2019 � 05:43 notnew
Coucou!
Manifestement, vous êtes nombreux à avoir reçu une attestation de dépôt de dossier (pour les Parisiens).
Je souhaite savoir si les Toulousains/Bordelais vous avez aussi reçu une attestation par courrier ou par mail de dépôt de dossier...
Perso, on m’a demandé un document complémentaire (certificat de scolarité). J’ai eu la confirmation du document envoyé par la secrétaire mais en aucun une attestation de dépôt indiquant que mon dossier partirait en commission...
Girondin
Jeune Carabin

Enregistré : 07/05/2018
Posté le 18/04/2019 � 06:14 notnew
Personnellement pas de retour de la faculté non plus après mon dépôt de dossier pour Bordeaux.
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 18/04/2019 � 10:09 notnew
Je ne sais pas si ça peut aider mais à Poitiers on n'a pas plus de retour. J'avais appelé pour être sûre que tout était en règle et la secrétaire m'a dit qu'en fait elle prévenait les gens seulement s'il y avait de problème dans le dossier. Quand il est complet elles ne disent rien smilies
Coco Bloum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/12/2018
Posté le 18/04/2019 � 11:08 notnew
Bonjour
Pour la passerelle dentaire à Paris, il n’y a toujours pas les dates des oraux. Quelqu’un aurait des infos? Ça sera en juin ou c’est possible que ça soit début juillet?
Merci!
lili83600
Sexternoïde

Posté le 18/04/2019 � 11:22 notnew
Elle est passée ?

oui depuis le 1/01/19
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 18/04/2019 � 12:02 puis édité 1 fois notnew
Pour moi c’est hyper clair : inscription PE
Même si RDV conseiller après la rentrée :
Bonjour Monsieur, j’ai réussi un concours qui me permet d’intégrer la Faculté de ....
et : lui expliquer que vous avez trouvé une formation / un centre de formation. « Je souhaite remplir un dossier d’AISF Attestation d’Inscription à un Stage de Formation » pour maintenir mes droits ARE ET EN FAIRE UNE AREF. S’il vous plaît ! « Je ne suis pas étudiant mais bien demandeur d’emploi en formation. » merci de m’aider. (Grosso Modo)

Je me suis inscrit comme demandeur d’emploi et entre temps ... j’ai eu le concours !

Attention : je ne m’inscris pas comme étudiant avant surtout ! Sinon je deviens étudiant et je ne suis plus demandeur d’emploi.

Exemple du dossier AISF : https://www.aplose.com/wp-content/uploads/2014/03/pe_csp_2010_102...

Est ce que la fac devra faire un reporting régulier à PE par la suite ?

Que se passe t'il si la formation n'est pas référencé dans la base de donnée de Pole Emploi ?

Si je comprend bien le "stage de formation", correspond à une année d'étude ? On doit refaire cette fiche chaque année donc ?
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 18/04/2019 � 12:04 notnew
Merci à tous pour vos réponses.
Me voilà rassuréesmilies)
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 18/04/2019 � 13:05 puis édité 2 fois notnew
Bonjour
Pour la passerelle dentaire à Paris, il n’y a toujours pas les dates des oraux. Quelqu’un aurait des infos? Ça sera en juin ou c’est possible que ça soit début juillet?
Merci!

Et tu n'auras pas de date définitive avant l'admissibilité. En fait, les dates seront communiquées aux admissibles par mail environ une à deux semaines après les résultats de l'admissibilité.
Toutefois, ça fait plusieurs années que c'est organisé sur les deux dernières semaines de juin.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Nico33
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 18/04/2019 � 13:12 notnew
Hello tout le monde!

Moi c'est Nicolas, 34 ans, pharmacien biologiste.
De retour sur ce forum après 10 années (la dernière fois c'était pour les sujets sur l'internat en pharmacie smilies).

J'ai demandé la passerelle médecine cette année à Bordeaux.
Si il y a d'autres personnes qui ont demandé Bdx également et qui veulent discuter de tous les aspects financiers/motivation etc.. ce serait avec grand plaisir!
Bon courage à tous!
Coco Bloum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/12/2018
Posté le 18/04/2019 � 13:19 notnew
Merci pour votre réponse. Quelle est la date d’admissibilité en mai?
Emie75
Interne

Posté le 18/04/2019 � 13:35 notnew
Elle est passée ?

oui depuis le 1/01/19

Qu'est ce qu'elle change exactement? Moi ça m'a plus inquiété qu'autre chose de ce que j'en ai vu car elle mettait l'accent sur les formations courtes non?
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter