logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
Sofla
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 18/04/2019 � 22:41 notnew
Bonjour, est ce que quelqu'un a t il réussit passer de médecine à dentaire (en étant primant en paces avec 1 paces)? C'est mon cas perso smiliessmilies Histoire de voir mes chances réussite environ .
Merci d'avance

On a bien compris, Muhammet smilies
Personnellement, mais peut-être que d'autres personnes me contrediront, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir fait une seule PACES te privilégierait à un étudiant qui en aurait fait deux, et qui souhaiterait, comme toi, quitter médecine pour dentaire. En revanche, j'espère que tu n'as pas écrit ta lettre de motivation comme tes messages sur ce forum, parce que les fautes de conjugaison et l'oubli de plusieurs mots dans ses phrases, ça me paraît fatal...

Mais ça n'est que mon avis !

Bon courage, en tout cas. J'espère que tu trouveras quelques personnes pour t'orienter.

Je voulais savoir si une personne était passée par cette passerelle en ayant la situation que moi. Le fait d'avoir le concours primant est plutôt un désavantage que un avantage pour cette passerelle,selon moi. Et en aucun cas,j'ai noté que je devrais être privilégié.Après pour les fautes d'orthographe , j'écris vite c'est pour sa mdr smilies;-)

Franchement, reprendre son orthographe je trouve sa tellement petit, alors que si tu remonte sur ce forum, beaucoup de personnes font des fautes .. on est sur un forum, c'est normal, je trouve que tu es très arrogante dans ton message.. Il a posé une simple question alors ta réponse est pour moi inutile. Pour répondre à Muhammet, tu as toute tes chances surtout avec ton profil, si tu as bien justifié tes choix ça va le faire et j'espère que tu nous reviendras sur ce forum avec une très bonne nouvelle. Ecoute pas les jaloux, il y'en a toujours et soit fière de ton parcours, primant PACES + mention TB P2, c'est que tu es excellent smilies Tu as bien raison de le souligner.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 18/04/2019 � 22:42 puis édité 1 fois notnew
Émilie C , je suis ni un fils de médecin (mais fils d'ouvrier), ni riche , j'ai pris effectivement une prépa que j'ai payé moi-même en travaillant l'été. Je suis un migrant (sa fait 8 ans que je suis en France). C'est l'envie, la détermination qui fait les résultats et non le milieu du quel tu viens . Je pense avoir un profil assez particulier et qui prouve le contrairesmilies;-).
Ps: je suis KURDEsmilies

Merci pour ton témoignage smilies. Et effectivement tu as du à voir beaucoup de détermination tu as un super parcours!

Mais par contre je ne pense pas que les études de médecine échappent à la règle ou alors j'en serai très surprise: le milieu socioculturel conditionne grandement la réussite dans le supérieur. Les écoles d'ingénieur comptent très peu d'enfants d'ouvriers et beaucoup d'enfants de cadres. Les fils d'enseignants sont également bien représentés mais la c'est le capital culturel qui compense l'aspect financier. Je ne sais pas comment cela est réparti en médecine. Y a t il aussi pas mal de fils de profs?
Passerelleyes

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 18/04/2019 � 22:42 puis édité 1 fois notnew
Le jury est cohérent, le jury n’hésite pas entre 2 candidats. La preuve : Ils ne remplissent pas leur quota. Même si c’est un concours déguisé niveau admissibilité à l’oral, c’est bien chaque personne qui est évaluée à l’oral.
@Muhamat : Je comprends mieux... Je m’étonnais de ton immaturité et de ton nombre de fautes... Bonne chance !
Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 18/04/2019 � 23:34 notnew
Tu as réussi quelle passerelle sans indiscrétion ? Je suis pharmacienne (diplomée depuis 2011) et je postule pour dentaire, mais j'ai cru comprendre que les profils pharmaciens n'étaient pas les plus appréciés...

Il n’y a pas 2 profils identiques. J’ai raté médecine de beaucoup et n’ai du me contenter que de pharma. J’avais des notes pas terribles en pharma et j’ai réussi la passerelle. Pourtant des mentions TB ou de très bons dossiers y en a beaucoup... C’est pas le CV qui fait la différence même si le tien à l’air d’être dans la moyenne des personnes qui présentent la passerelle, ta cohérence sera aussi évaluée... Et là y a de grosses surprises.
Doromelba
Jeune Carabine

Posté le 18/04/2019 � 23:43 notnew
(Pardon je m'adressais @Passerelleyes)
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 19/04/2019 � 00:34 puis édité 1 fois notnew
Les éternelles discussions sur quel profil a le plus de chance d'être pris smilies
Les mêmes chaque année et à la même période en plus ^^

Ouais, mais l'année dernière c'était encore pire. ^^'
On avait un gars qui sortait de nulle part et qui voulait expliquer à tout le monde que SA vision de la passerelle était la bonne (alors qu'elle était contre-intuitive et très cynique). On l'a plus revu après l'admissibilité, il a dû se faire lourder…

Bref, rien ne sert de spéculer et de s'agacer, personne ne sait quels sont les critères du jury. Et croyez-moi, quand on est admis, ça fait d'ailleurs un peu bizarre de ne pas vraiment savoir pourquoi on a été admis…

A t on une idée de ce que ça va changer cette "université de Paris"? Il y a fusion des formations ou c'est plus administratif et juste pour avoir de meilleurs classements internationaux?

Ben pour ne rien te cacher, même en interne on sait pas bien ce que ça va donner. On est en train d'essayer de négocier pour que chacun garde ses terrains de stage parce que c'est une chose à laquelle les cartésiens tiennent en majorité.

On espère aussi que chaque faculté va garder ses locaux, ses profs et son programme même si techniquement, Descartes va disparaître (ce qui nous fait bien chier, il faut le dire…). On espère surtout que la qualité de la formation et notamment la qualité de préparation aux ECN (et à la R2C du coup) ne va pas trop baisser.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Passerelleyes

Posté le 19/04/2019 � 00:35 notnew
(Pardon je m'adressais @Passerelleyes)
Pas de soucis smilies De toute manière vos dossiers sont envoyés, inutile de blablater la dessus. Courage à vous !
Sinon je suis passé de pharma à médecine mais j’avais pas fini pharma.
IDEdig
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 19/04/2019 � 00:37 notnew
Tu postules pour dentaire à Paris ?

L'actuel chef de service d'odontologie à la pitié salpêtriere est ancien pharmacien. Tout est possible.

En revanche j'ai parlé avec une secrétaire, qui m'a dit '' les paces ayant eu médecine et qui veulent dentaire ne sont pas les plus sélectionnés, au contraire, ils ont eu le droit au remord pour changer d'avis''

Je ne fais que transmettre des dires, ça ne vient pas de moi.

Pour ma part je suis plus partisan du '' tout le monde a sa chance''.

Bon courage à tous pour l' attente.
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 19/04/2019 � 03:52 notnew
Entièrement d’accord avec Sofia. Je trouve également tes commentaires arrogants.
Les clins d’oeil à la fin de tes messages ça vole pas très haut non plus.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu t’en ai rendu compte mais tu as parlé au nom de tout le monde
«ON a compris».
Sauf que, comme tu peux le constater si tu es active sur le forum, c’est très fréquent que de nouvelles personnes s’inscrivent. Récemment un pharmacien biologiste.
J’ai déjà répondu à ton commentaire. Je maintien. Parcontre je n’ai jamais dit que la cohérence du projet passait après les résultats. Mais pour moi quelqu’un qui a eu Médecine primant et P2 mention TB c’est un profil organisé et méthodique, qui a une bonne gestion de travail.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la cohérence du projet prime et passe en premier. Mais prétendre que ses résultats excellents ne reflètent rien aux yeux du jury j’avoue avoir été un peu surprise de lire ça.
Tu parles d’inégalité aussi dans tes messages entre ceux qui ont pu se payer une prépa...
Je connais pas mal de monde qui ont eu Médecine primant sans prépa. Mais je reste d’accord avec toi sur le fait que il y a des étudiants qui en ont plus besoin que d’autre et qui malheureusement ne peuvent pas. Mais il y a aussi des étudiants qui travaillent à côté de leurs études pour pouvoir supporter ça. Très peu d’étudiants peuvent prétendre à une bourse sur critères sociaux. Je sais de quoi je parle. Parce que des contrats étudiants, j’en ai eu durant toute ma scolarité. Ça m’a pas empêché d’avoir de bon résultat et d’être bien classée. TOUT est possible.
De manière globale, je trouve que tu as tendance à beaucoup trop généraliser.
Tu soulignes que des profils Scientifiques ont été écartés et tu fais la comparaison avec des profils très littéraires qui ont été sélectionnés.
A ma connaissance, aucune étude sur la passerelle ne montre la répartition des profils sélectionnés (Scientifique, non scientifique) au niveau national. Par conséquent, je te suggère d’arrêter de généraliser. En sachant que pas mal d’Ingénieur Agronome et d’étudiant en Biologie/Santé et profession paramédical ont été pris l’année dernière. Biensûr, beaucoup de profil non Scientifique ont été admis aussi. Mais à lire ton autre message. On penserait presque que nous Scientifiques (Je suis étudiante en Biologie) on a aucune chance.

Je pense que tu as jugé beaucoup trop vite ce jeune-homme, d’ailleurs au fil des messages comme tu peux le constater. Sa prépa il se l’est payé tout seul. Et au niveau de la concordance de son projet il a quand même fait un stage en Cabinet et les stages sont très appréciés. En plus de ça, il est brillant.

Ici, tu es sur un forum d’entraîde. Les gens se soutiennent et s’encouragent quotidiennement.
Au final, personne ici ne connaît les critères du jury. Quand une personne pose une question, et souhaite être rassurée. L’objectif c’est pas de la descendre mais de l’encourager. C’est le principe de ce forum. D’ailleurs à la base, il a juste posé une question car il voulait savoir si un profil similaire au sien avait déjà été admis. En aucun cas, il a affirmé qu’avoir eu sa P1 primant ainsi qu’une mention TB P2 Médecine serait un avantage pour lui par rapport aux autres candidats. Il n’a jamais dit ça... Tu as vraiment mal interprété son message.....

Sinon je vais m’arrêter là aussi.
Je TE et NOUS souhaite à tous de réussir ce concours.

Bonjour, est ce que quelqu'un a t il réussit passer de médecine à dentaire (en étant primant en paces avec 1 paces)? C'est mon cas perso smiliessmilies Histoire de voir mes chances réussite environ .
Merci d'avance

Personnellement, mais peut-être que d'autres personnes me contrediront, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir fait une seule PACES te privilégierait à un étudiant qui en aurait fait deux, et qui souhaiterait, comme toi, quitter médecine pour dentaire. En revanche, j'espère que tu n'as pas écrit ta lettre de motivation comme tes messages sur ce forum, parce que les fautes de conjugaison et l'oubli de plusieurs mots dans ses phrases, ça me paraît fatal...

Bon courage, en tout cas. J'espère que tu trouveras quelques personnes pour t'orienter.

Je voulais savoir si une personne était passée par cette passerelle en ayant la situation que moi. Le fait d'avoir le concours primant est plutôt un désavantage que un avantage pour cette passerelle,selon moi. Et en aucun cas,j'ai noté que je devrais être privilégié.Après pour les fautes d'orthographe , j'écris vite c'est pour sa mdr smilies;-)

Franchement, reprendre son orthographe je trouve sa tellement petit, alors que si tu remonte sur ce forum, beaucoup de personnes font des fautes .. on est sur un forum, c'est normal, je trouve que tu es très arrogante dans ton message.. Il a posé une simple question alors ta réponse est pour moi inutile. Pour répondre à Muhammet, tu as toute tes chances surtout avec ton profil, si tu as bien justifié tes choix ça va le faire et j'espère que tu nous reviendras sur ce forum avec une très bonne nouvelle. Ecoute pas les jaloux, il y'en a toujours et soit fière de ton parcours, primant PACES + mention TB P2, c'est que tu es excellent smilies Tu as bien raison de le souligner.
Doromelba
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2019 � 08:10 notnew
IDEdig non je postule pour dentaire à Rennes.
Bon à savoir pour le chef de service ancien pharmacien... de toute facon je pense qu'il existera toujours un exemple pour un contre exemple, donc effectivement, no stress ✌️ Autant prendre les choses étape par étape et ne pas se pourrir la vie !
Je pense qu'en plus cette année sera très particulière, avec la réforme des études médicales à venir (suppression du numerus clausus ET apparemment création de nouvelles passerelles, aurait dit Agnes Buzin ?). Bref je pense que ces réformes vont forcément impacter les décisions du jury, dans quel sens je n'en ai aucune idée, mais quoi qu'il en soit nous n'avons pas d'emprise la dessus. Il faut juste tenter de présenter le meilleur de soi, exprimer sa motivation, et montrer la cohérence de son projet.
Personnellement si déja j'ai l'opportunité de faire ca, je n'aurai pas de regret car j'aurai fait tout mon possible.
Haut les coeurs et courage à tous !

L'actuel chef de service d'odontologie à la pitié salpêtriere est ancien pharmacien. Tout est possible.

En revanche j'ai parlé avec une secrétaire, qui m'a dit '' les paces ayant eu médecine et qui veulent dentaire ne sont pas les plus sélectionnés, au contraire, ils ont eu le droit au remord pour changer d'avis''

IDEdig
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 19/04/2019 � 08:46 notnew
C'est peut-être même, pour moi, un avantage d'avoir été autre professionnel de santé avant de se reconvertir. Les livres du professeur et chef de service qui était pharma avant et qui a fait la passerelle sont tous orientés pharmaco. Faut savoir tirer profit de notre métier actuel, quel qu'il soit.
Allez on touche tous du bois ! L'attente est interminable, j'ai tellement hâte d'avoir les résultats.

IDEdig non je postule pour dentaire à Rennes.
Bon à savoir pour le chef de service ancien pharmacien... de toute facon je pense qu'il existera toujours un exemple pour un contre exemple, donc effectivement, no stress ✌️ Autant prendre les choses étape par étape et ne pas se pourrir la vie !
Je pense qu'en plus cette année sera très particulière, avec la réforme des études médicales à venir (suppression du numerus clausus ET apparemment création de nouvelles passerelles, aurait dit Agnes Buzin ?). Bref je pense que ces réformes vont forcément impacter les décisions du jury, dans quel sens je n'en ai aucune idée, mais quoi qu'il en soit nous n'avons pas d'emprise la dessus. Il faut juste tenter de présenter le meilleur de soi, exprimer sa motivation, et montrer la cohérence de son projet.
Personnellement si déja j'ai l'opportunité de faire ca, je n'aurai pas de regret car j'aurai fait tout mon possible.
Haut les coeurs et courage à tous !

Sofla

Posté le 19/04/2019 � 10:05 notnew
Entièrement d’accord avec Sofia. Je trouve également tes commentaires arrogants.
Les clins d’oeil à la fin de tes messages ça vole pas très haut non plus.
D’ailleurs, je ne sais pas si tu t’en ai rendu compte mais tu as parlé au nom de tout le monde
«ON a compris».
Sauf que, comme tu peux le constater si tu es active sur le forum, c’est très fréquent que de nouvelles personnes s’inscrivent. Récemment un pharmacien biologiste.
J’ai déjà répondu à ton commentaire. Je maintien. Parcontre je n’ai jamais dit que la cohérence du projet passait après les résultats. Mais pour moi quelqu’un qui a eu Médecine primant et P2 mention TB c’est un profil organisé et méthodique, qui a une bonne gestion de travail.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la cohérence du projet prime et passe en premier. Mais prétendre que ses résultats excellents ne reflètent rien aux yeux du jury j’avoue avoir été un peu surprise de lire ça.
Tu parles d’inégalité aussi dans tes messages entre ceux qui ont pu se payer une prépa...
Je connais pas mal de monde qui ont eu Médecine primant sans prépa. Mais je reste d’accord avec toi sur le fait que il y a des étudiants qui en ont plus besoin que d’autre et qui malheureusement ne peuvent pas. Mais il y a aussi des étudiants qui travaillent à côté de leurs études pour pouvoir supporter ça. Très peu d’étudiants peuvent prétendre à une bourse sur critères sociaux. Je sais de quoi je parle. Parce que des contrats étudiants, j’en ai eu durant toute ma scolarité. Ça m’a pas empêché d’avoir de bon résultat et d’être bien classée. TOUT est possible.
De manière globale, je trouve que tu as tendance à beaucoup trop généraliser.
Tu soulignes que des profils Scientifiques ont été écartés et tu fais la comparaison avec des profils très littéraires qui ont été sélectionnés.
A ma connaissance, aucune étude sur la passerelle ne montre la répartition des profils sélectionnés (Scientifique, non scientifique) au niveau national. Par conséquent, je te suggère d’arrêter de généraliser. En sachant que pas mal d’Ingénieur Agronome et d’étudiant en Biologie/Santé et profession paramédical ont été pris l’année dernière. Biensûr, beaucoup de profil non Scientifique ont été admis aussi. Mais à lire ton autre message. On penserait presque que nous Scientifiques (Je suis étudiante en Biologie) on a aucune chance.

Je pense que tu as jugé beaucoup trop vite ce jeune-homme, d’ailleurs au fil des messages comme tu peux le constater. Sa prépa il se l’est payé tout seul. Et au niveau de la concordance de son projet il a quand même fait un stage en Cabinet et les stages sont très appréciés. En plus de ça, il est brillant.

Ici, tu es sur un forum d’entraîde. Les gens se soutiennent et s’encouragent quotidiennement.
Au final, personne ici ne connaît les critères du jury. Quand une personne pose une question, et souhaite être rassurée. L’objectif c’est pas de la descendre mais de l’encourager. C’est le principe de ce forum. D’ailleurs à la base, il a juste posé une question car il voulait savoir si un profil similaire au sien avait déjà été admis. En aucun cas, il a affirmé qu’avoir eu sa P1 primant ainsi qu’une mention TB P2 Médecine serait un avantage pour lui par rapport aux autres candidats. Il n’a jamais dit ça... Tu as vraiment mal interprété son message.....

Sinon je vais m’arrêter là aussi.
Je TE et NOUS souhaite à tous de réussir ce concours.

Merci d'avance

Franchement tu as tout résumé, je viens régulièrement sur ce forum, jamais je commente, je trouve que les échanges sont cordiaux et vont dans le bon sens mais son message j'ai pas apprécié, c'est pour cela que j'ai commenté pour la première fois, j'ai senti de la jalousie mal placé..En quoi la remarque sur son orthographe fait avancer les choses, à vomir cette remarque, je suis content que tu as remarqué la même chose que moi, ça montre que son intention était en rien de le conseiller mais plutôt de le descendre. Ce genre de personnes, faut juste pas les calculer. Ce n'est pas une compétition ici mais plutôt un forum d'entraide pour que chacun atteigne le but qu'il s'est fixé.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 19/04/2019 � 10:31 notnew
Les éternelles discussions sur quel profil a le plus de chance d'être pris smilies

Je me suis fait la même réflexion! Et j'ai souvenir surtout de la période post résultat d'admissibilité à l'oral, d'un échange un peu virulent l'an dernier dont je n'avais pas pu m'empêcher de répondre tant l'attaque ad personam était déplacée.

Le stress, la frustration, et l'attente ont le même effet chaque année smilies

Il ne sert à rien de se lancer dans ce débat qui n'a aucune issue possible. Chaque jury est différent, et changeant qui plus est. Si vous avez pu déposer votre dossier parce que vous répondiez aux critères du texte de loi, c'est donc que vous avez votre chance pour intégrer la passerelle. Il ne sert à rien d'essayer de se rassurer vis à vis d'un profil particulier, ça ne fait que faire stresser encore plus les autres (qui n'ont pas ce profil), faussement vous rassurer (vous savez que les critères n'étant pas publics, c'est des extrapolations possiblement hasardeuses). Et encore une fois, vous n'êtes pas qu'un CV, ou qu'un diplôme. Vous êtes une personne, avec certes un parcours estudiantin et professionnel, mais aussi une sensibilité, des envies, des vocations, des passions! Vous réduire à un simple diplôme c'est nier la complexité d'une personne (et ce qui fait son intérêt!).
Règle de base en médecine : derrière un simple symptôme, il y a une personne. smilies

Pour faire passer le temps, profitez des beaux jours, sortez, faites la fête, des barbecues, voyez vos amis! smilies
_____
en médecine.
Pirate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 19/04/2019 � 10:34 notnew

Pour faire passer le temps, profitez des beaux jours, sortez, faites la fête, des barbecues, voyez vos amis! smilies

Ou alors terminez votre stage de Master hein (ça peut toujours servir il paraît), ne vous laissez pas tenter !! smilies
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 19/04/2019 � 11:04 notnew

Je me suis fait la même réflexion! Et j'ai souvenir surtout de la période post résultat d'admissibilité à l'oral, d'un échange un peu virulent l'an dernier dont je n'avais pas pu m'empêcher de répondre tant l'attaque ad personam était déplacée.

Le stress, la frustration, et l'attente ont le même effet chaque année smilies

Il ne sert à rien de se lancer dans ce débat qui n'a aucune issue possible. Chaque jury est différent, et changeant qui plus est. Si vous avez pu déposer votre dossier parce que vous répondiez aux critères du texte de loi, c'est donc que vous avez votre chance pour intégrer la passerelle. Il ne sert à rien d'essayer de se rassurer vis à vis d'un profil particulier, ça ne fait que faire stresser encore plus les autres (qui n'ont pas ce profil), faussement vous rassurer (vous savez que les critères n'étant pas publics, c'est des extrapolations possiblement hasardeuses). Et encore une fois, vous n'êtes pas qu'un CV, ou qu'un diplôme. Vous êtes une personne, avec certes un parcours estudiantin et professionnel, mais aussi une sensibilité, des envies, des vocations, des passions! Vous réduire à un simple diplôme c'est nier la complexité d'une personne (et ce qui fait son intérêt!).
Règle de base en médecine : derrière un simple symptôme, il y a une personne. smilies

Tu as tout super bien résumé smilies.
Ce genre de débat est stérile car on ne sait pas, il n'y a pas de statistiques, et comme le dit KineUp, on ne se résume pas une formation, un Cv etc.

Soyez prudents tout de même sur la virulence de vos propos. Je ne sais pas quelles étaient les intentions d'Eventually mais ça ne m'a pas paru méchant, elle s'était même excusée. Les longs posts pour dénoncer et les mots employés sont beaucoup trop forts... Porter des jugements sur des gens que l'on ne connaît pas à partir des quelques posts est inapproprié. C'est blesser quelqu'un que vous avez peut être mal compris et même si cette personne avait de mauvaises intentions, rentrer dans ce jeu ne mène à rien. Nous sommes tous égaux dans la passerelle, nous n'avons pas d'info et chacun a sa chance. Après je ne devrais pas rentrer dans ce jeu la, c'est comme se lancer dans un thread Twitter, ça finit toujours mal... Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Nico33
Jeune Carabin

Posté le 19/04/2019 � 11:25 notnew
Exactement, déjà que la santé va mal, que la biologie c'est la cata, que visiblement la tendance cet été sera jaune fluo et que même les cathédrales s'immolent; un peu de bienveillance smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 19/04/2019 � 12:15 notnew
Et encore une fois, vous n'êtes pas qu'un CV, ou qu'un diplôme. Vous êtes une personne, avec certes un parcours estudiantin et professionnel, mais aussi une sensibilité, des envies, des vocations, des passions! Vous réduire à un simple diplôme c'est nier la complexité d'une personne (et ce qui fait son intérêt!).
Règle de base en médecine : derrière un simple symptôme, il y a une personne.

On ne saurait mieux le dire !
Bon courage à tous pour l’attente, on sait à quel point ça peut être stressant. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
NadNad
Externus-minus

Enregistré : 02/12/2017
Posté le 19/04/2019 � 14:11 notnew
incroyable a quel point le topic est pollué a la même période de l'année a chaque fois avec des pseudos embrouilles

Je vous invite a attendre calmement.
Pour ma part si j'ai une info qqconque pour Paris je vous la donnerai
Courage c'est bientôt la fin smilies
Passerelleyes

Posté le 19/04/2019 � 14:48 notnew
Ca m’étonne que personne ne se soit demandé si c’était pas un kikoolol troll... Enfin bon, bon courage à tous ceux qui la tentent réellement.
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 19/04/2019 � 16:48 notnew

Bref peu de chances d'être reçue, mais grosse envie d'y croire.

Et vous où en êtes vous ? Comment meublez-vous cette phase d attente ? Avez-vous commencé à préparer votre oral, au cas où vous seriez admissibles ?

Ne pense pas ça ! Désolée, je lisais un peu le fil de discussion et je suis tombée sur ton post. Tu as autant de chance que tout monde, je trouve nos profils très diversifiés, et en lisant les témoignages des gens admis, ils sont très diversifiés aussi, donc il faut y croire. smilies

Sinon, je commence à trouver le temps long, plus ça va, plus je me dis que j'aurais dû écrire ma lettre autrement, que j'aurais dû faire mon CV comme ci, ou comme ça... Bref vous imaginez bien le topo ! C'est affreux. J'essaie d'oublier que j'ai postulé pour que le temps me semble moins long, mais ça commence à m’obséder cette affaire.
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter