logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
Eventually
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2018
Posté le 19/04/2019 � 17:22 notnew
Aux deux enragés qui me sont tombés dessus : Mais pour qui vous prenez-vous, sérieusement ?

Descendez de votre trip "grande brigade des justiciers des forums", c'est risible ! Muhammet est parfaitement capable de s'exprimer s'il pense que je lui ai manqué de respect, cessez d'être haineux à la place des gens !

Vos attaques vous desservent, vous passez vraiment pour des personnes à l'affût du moindre message sur lequel elles pourraient déverser leur colère et leur stress. Relax.
Je maintiens tout ce que j'ai dit, malgré tout. Parce que nous étions effectivement plusieurs à avoir été marqués par les interventions initiales de Muhammet. Si vous lisez bien les commentaires, je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur la rédaction particulière et le côté immature de certains messages. Plutôt que de continuer à en parler en u2u, j'ai préféré être honnête, tout en restant correcte, en disant à Muhammet ce que beaucoup pensaient. Mais j'insiste : je suis restée correcte, et j'ai simplement donné mon avis : l'orthographe est importante pour qu'une candidature soit retenue, être le premier de sa classe, pas systématiquement. Et lorsque Muhammet a dit que le français n'était pas sa langue natale, je me suis excusée.

Je sais que ça vous ferait très plaisir de m'imaginer comme un monstre de jalousie derrière son écran, mais désolée... C'est vraiment pas le cas. D'abord, je n'ai manqué de respect à personne, j'entretiens des conversations tout à fait normales avec plusieurs membres, et je donne sans hésiter chaque tuyau que je reçois de mon côté. Ensuite, j'ai un parcours qui parle de lui-même, et n'ai aucunement besoin de dévaloriser les autres pour me sentir confiante.

Désolée Muhammet de t'avoir dit que pour moi, obtenir une P1 du premier coup n'était pas spécialement un avantage... Je n'ai fait que dire ce que je pensais vraiment, et cela t'a permis d'obtenir plusieurs avis, finalement. La seule conclusion est que nous ne savons pas quels sont les critères des jurés, car de très bons profils scolaires ont régulièrement été écartés. C'est tout simplement ça, mon propos.

Lalie-8 : à toi tout particulièrement, c'est vraiment triste qu'on en soit arrivé là. Je suis atterrée. Jusqu'à présent, je lisais tous tes messages sur ce forum. Tant pis. Malgré tout, je te souhaite aussi de réussir.

Je quitte ce forum, je trouve sincèrement que je ne méritais pas ce déferlement.
Bonne continuation à toutes et à tous !
Passerelleyes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 19/04/2019 � 19:11 notnew
Aucun intérêt de s’acharner sur un troll. Don’t feed. De toute manière il devrait venir en mode « comment sa va ? Ma requete a ete accepter et la votre ? ». (Désolé si j’ai cassé son délire...)
Je quitte aussi le site, car la passerelle c’est du passé pour moi et je ne souhaite pas « polluer » la bonne entente et l’entraide sur le site (Et j’ai des partiels aussi... N’ayant pas de facilités je dois étudier (plus le souci d’ego sur la légitimité de ma place en médecine à gérer même si le jury te donne son accord difficile d’enlever ce doute...)). Vos parcours sont ce qu’ils sont. Une mention TB surtout en médecine et en 2019 c’est faire partie de la « moyenne » (Paris Descartes c’est plus de 600 mentions TB pour 350 places en médecine pour info). Le jury regarde le CV, la cohérence du parcours et votre maturité, car c’est ça l’atout principal, le recul. Vous verrez des gens se plaindre d’avoir raté la passerelle avec un CV « parfait » et d’autres la réussir malgré de gros accidents de parcours mais tellement plus interessants, empathiques et motivés ...
Eventually
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2019 � 21:59 notnew
Aucun intérêt de s’acharner sur un troll. Don’t feed. De toute manière il devrait venir en mode « comment sa va ? Ma requete a ete accepter et la votre ? ». (Désolé si j’ai cassé son délire...)
Je quitte aussi le site, car la passerelle c’est du passé pour moi et je ne souhaite pas « polluer » la bonne entente et l’entraide sur le site (Et j’ai des partiels aussi... N’ayant pas de facilités je dois étudier (plus le souci d’ego sur la légitimité de ma place en médecine à gérer même si le jury te donne son accord difficile d’enlever ce doute...)). Vos parcours sont ce qu’ils sont. Une mention TB surtout en médecine et en 2019 c’est faire partie de la « moyenne » (Paris Descartes c’est plus de 600 mentions TB pour 350 places en médecine pour info). Le jury regarde le CV, la cohérence du parcours et votre maturité, car c’est ça l’atout principal, le recul. Vous verrez des gens se plaindre d’avoir raté la passerelle avec un CV « parfait » et d’autres la réussir malgré de gros accidents de parcours mais tellement plus interessants, empathiques et motivés ...

Merci Passerelleyes smilies Je suis d'accord avec toi, et la suite nous le dira...
Bon courage pour tes partiels. A dans quelques semaines, sans doute !
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 20/04/2019 � 05:03 notnew
Eventually,
Un seul mot après lecture de ton dernier commentaire: ALARMANT .
Franchement, c’est moi qui suis triste pour toi que tu en sois arrivée à ce stade pour un léger désaccord.
Pour commencer quand on s’adresse à une personne, on l’appelle par son prénom. Surtout dans ce contexte là.
«Au deux enragés». Je cite tes mots. Tant de VIOLENCE VERBALE pour un si petit désaccord.
Tu prétends être respectueuse dans ton message, je crois rêver... mais NON. Tu l’écris même.
Je crois qu’on a pas la même notion du mot RESPECT.
Tu trouves qu’avec Sofia, on renvoi un message de colère et de haine. Mais c’est TON dernier message qui renvoi colère et haine.
JAMAIS, je me serai permise de m’adresser à toi de cette façon là. JAMAIS.
J’ai été correcte avec toi contrairement à toi.
Manifestement, quand une personne partage ta position, elle a droit à des remerciements et un sourire. Dans le cas contraire, tu deviens désagréable, violente.
Sache aussi que je suis très déçue. Je ne m’attendais vraiment pas à recevoir un message comme ça. Très méchant et violent. Tu as clairement dépassé les limites.

A la base, je n’ai juste pas apprécié ton commentaire vis-à-vis de Mahummet. Tu es la première à dire que tout le monde a le droit de partager ses opinions. Mais visiblement, quand ça va pas dans ton sens, tu deviens très vite désagréable.
OUI, Mahummet peut se défendre tout seul. D’ailleurs il l’a très bien fait. Je me demande encore l’intérêt de ton commentaire en réponse à la publication de Mahummet. Aucun.
Tu sais, il n’a jamais dit qu’avoir eu sa P1 Primant le favoriserait par rapport aux autres candidats. Tu as tiré tes conclusions toute seule de son commentaire au lieu d’être bienveillante.
Tu t’es aussi permise d’émettre des doutes sur sa candidature «Mais mais comment justifier qu’un très bon étudiant souhaite se réorienter». Mahummet a très bien répondu à cette question et t’a expliqué les raisons pour lesquelles il voulait quitter Médecine. Il souligne aussi qu’il a fait un stage en Cabinet. Malgré ça, j’ai l’impression que tu restes sceptique vis à vis de sa potentielle réussite à ce concours. MAIS pourquoi ne pas l’encourager?
Pour toi, quelqu’un qui fait des fautes d’orthographes ne mérite pas ce concours? De la même façon, une personne qui a d’excellent résultats et connaissances scientifiques ne reflètent en rien pour toi aux yeux du jury?
Pourtant:
“Les connaissances scientifiques et médicales ne constituent pas un prérequis incontournable pour l’accès aux études de santé mais sont un ATOUT. De la même façon, une expérience professionnelle et/ou un Stage dans le domaine de la santé seront valorisés par le jury lors de l’évaluation du candidat” c’est tiré du site passerelle de la commission de Nantes. D’ailleurs, pour ceux qui ont postulé dans ce centre examinateur. On croise les doigts pour vous! smilies

Évidemment, on sait tous que ça doit matcher avec la cohérence du projet. De la même façon, on sait que des Littéraires, Journalistes, Avocats ont également TOUTE LEUR CHANCE.

A cela je vais m’arrêter là. Tout le monde subit ce conflit qui prend des proportions hallucinantes. Cessons-cela.

Également, je suis aussi très active sur ce forum. Je souhaite bienvenue à tous les nouveaux candidats. J’essaie d’encourager tout le monde. Tu remarqueras aussi que je n’ai jamais eu de problème avec personne avant toi.
Si tu crois que j’attends de recevoir des messages du forum impatiemment pour déverser «ma colère, et ma haine liés à mon stress» tu te trompes complètement. Je n’aime pas les conflits. Ne crois pas que cette situation me fait plaisir. Bien au contraire, ça me met très mal.
Et crois moi j’ai d’autres passe temps pour gérer mon stress (parce que je ne suis ni en colère, ni haineuse, je suis une personne bienveillante). Du coup si ça t’intéresse pour gérer l’attente je fais du sport: beaucoup de vélo, beaucoup de course à pied, du badminton, de la gym. J’essaie d’alterner. Sinon, je suis étudiante en Master2, et actuellement en stage de fin d’étude et je travaille 7jours sur 7. Crois moi j’ai autre chose à faire que de chercher le moindre message pour créer un conflit.

Tout le meilleur quand même.
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 20/04/2019 � 12:43 notnew
Petite info :

JO 20 avril : arrêté fixant le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires aux diplômes d'Etat d'infirmier, de masseur-kinésithérapeute et de psychomotricien au titre de l'année universitaire 2019.

Je pense que pour la passerelle ça ne devrait plus tarder.

Je ne savais pas que les JO pouvaient sortir durant les week-end. Effectivement ceux de la passerelle et du NC paces ne devraient pas tarder alors smilies bonne nouvelle
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 20/04/2019 � 12:58 notnew
Petite info :

JO 20 avril : arrêté fixant le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires aux diplômes d'Etat d'infirmier, de masseur-kinésithérapeute et de psychomotricien au titre de l'année universitaire 2019.

Je pense que pour la passerelle ça ne devrait plus tarder.

Je ne savais pas que les JO pouvaient sortir durant les week-end. Effectivement ceux de la passerelle et du NC paces ne devraient pas tarder alors smilies bonne nouvelle

Il sort du mardi au dimanche. Je ne sais pas quel sera l'impact du lundi férié par contre.
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 20/04/2019 � 19:07 puis édité 1 fois notnew
Eventually et Lalie-8, ne vous prenez pas la tête, vraiment. Vous êtes en désaccord sur la forme des propos de l'une et l'autre mais j'ai lu l'altercation et il semble qu'aucune de vous n'ait voulu heurter l'autre.

D'un côté quand je vois comment les critères sont flous, je comprends l'agacement que ça peut engendrer.

Cela dit, je partage l'avis d'un membre un peu plus haut (Passerelleyes) sur Muhammet. Je ne participe pas nécessairement activement à ce forum, mais je le lis quotidiennement à la recherche d'infos, d'encouragements, d'actuces etc. Et si j'ai vu principalement de la bienveillance chez tout le monde ici, certains messages de ce participant m'ont véritablement gênée. A une personne qui fait dentaire et veut passer en médecine, il va lui dire qu'il ne sera aucunement privilégié car on ne connait pas les critères du jury, etc, mais après, il va poster plusieurs messages où il répète qu'il est en troisième année de médecine et nous demande ses chances de réussite (alors qu'il connait la réponse: personne n'est privilégié), ça n'a pas de sens. Il y a même un message où il va jusqu'à dire que même si bcp d'études sont difficiles, médecine c'est " une autre level honnêtement", puis il se contredit quelques messages plus tard en disant qu'en fait "P2, c'est easy si on bosse 8h par jour"...
C'est arrogant en général, puis il dessert ça de smiley un peu nauséabonds. Je comprends que ses messages aient fait réagir plusieurs personnes.
Il semble qu'il veut juste être réassuré et veut s'entendre dire "tu seras privilégié avec ton parcours" alors qu'il sait pertinemment que non puisqu'il l'a si bien dit: on ne connait pas les critères du jury, point barre.

Personnellement, je n'ai pas préféré répondre, parce que je trouve ça juste ennuyeux et agaçant, c'est plus simple de passer au-dessus !

Sinon en parlant des critères etc, je me souviens que la secrétaire à Descartes m'a dit qu'en analysant les dossiers: ils lisent avant tout le CV et une fois seulement que le CV leur plait, ils regardent la lettre de motivation (Très naïvement, je pensais à l'inverse). Elle m'a aussi dit qu'ils surveillaient un quota de profils scientifiques / non-scientifiques, et que contrairement à ce que certains pensaient: ils recherchent de la diversité sur les profils justement et que les non-scientifiques avaient autant de chance. Qu'ils en avaient marre des profils uniformes que la PACES formait (gens sortant de BAC S etc).

Voilà pour ce que je sais... Ca nous aide pas plus, si ce n'est pour mettre fin aux éternels débat "qui a plus de chance d'être pris ?" --> Personne ! smilies
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
Muhammet
Externoïde

Enregistré : 19/03/2019
Posté le 20/04/2019 � 19:35 notnew
Je ne suis pas sur ce forum pour avoir des conflits avec des gens. Certaines personnes se permettent de remettre en cause ma maturité sans me connaître réellement, je trouve que ceci n'est pas correcte. Passerellesyes a même remis en cause ma candidature en disant que c'est un ^^troll^^ , ceci n'est pas très gentil de sa part.Pour répondre à juju9, je pense que tu déformes mes propos, au début de ce forum j'avais demandé si j'avais des chances et des personnes m'ont dit que ^^oui comme tout le monde ^^ et j'ai dit ok ils doivent avoir raison. Puis effectivement , j'ai répondu à une personne qui voulait passer de dentaire à médecine. In fine, je demandais surtout si certaines personnes connaissent des gens dans ma situation. Je ne voulais en aucun cas être arrogant , ni blesser une personne, peut-être que vous m'avez mal compris (je suis vraiment pas là pour être arrogant je répète,ni me mettre en avant, juste avoir des conseils , des infos comme tout le monde). Je pense que les gens comme passerelleyes et eventually ne doivent pas quitter ce forum, c'est vraiment dommage pour les autres personnes de ce forum. Ils peuvent nous donner des conseils précieuses pour la suite. Bonne chance à tous et surtout bcp de patience.
Passerelleyes

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 20/04/2019 � 20:13 notnew
Je ne suis pas sur ce forum pour avoir des conflits avec des gens. Certaines personnes se permettent de remettre en cause ma maturité sans me connaître réellement, je trouve que ceci n'est pas correcte. Passerellesyes a même remis en cause ma candidature en disant que c'est un ^^troll^^ , ceci n'est pas très gentil de sa part.Pour répondre à juju9, je pense que tu déformes mes propos, au début de ce forum j'avais demandé si j'avais des chances et des personnes m'ont dit que ^^oui comme tout le monde ^^ et j'ai dit ok ils doivent avoir raison. Puis effectivement , j'ai répondu à une personne qui voulait passer de dentaire à médecine. In fine, je demandais surtout si certaines personnes connaissent des gens dans ma situation. Je ne voulais en aucun cas être arrogant , ni blesser une personne, peut-être que vous m'avez mal compris (je suis vraiment pas là pour être arrogant je répète,ni me mettre en avant, juste avoir des conseils , des infos comme tout le monde). Je pense que les gens comme passerelleyes et eventually ne doivent pas quitter ce forum, c'est vraiment dommage pour les autres personnes de ce forum. Ils peuvent nous donner des conseils précieuses pour la suite. Bonne chance à tous et surtout bcp de patience.
Comme quoi tu sais presque écrire correctement quand tu veux... Bravo ! Dommage que tu n’aies pas estimé avoir eu cet « effort » à faire auparavant. Je n’ai personnellement aucun conseil à te donner, à part te souhaiter de réussir ta passerelle car ça me ferait plaisir autant qu’à toi au final smilies
Eventually
Jeune Carabine

Posté le 20/04/2019 � 21:51 notnew
Eventually et Lalie-8, ne vous prenez pas la tête, vraiment. Vous êtes en désaccord sur la forme des propos de l'une et l'autre mais j'ai lu l'altercation et il semble qu'aucune de vous n'ait voulu heurter l'autre.

D'un côté quand je vois comment les critères sont flous, je comprends l'agacement que ça peut engendrer.

Cela dit, je partage l'avis d'un membre un peu plus haut (Passerelleyes) sur Muhammet. Je ne participe pas nécessairement activement à ce forum, mais je le lis quotidiennement à la recherche d'infos, d'encouragements, d'actuces etc. Et si j'ai vu principalement de la bienveillance chez tout le monde ici, certains messages de ce participant m'ont véritablement gênée. A une personne qui fait dentaire et veut passer en médecine, il va lui dire qu'il ne sera aucunement privilégié car on ne connait pas les critères du jury, etc, mais après, il va poster plusieurs messages où il répète qu'il est en troisième année de médecine et nous demande ses chances de réussite (alors qu'il connait la réponse: personne n'est privilégié), ça n'a pas de sens. Il y a même un message où il va jusqu'à dire que même si bcp d'études sont difficiles, médecine c'est " une autre level honnêtement", puis il se contredit quelques messages plus tard en disant qu'en fait "P2, c'est easy si on bosse 8h par jour"...
C'est arrogant en général, puis il dessert ça de smiley un peu nauséabonds.
Je comprends que ses messages aient fait réagir plusieurs personnes.
Il semble qu'il veut juste être réassuré et veut s'entendre dire "tu seras privilégié avec ton parcours" alors qu'il sait pertinemment que non puisqu'il l'a si bien dit: on ne connait pas les critères du jury, point barre.

Personnellement, je n'ai pas préféré répondre, parce que je trouve ça juste ennuyeux et agaçant, c'est plus simple de passer au-dessus !

Merci Juju. Merci pour ce message plein de bon sens, et pour les dernières info smilies
Alala Passerelleyes ^^ smiliesD
Muhammet : je pense qu'il fallait juste que tu réalises que tes messages commençaient à vexer/interroger certains quant à ta sincérité. Si tout ce que tu dis est vrai, alors sois assuré que je te souhaite d'obtenir cette passerelle.
Bonne attente à tout le monde, encore un mois !
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 21/04/2019 � 01:45 notnew
Parce que oui, j'assume j'ai consulté le JO à 1h30 ^^

Le voici !!!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=627C131F...

Pour voir les places il faut aller télécharger le PDF mais je peux d'ores et déjà vous dire que pour médecine a Paris c'est 111 smilies. J'ai pas regardé le reste, je laisse les personnes intéressées le faire ^^.
Lalie-8

Posté le 21/04/2019 � 02:11 notnew
Bonsoir tout le monde smilies

BONNE NOUVELLE: l’arrêté fixant le nombre de places offertes pour l’admission directe en deuxième ou troisième année des études de santé vient d’être publié. J’ai fait une micro synthèse.

Le nombre de places vous sera donné par Centre Examinateur:

MÉDECINE:

Montpellier: 46 places
Lille: 34 places
Nantes: 60 places
Bordeaux: 48 places
Lorraine: 70 places
Lyon: 60 places
Paris: 111 places

Nombre de places offertes pour l’admission en deuxième année des études de médecine aux étudiants qui souhaitent exercer leur droit au remords: 2 (pour chaque centre examinateur)

ODONTOLOGIE:

Montpellier: 11 places
Lille: 7 places
Nantes: 9 places
Bordeaux: 11 places
Lorraine: 7 places
Lyon: 13 places
Paris: 13 places

Nombre de places offertes pour l’admission en deuxième année des études en odontologie aux étudiants qui souhaitent exercer leur droit au remords:

Montpellier: 2 places
Lille: 3 places
Nantes: 3 places
Bordeaux: 1 place
Lorraine: 2 places
Lyon: 2 places
Paris: 3 places

PHARMACIE:

Montpellier: 8 places
Lille: 10 places
Nantes: 8 places
Bordeaux: 11 places
Lorraine: 10 places
Lyon: 10 places
Paris: 14 places

Nombre de places offertes pour l’admission en deuxième année des études en pharmacie aux étudiants qui souhaitent exercer leur droit au remords fixé à 1 place pour chaque centre examinateur.

MAÏEUTIQUE:

Montpellier: 4 places
Lille: 2 places
Nantes: 4 places
Bordeaux: 6 places
Lorraine: 2 places
Lyon: 2 places
Paris: 5 places

Nombre de places offertes pour l’admission en deuxième année des études en maïeutique aux étudiants qui souhaitent exercer leur droit au remords fixé à 1 place pour chaque centre examinateur.

Vous pouvez consulter cela dans le Bulletin Officiel de la République Française.

Bonne soirée à tous!
Lalie-8

Posté le 21/04/2019 � 02:13 notnew
Ahahah! J’ai fait la même chose que toi xD.
Je pense que quand tu as publié ton message, j’étais en train de rédiger une synthèse pour chaque filière smilies
On est presque synchros toute les 2 smilies)

Parce que oui, j'assume j'ai consulté le JO à 1h30 ^^

Le voici !!!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=627C131F...

Pour voir les places il faut aller télécharger le PDF mais je peux d'ores et déjà vous dire que pour médecine a Paris c'est 111 smilies. J'ai pas regardé le reste, je laisse les personnes intéressées le faire ^^.
Juju9
Sexternus-minus

Posté le 21/04/2019 � 04:11 notnew
Merci pour les nouvelles toutes les deux ! Je zieutais ça depuis un moment, contente de voir que ça apparaît enfin, ça change pas franchement par rapport aux années d’avant smilies
_____
Zelda4196d
Jeune Carabine

Enregistré : 17/03/2019
Posté le 21/04/2019 � 09:57 notnew
Merci !!! Tellement rassurée qu’il n’y ai pas eu une réduction drastique ... j’en cauchemardais !
Lilypopup
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 21/04/2019 � 09:59 puis édité 1 fois notnew
Merci beaucoup pour les infos!
Bon ben on continue l’attente stressante...
Bon courage à tous car c’est très très long...
_____
candidate passerelle P2

JawadM
Jeune Bizut

Enregistré : 21/04/2019
Posté le 21/04/2019 � 10:49 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum smilies

Je voulais savoir si c'est possible de trouver les statistiques des années passées pour les admissions en passerelles (notamment pour Paris).

D'avance, un grand merci pour votre aide.
Juju9
Sexternus-minus

Posté le 21/04/2019 � 13:24 notnew
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum smilies

Je voulais savoir si c'est possible de trouver les statistiques des années passées pour les admissions en passerelles (notamment pour Paris).

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Certaines fac les publient mais pas Paris je crois. De mémoire, KineUP avait répondu en utilisant le nombre de candidats l'année dernière et le nombre d'inscrits à la fac à la fin, il faudrait relire les pages d'avant et tu devrais le voir.
_____
Epidémio75

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 21/04/2019 � 13:36 notnew
Merci !!! Tellement rassurée qu’il n’y ai pas eu une réduction drastique ... j’en cauchemardais !

Oui, mais le jury n'est pas tenu de respecter le nombre de places accordé donc c'est écrit 111 (un peu moins que l'année dernière)sur Paris, mais généralement (Paris surtout) un peu plus de la moitié du quota est accepté.
Epidémio75

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 21/04/2019 � 13:40 notnew
Bonjour, est ce que quelqu'un a t il réussit passer de médecine à dentaire (en étant primant en paces avec 1 paces)? C'est mon cas perso smiliessmilies Histoire de voir mes chances réussite environ .
Merci d'avance

On a bien compris, Muhammet smilies
Personnellement, mais peut-être que d'autres personnes me contrediront, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'avoir fait une seule PACES te privilégierait à un étudiant qui en aurait fait deux, et qui souhaiterait, comme toi, quitter médecine pour dentaire. En revanche, j'espère que tu n'as pas écrit ta lettre de motivation comme tes messages sur ce forum, parce que les fautes de conjugaison et l'oubli de plusieurs mots dans ses phrases, ça me paraît fatal...

Mais ça n'est que mon avis !

Bon courage, en tout cas. J'espère que tu trouveras quelques personnes pour t'orienter.

Je voulais savoir si une personne était passée par cette passerelle en ayant la situation que moi. Le fait d'avoir le concours primant est plutôt un désavantage que un avantage pour cette passerelle,selon moi. Et en aucun cas,j'ai noté que je devrais être privilégié.Après pour les fautes d'orthographe , j'écris vite c'est pour sa mdr smilies;-)

Salut pourquoi ne demande tu pas le droit au remords avec ton dossier, tu aurais toutes tes chances enfin, je te dis cela maintenant, mais c'est un peu trop tard.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter