Lalie-8Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 18/07/2018
Posté le 19/04/2019 � 03:52
Entièrement d’accord avec Sofia. Je trouve également tes commentaires arrogants.
Les clins d’oeil à la fin de tes messages ça vole pas très haut non plus.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu t’en ai rendu compte mais tu as parlé au nom de tout le monde
«ON a compris».
Sauf que, comme tu peux le constater si tu es active sur le forum, c’est très fréquent que de nouvelles personnes s’inscrivent. Récemment un pharmacien biologiste.
J’ai déjà répondu à ton commentaire. Je maintien. Parcontre je n’ai jamais dit que la cohérence du projet passait après les résultats. Mais pour moi quelqu’un qui a eu Médecine primant et P2 mention TB c’est un profil organisé et méthodique, qui a une bonne gestion de travail.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la cohérence du projet prime et passe en premier. Mais prétendre que ses résultats excellents ne reflètent rien aux yeux du jury j’avoue avoir été un peu surprise de lire ça.
Tu parles d’inégalité aussi dans tes messages entre ceux qui ont pu se payer une prépa...
Je connais pas mal de monde qui ont eu Médecine primant sans prépa. Mais je reste d’accord avec toi sur le fait que il y a des étudiants qui en ont plus besoin que d’autre et qui malheureusement ne peuvent pas. Mais il y a aussi des étudiants qui travaillent à côté de leurs études pour pouvoir supporter ça. Très peu d’étudiants peuvent prétendre à une bourse sur critères sociaux. Je sais de quoi je parle. Parce que des contrats étudiants, j’en ai eu durant toute ma scolarité. Ça m’a pas empêché d’avoir de bon résultat et d’être bien classée. TOUT est possible.
De manière globale, je trouve que tu as tendance à beaucoup trop généraliser.
Tu soulignes que des profils Scientifiques ont été écartés et tu fais la comparaison avec des profils très littéraires qui ont été sélectionnés.
A ma connaissance, aucune étude sur la passerelle ne montre la répartition des profils sélectionnés (Scientifique, non scientifique) au niveau national. Par conséquent, je te suggère d’arrêter de généraliser. En sachant que pas mal d’Ingénieur Agronome et d’étudiant en Biologie/Santé et profession paramédical ont été pris l’année dernière. Biensûr, beaucoup de profil non Scientifique ont été admis aussi. Mais à lire ton autre message. On penserait presque que nous Scientifiques (Je suis étudiante en Biologie) on a aucune chance.
Je pense que tu as jugé beaucoup trop vite ce jeune-homme, d’ailleurs au fil des messages comme tu peux le constater. Sa prépa il se l’est payé tout seul. Et au niveau de la concordance de son projet il a quand même fait un stage en Cabinet et les stages sont très appréciés. En plus de ça, il est brillant.
Ici, tu es sur un forum d’entraîde. Les gens se soutiennent et s’encouragent quotidiennement.
Au final, personne ici ne connaît les critères du jury. Quand une personne pose une question, et souhaite être rassurée. L’objectif c’est pas de la descendre mais de l’encourager. C’est le principe de ce forum. D’ailleurs à la base, il a juste posé une question car il voulait savoir si un profil similaire au sien avait déjà été admis. En aucun cas, il a affirmé qu’avoir eu sa P1 primant ainsi qu’une mention TB P2 Médecine serait un avantage pour lui par rapport aux autres candidats. Il n’a jamais dit ça... Tu as vraiment mal interprété son message.....
Sinon je vais m’arrêter là aussi.
Je TE et NOUS souhaite à tous de réussir ce concours.
Bonjour, est ce que quelqu'un a t il réussit passer de médecine à dentaire (en étant primant en paces avec 1 paces)? C'est mon cas perso
Histoire de voir mes chances réussite environ .
Merci d'avance
On a bien compris, Muhammet
Personnellement, mais peut-être que d'autres personnes me contrediront, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir fait une seule PACES te privilégierait à un étudiant qui en aurait fait deux, et qui souhaiterait, comme toi, quitter médecine pour dentaire. En revanche, j'espère que tu n'as pas écrit ta lettre de motivation comme tes messages sur ce forum, parce que les fautes de conjugaison et l'oubli de plusieurs mots dans ses phrases, ça me paraît fatal...
Mais ça n'est que mon avis !
Bon courage, en tout cas. J'espère que tu trouveras quelques personnes pour t'orienter.
Je voulais savoir si une personne était passée par cette passerelle en ayant la situation que moi. Le fait d'avoir le concours primant est plutôt un désavantage que un avantage pour cette passerelle,selon moi. Et en aucun cas,j'ai noté que je devrais être privilégié.Après pour les fautes d'orthographe , j'écris vite c'est pour sa mdr
;-)
Franchement, reprendre son orthographe je trouve sa tellement petit, alors que si tu remonte sur ce forum, beaucoup de personnes font des fautes .. on est sur un forum, c'est normal, je trouve que tu es très arrogante dans ton message.. Il a posé une simple question alors ta réponse est pour moi inutile. Pour répondre à Muhammet, tu as toute tes chances surtout avec ton profil, si tu as bien justifié tes choix ça va le faire et j'espère que tu nous reviendras sur ce forum avec une très bonne nouvelle. Ecoute pas les jaloux, il y'en a toujours et soit fière de ton parcours, primant PACES + mention TB P2, c'est que tu es excellent
Tu as bien raison de le souligner.