logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 04/09/2018 � 12:02 notnew
Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce forum que je découvre avec plaisir. Je me présente Nassima, 35 ans 2 enfants de 9 et 6 ans, actuellement ingénieur chef de projet en Télécoms, diplômée en 2005 (ouch ça date!!!). 0 Paces, 1 passerelle l'année dernière mais malheureusement pas eu l'opportunité d'arriver aux oraux. Nouvelle tentative cette année toujours pour Médecine et à Paris 7.
Avec du recul ma lettre ne convenait probablement pas car trop "passionnée" trop "à vif" ce qui était certes sincère mais une mauvaise approche à mon sens. Je me dis aussi que mon âge est peut être un frein…
J'ai parcouru les différents forums et un point reste obscure pour moi: les frais de scolarité. Si je comprend bien certaines universités considèrent les Passereliens comme des étudiants en formation continue donc leur appliquent des frais de scolarité importants et d'autres universités les considèrent en formation initiale donc frais de scolarité "standards". Qu'en est-il? avez-vous des infos sur le sujet? pourriez-vous m'éclairer concernant Paris 7 pour ceux qui ont des infos. Merci et good luck

Salut Nassima!

Je suis IDE et je suis en PACES cette année, après avoir été recalé à l’oral pour la passerelle médecine à Nantes.

Déjà l’âge n’a pas d’importance. Une IDE du même âge que toi a été admise directement en 3ème année!

Ensuite, pour ce qui est des frais de scolarité, je vais te présenter mon cas.
J’ai fait un licenciement à l’amiable avec mon ancien employeur.
Puis je me suis inscrite à pôle emploi afin de percevoir le chômage pendant 2 ans.
Puis j’ai été inscrite en formation continue, avec des frais de scolarité de 1.000€ (je précise qu’il s’agit de la fac de Nantes). 1.000€ à chaque année où je serai en demandeur d’emploi en formation. Puis (si bien sûr j’arrive à accéder aux années supérieures) je repasserai en formation initiale car mes droits au chômage auront expirés, et donc les frais de scolarité seront d’environ 150-200€ comme tout étudiant lambda.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
Mais je te conseille de contacter la fac de paris où tu souhaite demander ta passerelle pour voir avec eux à combien s’élèveraient tes frais de scolarité

A bientôt ! Et bon courage pour la suite !

Salut!

Est ce que tu pourrais détailler la temporalité entre le moment où tu as quitté ton job, ton inscription à pole emploi et à la fac ? Car j'ai cru comprendre que si ta rentrée à la fac avait lieu avant ton inscription à pole emploi, c'était mort. Pourtant à te lire, les démarches n'étaient qu'une formalité pour toi.

Sachant que le jury donne sa réponse aux alentours de Juin/Juillet pour une rentrée fin aout/début septembre, le timing est souvent très très serré surtout si on a pas quitté son emploi avant la réponse du jury!

Je vais essayer d’être le plus clair possible.

J’ai prévenu en « off » mon employeur que je voulais reprendre mes études.
Je dis off, car juste en parler sans être officiel.
Avec ma cadre, je lui ai dit que je quittais mon travail au 1er juillet (quoi qu’il arrive, que je sois en P1 ou prise en passerelle).

Au 1er juillet, je ne suis donc pas aller au travail, ce qui a fini par un licenciement pour faute grave : abandon de poste.
Il a fallu près d’1 mois pour recevoir mes papiers de licenciement pour mon inscription à pôle emploi.
Puis je me suis inscrite à pôle emploi.
J’ai eu de la chance qu’une personne de pôle emploi fasse une demande d’allocation express.

Donc, le 1er juillet je n’en suis pas venue au boulot.
Le 4 août j’étais licenciée.
Le 10 août j’ai reçu mes papiers de licenciement par mon employeur.
Le 20 août pôle emploi m’informait que demande d’allocation était acceptée.
Entre temps j’ai eu mon 1er entretien obligatoire avec un conseiller pôle emploi, où je lui ai exposé mon projet. Je n’ai surtout pas dit que je voulais reprendre des études mais que je voulais faire une ré-orientation et faire médecine.
A cet entretien elle m’a donné l’attestation de formation à un stage (je ne sais plus le nom exacte du document).
Document que je devais faire signer à la fac, puis que je signe, et que je redonne à pôle emploi.
Grâce à ce document, la fac a pu me faire un contrat de formation continue et ainsi déterminer les frais de scolarité.

Fin août j’étais officiellement inscrite en P1, sous le statut formation continue, qui me permet de percevoir le chômage.

J’espère avoir été assez claire ^^

Et oui, la fac de Nantes m’a dit que je devais être inscrite à pôle emploi au minimum 1 semaine avant la rentrée pour pouvoir être en formation continue. smilies
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 04/09/2018 � 14:50 notnew
Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce forum que je découvre avec plaisir. Je me présente Nassima, 35 ans 2 enfants de 9 et 6 ans, actuellement ingénieur chef de projet en Télécoms, diplômée en 2005 (ouch ça date!!!). 0 Paces, 1 passerelle l'année dernière mais malheureusement pas eu l'opportunité d'arriver aux oraux. Nouvelle tentative cette année toujours pour Médecine et à Paris 7.
Avec du recul ma lettre ne convenait probablement pas car trop "passionnée" trop "à vif" ce qui était certes sincère mais une mauvaise approche à mon sens. Je me dis aussi que mon âge est peut être un frein…
J'ai parcouru les différents forums et un point reste obscure pour moi: les frais de scolarité. Si je comprend bien certaines universités considèrent les Passereliens comme des étudiants en formation continue donc leur appliquent des frais de scolarité importants et d'autres universités les considèrent en formation initiale donc frais de scolarité "standards". Qu'en est-il? avez-vous des infos sur le sujet? pourriez-vous m'éclairer concernant Paris 7 pour ceux qui ont des infos. Merci et good luck

Salut Nassima!

Je suis IDE et je suis en PACES cette année, après avoir été recalé à l’oral pour la passerelle médecine à Nantes.

Déjà l’âge n’a pas d’importance. Une IDE du même âge que toi a été admise directement en 3ème année!

Puis je me suis inscrite à pôle emploi afin de percevoir le chômage pendant 2 ans.
Puis j’ai été inscrite en formation continue, avec des frais de scolarité de 1.000€ (je précise qu’il s’agit de la fac de Nantes). 1.000€ à chaque année où je serai en demandeur d’emploi en formation. Puis (si bien sûr j’arrive à accéder aux années supérieures) je repasserai en formation initiale car mes droits au chômage auront expirés, et donc les frais de scolarité seront d’environ 150-200€ comme tout étudiant lambda.
Mais je te conseille de contacter la fac de paris où tu souhaite demander ta passerelle pour voir avec eux à combien s’élèveraient tes frais de scolarité

Salut!

Est ce que tu pourrais détailler la temporalité entre le moment où tu as quitté ton job, ton inscription à pole emploi et à la fac ? Car j'ai cru comprendre que si ta rentrée à la fac avait lieu avant ton inscription à pole emploi, c'était mort. Pourtant à te lire, les démarches n'étaient qu'une formalité pour toi.

Sachant que le jury donne sa réponse aux alentours de Juin/Juillet pour une rentrée fin aout/début septembre, le timing est souvent très très serré surtout si on a pas quitté son emploi avant la réponse du jury!

Avec ma cadre, je lui ai dit que je quittais mon travail au 1er juillet (quoi qu’il arrive, que je sois en P1 ou prise en passerelle).

Au 1er juillet, je ne suis donc pas aller au travail, ce qui a fini par un licenciement pour faute grave : abandon de poste.
Il a fallu près d’1 mois pour recevoir mes papiers de licenciement pour mon inscription à pôle emploi.
J’ai eu de la chance qu’une personne de pôle emploi fasse une demande d’allocation express.

Entre temps j’ai eu mon 1er entretien obligatoire avec un conseiller pôle emploi, où je lui ai exposé mon projet. Je n’ai surtout pas dit que je voulais reprendre des études mais que je voulais faire une ré-orientation et faire médecine.
A cet entretien elle m’a donné l’attestation de formation à un stage (je ne sais plus le nom exacte du document).
Document que je devais faire signer à la fac, puis que je signe, et que je redonne à pôle emploi.
Grâce à ce document, la fac a pu me faire un contrat de formation continue et ainsi déterminer les frais de scolarité.

Fin août j’étais officiellement inscrite en P1, sous le statut formation continue, qui me permet de percevoir le chômage.

Et oui, la fac de Nantes m’a dit que je devais être inscrite à pôle emploi au minimum 1 semaine avant la rentrée pour pouvoir être en formation continue. smilies

Super, merci pour les infos ! Quelques points m'interrogent :

Est ce que l’abandon de poste était un arrangement avec ton employeur ? Car si c'est pas le cas c'est risqué, non ? Et tu les a prévenu combien de temps avant le 1er juillet de ton souhait de quitter l'entreprise ?

Concernant pole emploi je trouve ça un peu subtil, quelle différence entre se réorienter en medecine et reprendre ses études ? Ce n'est pas la même chose pour lui ?

Merci pour ton témoignage c'est très intéressant!
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 04/09/2018 � 16:57 puis édité 1 fois notnew

Salut Nassima!

Salut!

Est ce que l’abandon de poste était un arrangement avec ton employeur ? Car si c'est pas le cas c'est risqué, non ? Et tu les a prévenu combien de temps avant le 1er juillet de ton souhait de quitter l'entreprise ?

Concernant pole emploi je trouve ça un peu subtil, quelle différence entre se réorienter en medecine et reprendre ses études ? Ce n'est pas la même chose pour lui ?

On peut dire que oui c’était un arrangement avec mon employeur.
Je l’ai prévenu 1 an avant que j’envisageai de reprendre mes études.
Et j’ai vu la date de mon départ avec ma cadre environ 6 mois avant pour qu’elle puisse s’organiser.

Je précise que j’avais l’intention de quitter mon travail quoi qu’il arrive. Que je sois prise en PACES ou non, ou prise en passerelle ou non.

Je pense que si tu pars du jour au lendemain sans prévenir il vont t'embêter pour te donner les documents du licenciement. En sachant qu’ils ont un délai légal de maximum 2 mois.

J’ai fait un abondon de poste car la rupture conventionnelle n’était pas du tout d’actualité dans l’entreprise.

Pour pôle emploi, j’avais lu des avis disant que leur conseiller avait refusé de leur donner l’attestation d’entrée en formation, parce que la personne voulait reprendre des études et que c’était mal vu que la personne reprenne des études et « profite » du chômage pour avoir un revenu. Certains conseillers ne sont apparement pas très compréhensifs...
du coup c’est pour ça que j’ai préféré dire que je voulais me ré-orienter smilies
okena
Nain-terne

Posté le 04/09/2018 � 17:17 notnew

Salut Nassima!

Salut!

On peut dire que oui c’était un arrangement avec mon employeur.
Je l’ai prévenu 1 an avant que j’envisageai de reprendre mes études.
Et j’ai vu la date de mon départ avec ma cadre environ 6 mois avant pour qu’elle puisse s’organiser.

Je précise que j’avais l’intention de quitter mon travail quoi qu’il arrive. Que je sois prise en PACES ou non, ou prise en passerelle ou non.

Je pense que si tu pars du jour au lendemain sans prévenir il vont t'embêter pour te donner les documents du licenciement. En sachant qu’ils ont un délai légal de maximum 2 mois.

J’ai fait un abondon de poste car la rupture conventionnelle n’était pas du tout d’actualité dans l’entreprise.

Pour pôle emploi, j’avais lu des avis disant que leur conseiller avait refusé de leur donner l’attestation d’entrée en formation, parce que la personne voulait reprendre des études et que c’était mal vu que la personne reprenne des études et « profite » du chômage pour avoir un revenu. Certains conseillers ne sont apparement pas très compréhensifs...
du coup c’est pour ça que j’ai préféré dire que je voulais me ré-orienter smilies

Merci pour ces précieuses infos, je n'étais pas au courant pour ce délai de 2 mois maximum ! J'avais en tête que si l'entreprise souhaitait ne pas te licencier et te verser un revenu de 0 (pour se venger de l'abandon) elle pouvait le faire .. ad vitam eternam.

En tout cas merci et bon courage pour cette année de paces smilies
Nasben
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2018
Posté le 04/09/2018 � 18:40 notnew
Merci beaucoup helenide pour toutes ces informations. Cela me rassure pour ma deuxième tentative smilies
Thérapeute
Jeune Carabin

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 05/09/2018 � 08:47 puis édité 1 fois notnew
Vous avez vu ça ? https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/info-francein...

ça parle d'une réforme du numerus clausus et de la sélection. En gros le concours PACES serait supprimé et remplacé par des examens classiques et ensuite, soit le nombre d'étudiants autorisés à poursuivre des études médicales serait fixé par chaque fac (au terme de la 1ère année?), soit il y'aurait une sélection au terme de la 3ème année (avec réorientation dans d'autre filière de santé si échec).
Bref tout ça est encore très flou, quoi, quand, comment on sait pas vraiment encore, mais à suivre !

Clairement il y'aura toujours une sélection qui s'opère mais les modalités de celle ci risquent bien de changer du tout au tout.

Parce que bon, rentrer en P2 mais se farcir une sélection en 3ème année, ça change carrément la donne pour nous les passerelliens, c'est plus du tout la même limonade smilies

Peut être que les passerelles aussi vont bouger dans la réforme ?
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 05/09/2018 � 09:42 notnew
Vous avez vu ça ? https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/info-francein...

ça parle d'une réforme du numerus clausus et de la sélection. En gros le concours PACES serait supprimé et remplacé par des examens classiques et ensuite, soit le nombre d'étudiants autorisés à poursuivre des études médicales serait fixé par chaque fac (au terme de la 1ère année?), soit il y'aurait une sélection au terme de la 3ème année (avec réorientation dans d'autre filière de santé si échec).
Bref tout ça est encore très flou, quoi, quand, comment on sait pas vraiment encore, mais à suivre !

Clairement il y'aura toujours une sélection qui s'opère mais les modalités de celle ci risquent bien de changer du tout au tout.

Parce que bon, rentrer en P2 mais se farcir une sélection en 3ème année, ça change carrément la donne pour nous les passerelliens, c'est plus du tout la même limonade smilies

Peut être que les passerelles aussi vont bouger dans la réforme ?

Attendons de voir ce que ça va donner. Mais, premièrement, je doute que les facs actuelles aient la possibilité d'accueillir trois promos nombreuses (promo de taille de PACES) en même temps (première, deuxième, troisième année, puis sélection).

En ensuite, ils peuvent modifier le concours, il n'empêche qu'il sera nécessaire de sélectionner, d'une manière ou d'une autre...
A voir donc.

MAIS, pour les passerelliens actuels : ça sera comme les PACES de cette année, ils auront passé la sélection, donc on ne va pas les resélectionner à nouveau en troisième année! Pas d'inquiétude pour cette année donc!
_____
en médecine.
okena
Nain-terne

Posté le 05/09/2018 � 11:56 puis édité 1 fois notnew
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/05/20002-20180905ARTFI...

La suite le 18 septembre ..

Je me questionne sur un dino qui reprend la PACES et qui passerai le concours seulement 3 ans plus tard .. pour se faire recaler. Dur.

En tout cas ça montre bien que la passerelle peut disparaitre d'une année sur l'autre, rien n'est acquis.
avilmant
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2018
Posté le 05/09/2018 � 16:05 notnew
Bonjour,

Je m'appelle Alexia, je suis en m2 dans l'enseignement et l'éducation.
J'ai également un BTS dans l'environnement et une licence biologie - santé.
2 Paces de faites à Nantes où j'ai terminé reçue-collée.
Je souhaite postuler à la passerelle p2 à Besançon.

J'ai plusieurs questions, déjà je n'ai vu quasiment personne postuler pour Besançon. Est-ce-que quelqu'un sait si cette fac accepte facilement des passerelliens ?
Ensuite pour améliorer mon dossier je suis secouriste à la protection civile, j'ai fait un stage dans cabinet médical et j'en ai deux autres de prévus : un dans un chd en orthopédie et un autre en hôpital local en gériatrie. Est-ce-que cela peut suffire pour être acceptée malgré une absence de master en biologie ?
Enfin est-ce grave de ne pas savoir quelle spécialité on vise pour la lettre de motivation ?

Merci !
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 05/09/2018 � 16:44 notnew
Salut et bienvenue,

Concernant la fac de Besançon je n'en ai aucune idée.
Pour ce qui est des stages en hôpital ou autre, ce n'est ni une condition nécessaire ni une condition suffisante.
En tout cas, je pense que d'ici l'oral, tu auras surement plus d'expériences médicales que la plupart des passerelliens admis (bon les paramédicaux ça compte pas, ils trichent).
Pour ma part, j'ai été admis sans avoir fait de master de bio et en ayant fait un stage de une semaine à l'hôpital.
Et pour répondre à ta question par rapport à la spécialité, je n'en ai parlé ni à l'écrit ni à l'oral. On ne te reprochera pas de ne pas encore avoir une idée précise de ce que tu voudras faire dans 6 ans. Le tout c'est juste d'être capable d'argumenter correctement sans avoir l'air complètement déstabilisée si on te pose la question à l'oral.
PARDONNEE97
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2018
Posté le 05/09/2018 � 17:07 notnew
Bonjour à tous,

Pardonnee97, 48 ans, 1PACES en 2004, Infirmière en Santé au travail ( En santé au travail depuis 2008 + Diverses formations en santé ), Master 2 Q.H.S.E : Médecine ( Pour in fine devenir Médecin du travail ) Candidature en D1 ( 3ème année )

Beaucoup de pratique et de connaissance ...

Je crois que le plus vieux à candidater avait 46 ans smilies
_____
" Croire en Toi " - C'est Toi qui ouvres des portes que personne ne peut fermer et Toi qui fermes des portes que personne ne peut ouvrir

Sydsyd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2018
Posté le 05/09/2018 � 21:41 notnew
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais apporter mon soutien à tous les candidats passerelle de cette année. Je ne suis pas très calé sur les questions de financement qui sont actuellement posées mais, pour avoir été admis en 2e année de médecine à Bordeaux à partir de la rentrée avec un parcours initialement peu scientifique (bac L et M2 de droit), je pourrai aider ou rassurer ceux qui seraient dans ce cas et auraient des inquiétudes à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, et peu importe votre parcours, vous pouvez déjà être fiers d'avoir pris la décision de vous réorienter et de poursuivre votre rêve. C'est déjà plus que la plupart des gens. Comme cela a été relevé plusieurs fois, les jurys n'attribuent pas ou rarement toutes les places disponibles, ce qui signifie bien que tout candidat potentiel a une chance d'être pris. Bref, tout cela pour vous inviter à croire en vous. Chaque dossier est valorisable, il suffit d'y croire smilies
dedelle74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2018
Posté le 06/09/2018 � 15:21 notnew
Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais apporter mon soutien à tous les candidats passerelle de cette année. Je ne suis pas très calé sur les questions de financement qui sont actuellement posées mais, pour avoir été admis en 2e année de médecine à Bordeaux à partir de la rentrée avec un parcours initialement peu scientifique (bac L et M2 de droit), je pourrai aider ou rassurer ceux qui seraient dans ce cas et auraient des inquiétudes à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, et peu importe votre parcours, vous pouvez déjà être fiers d'avoir pris la décision de vous réorienter et de poursuivre votre rêve. C'est déjà plus que la plupart des gens. Comme cela a été relevé plusieurs fois, les jurys n'attribuent pas ou rarement toutes les places disponibles, ce qui signifie bien que tout candidat potentiel a une chance d'être pris. Bref, tout cela pour vous inviter à croire en vous. Chaque dossier est valorisable, il suffit d'y croire smilies

Merci pour ce message d'encouragement !
LouiseHe
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2018
Posté le 07/09/2018 � 20:46 notnew

Bonjour à toutes & tous
MAJ du Drive Candidats

+
PARDONNEE97
Nasben
Dedelle74 (évidemment !)
Manone
avilmant

(feuille 1 & 2)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FShPXcyAz7ZdpITL7_ldczBPU...

fichier modifiable ! N'hésitez pas si erreur ou ajout

Merci

Merci Livia pour les mises à jour. et Bienvenue à tout le monde sur le topic et dans l'aventure de la passerelle !
Peut-on trouver un moyen pour que tu n'aies pas à le faire en permanence et que les nouveaux (ou pas nouveaux) le fasse pour eux-mêmes ?
Est-ce qu'il y a la possibilité de mettre un message à lire en priorité avant de poster sur ce topic, comme ça hop ! ils cliquent sur le drive et s'enregistrent ? (à moins que ce message existe déjà)

Sinon héhé, pour ma part, lundi c'est la BIG aventure de la PACES (même si j'ai commencé la pré-rentrée depuis 10 jours !) Je suis tellement enthousiaste !! smiliessmiliessmilies

Et comme le dit si bien un des tuteurs de la fac (je ne sais même pas si c'est de lui) : "partager son savoir ne prive pas, contrairement à donner son gâteau au chocolat smilies "
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 08/09/2018 � 15:05 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je m’appelle Mélanie, j’ai 24 ans, et j’ai été admise à la passerelle P2 à Marseille il y a maintenant deux ans. Cette année je deviens externe ! Que le temps passe vite smilies

Je faisais des études de pharmacie, j’ai été admise en P2 alors que je terminais ma D1 Pharmacie.

Je passe par ici pour vous souhaiter à tous bon courage, surtout pour l’attente qui deviendra de plus en plus pesante à partir du moment où vous aurez déposé votre dossier, où certains candidats commenceront à déclarer qu’ils sont admissibles/admis tandis que votre commission/oral n’aura pas encore eu lieu. On est tous passés par là. smilies

Ce forum est une véritable mine d’or concernant les informations que l’on peut trouver sur ces passerelles, il m’a personnellement beaucoup aidé quand je faisais ma propre démarche. N’hésitez pas à fouiner, ouvrir d’anciens sujets, remonter les fils de discussion...

Les conseils que je peux vous donner avant toute chose c’est de croire en vous. C’est important d’être confiant en soi et en son projet personnel pour réussir à convaincre le jury que OUI vous êtes faits pour ces études là et ce métier là.

Mettez toutes les chances de votre côté en montrant au jury que vous savez dans quoi vous vous engagez et que vous connaissez les avantages mais aussi les inconvénients de la filière souhaitée mais que vous êtes prêts à les surmonter car... smilies

Comme je le disais ce forum m’a beaucoup aidé il y a deux ans, j’étais très très active et je l’étais également l’année d’après pour aider les candidats à la rédaction de leur lettre et à la préparation de leur oral.

Malheureusement, j’avais fait l’erreur de mettre ma véritable identité sur le forum pour que cela soit plus simple aux candidats de me contacter si besoin d’aide mais je me suis clairement faite harceler par des candidats qui voulaient absolument que je leur donne ma propre lettre, ou que je relise la leur... Ils avaient cherché des informations sur ma vie personnelle et m’envoyaient même des mails sur ma boîte mail étudiante. C’était devenu trop...

J’ai donc supprimé ma véritable identité et me suis éloignée du forum le temps que tout cela se tasse, mais je ne pouvais pas ne pas venir vous encourager cette année smilies

CETTE ANNÉE EST LA VOTRE, GOOOO smilies

(PS : je n’ai plus de souci de harcèlement, j’ai réussi à bloquer tout message intrusif sur tous mes comptes et mails, et je sais que mon identité est maintenant connue de beaucoup : mon site, une émission télé, une vidéo YouTube, un article sur Remède, les réseaux sociaux, la liste des candidats admis sur Montpellier à mon année toujours présente sur internet etc... smilies )
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 08/09/2018 � 20:39 puis édité 2 fois notnew
Merci aux personnes admises qui prennent le temps de venir ici nous conseiller et / ou nous encourager, partager leur expérience, réellement.

C'est plaisant de savoir que des gens sont toujours prêts à aider, alors qu'ils n'en tirent rien en soi. Lire vos messages d'encouragement fait du bien surtout dans une période charnière comme ça, parce que ce genre de décision, ça fait avoir tellement de doutes, de "et si..." etc. On vous lit, et ça rebooste.

Alors.. Je pense que je peux me permettre de parler au nom de tous les candidats qui tentent cette année, pour vous remercier chaleureusement ! smilies
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
RomainEugene
Jeune Bizut

Enregistré : 11/09/2018
Posté le 11/09/2018 � 11:58 notnew
Bonjour à tous, premier message par ici.

Je me présente, je m'appelle Romain, infirmier en psy. Je projette depuis début 2016 de candidater en passerelle et cette année je me lance.

0 PACES, DEI en 2012, 2 DU de psychiatrie.

Est ce que quelqu'un sait si l'année dernière il y a eu des infirmiers (bac +3) de sélectionnés à la passerelle ? Comme c'est les premières années où la passerelle nous est ouverte difficile de retrouver des informations.

Merci, à très vite
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 11/09/2018 � 12:08 notnew
Bonjour à tous, premier message par ici.

Je me présente, je m'appelle Romain, infirmier en psy. Je projette depuis début 2016 de candidater en passerelle et cette année je me lance.

0 PACES, DEI en 2012, 2 DU de psychiatrie.

Est ce que quelqu'un sait si l'année dernière il y a eu des infirmiers (bac +3) de sélectionnés à la passerelle ? Comme c'est les premières années où la passerelle nous est ouverte difficile de retrouver des informations.

Merci, à très vite

Oui plusieurs! Certain(e)s ont été mis directement en 3ième année d'ailleurs (à Nantes notamment), et d'autres en deuxième année. Mais globalement, beaucoup de paramédicaux ont été reçus.
_____
en médecine.
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 11/09/2018 � 12:54 notnew

Oui plusieurs! Certain(e)s ont été mis directement en 3ième année d'ailleurs (à Nantes notamment), et d'autres en deuxième année. Mais globalement, beaucoup de paramédicaux ont été reçus.

A ce propos, pour ceux ayant été admis directement en troisième année, quels étaient leur profil en général ? DU, infirmier spé ? etc.
C'est par curiosité, juste histoire de savoir un peu ce que le jury attend et ce qui le pousse à mettre telle ou telle personne en deuxième année ou en troisième année.

Même si je me doute qu'on a pas les raisons précises, j'imagine qu'ils ont un profil un peu ressemblant ? Beaucoup d'expérience ?
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
RomainEugene
Jeune Bizut

Enregistré : 11/09/2018
Posté le 11/09/2018 � 13:00 notnew

Super merci !
On va tout faire pour être pris alors. Après P2 ou D1, je pense préférer la P2 quand même, à voir.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter