logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 155
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 27/04/2019 � 17:33 notnew
Nantes n’envoie pas de mail. Réponse seulement par courrier

j’ai vu que les années précédentes c’etait par mail le lendemain de la phase d’admissibilité et après le courrier.

Concernant montpellier le centre affiche les résultats d’admissibilité, le 7 je crois. Est ce qu’il y a une personne qui se trouve sur montpellier dans le topic pour prendre en photo les resultats?

Même pour le centre de Nantes ?

il me semble avoir lu que pour Nantes aussi, mais c’est à confirmer.
lili83600
Sexternoïde

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 27/04/2019 � 17:38 notnew

j’ai vu que les années précédentes c’etait par mail le lendemain de la phase d’admissibilité et après le courrier.

Concernant montpellier le centre affiche les résultats d’admissibilité, le 7 je crois. Est ce qu’il y a une personne qui se trouve sur montpellier dans le topic pour prendre en photo les resultats?

ah voilà, ça a changé des précédentes années sûrement! ou je me trompe de centre !
Doowax
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2018
Posté le 27/04/2019 � 20:53 notnew
Salut,
Concernant la fac de Tours, c'était résultat par courrier uniquement également.
Bonne soirée! smilies

ah voilà, ça a changé des précédentes années sûrement! ou je me trompe de centre !
Muhammet
Externoïde

Enregistré : 19/03/2019
Posté le 27/04/2019 � 20:56 notnew
Pour Paris, les résultats sont par mail ou par courrier ? Et quand on sait les résultats finaux ?
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 27/04/2019 � 21:16 puis édité 1 fois notnew
Pour Paris, les résultats sont par mail ou par courrier ? Et quand on sait les résultats finaux ?

Les résultats seront, dans un premier temps, publiés sur le site de Diderot. Les non admissibles reçoivent un courrier tandis que les admissibles reçoivent un mail pour leur expliquer les suites de la procédure.

L'année dernière, les oraux étaient le 22, 25 et 29 juin et les résultats ont été publiés le 2 juillet vers 12h.
Muhammet
Externoïde

Posté le 27/04/2019 � 21:30 notnew

Les résultats seront, dans un premier temps, publiés sur le site de Diderot. Les non admissibles reçoivent un courrier tandis que les admissibles reçoivent un mail pour leur expliquer les suites de la procédure.

L'année dernière, les oraux étaient le 22, 25 et 29 juillet et les résultats ont été publiés le 2 juillet vers 12h.

Ok merci (je pense que tu as voulu dire 22,25, et 29 mai ).
EliottL
Doyen

Posté le 27/04/2019 � 21:33 notnew
Euh non je voulais dire juin ^^ (je corrige dans le message initial)
Muhammet
Externoïde

Posté le 27/04/2019 � 21:44 notnew
Une fille m'avait dit qu'elle était passé en mai à l'oral pour dentaire l'année dernière. C'est bizarre ???
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 27/04/2019 � 21:47 puis édité 1 fois notnew
Une fille m'avait dit qu'elle était passé en mai à l'oral pour dentaire l'année dernière. C'est bizarre ???

Pour Paris c'est sûr que c'était juin.

Résultat d'admissibilité pour aller aux oraux fin mai par contre
_____
en médecine.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 27/04/2019 � 21:55 notnew

L'année dernière, les oraux étaient le 22, 25 et 29 juin et les résultats ont été publiés le 2 juillet vers 12h.

Sur le site de Diderot, c'est à dire sur la page ou il y a les infos sur la passerelle, le lien vers l'arrêté etc ou sur une autre page dédiée?
Le mail et les courriers sont arrivés combien de temps après à peu près? Je crois que quelqu'un avait dit que les dates des oraux pour les admissibles étaient données plus tard?
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 27/04/2019 � 22:02 notnew

Sur le site de Diderot, c'est à dire sur la page ou il y a les infos sur la passerelle, le lien vers l'arrêté etc ou sur une autre page dédiée?
Le mail et les courriers sont arrivés combien de temps après à peu près? Je crois que quelqu'un avait dit que les dates des oraux pour les admissibles étaient données plus tard?

Une grosse semaine avant le résultat des admissibilités on avait un mail de la secrétaire de Diderot nous donnant le lien du site où serait mis le résultat.
Le jour même (25 mai), le matin, nous avions un mail pour nous dire qu'il serait mis en ligne à midi.

Le 4 juin nous avions un mail d'explication pour l'oral, avec notre date de passage.
Le 30 juin nous avions un mail de la secrétaire nous disant que les oraux étaient finis et que les résultats seraient mis en ligne soit le 1er juillet soit le 2 juillet.

Le 2 juillet nous avions un mail nous disant que les résultats étaient disponibles
_____
en médecine.
Muhammet
Externoïde

Posté le 27/04/2019 � 22:03 notnew
Merci pour les explicationssmilies
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 27/04/2019 � 22:38 notnew

Une grosse semaine avant le résultat des admissibilités on avait un mail de la secrétaire de Diderot nous donnant le lien du site où serait mis le résultat.
Le jour même (25 mai), le matin, nous avions un mail pour nous dire qu'il serait mis en ligne à midi.

Le 4 juin nous avions un mail d'explication pour l'oral, avec notre date de passage.
Le 30 juin nous avions un mail de la secrétaire nous disant que les oraux étaient finis et que les résultats seraient mis en ligne soit le 1er juillet soit le 2 juillet.

Le 2 juillet nous avions un mail nous disant que les résultats étaient disponibles

Oui merci pour les détails smilies. Ce sont des mails uniquement de la secrétaire de Diderot, nous n'avons plus de contact après avec la secrétaire à qui on a donné son dossier?

En espérant que l'aventure ne s'arrête pas au deuxième mail...
EliottL
Doyen

Posté le 27/04/2019 � 22:43 notnew
Oui normalement c'est qu'avec la secrétaire (Malika Derras si ça n'a pas changé).
Et juste un mail venant d'une autre adresse de Diderot pour la convocation à l'oral.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 27/04/2019 � 22:43 notnew

Oui merci pour les détails smilies. Ce sont des mails uniquement de la secrétaire de Diderot, nous n'avons plus de contact après avec la secrétaire à qui on a donné son dossier?

En espérant que l'aventure ne s'arrête pas au deuxième mail...

Tu auras des contacts avec la secrétaire à qui tu as donné ton dossier si tu es pris à la passerelle ET affecté à la fac que tu as demandé.
_____
en médecine.
Legalist
Externoïde

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 28/04/2019 � 09:40 notnew
Je vous met ici le lien vers la page de la passerelle pour Nantes, en bas ont été ajoutés les attendus du jury.

Je pense que ça concerne tout le monde (y compris ceux qui postulent à Paris, comme moi).

https://medecine.univ-nantes.fr/formation-initiale/acces-direct-e...
HatoriHanzo
Jeune Carabin

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/04/2019 � 09:47 notnew
Salut à tous !

Pour ceux qui postulent à Nantes, avez vous reçu un mail qui confirme que votre dossier était bien complet ? Car pour ma part je n'ai rien eu du tout...
Merci d'avance smilies
Doowax
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2018
Posté le 28/04/2019 � 10:44 notnew
Salut,

Non rien reçu non plus mais la secrétaire m'a dit que mon dossier était complet lors de la remise en main propre.
Normalement on dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle!" smilies

Bonne attente!smilies

Salut à tous !

Pour ceux qui postulent à Nantes, avez vous reçu un mail qui confirme que votre dossier était bien complet ? Car pour ma part je n'ai rien eu du tout...
Merci d'avance smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/04/2019 � 12:00 notnew
Pour les parisiens, le site de Diderot a été refait. Pour ceux qui comme moi galèrent à trouver la nouvelle page de l’admission directe, la voici : https://medecine.univ-paris-diderot.fr/passerelles-admission-dire...

Il y a notamment une petite rubrique "Attendus du jury" dont les conseils vont un peu de soi mais qui peut quand même inspirer certains d’entre vous.

Et pour ce qui est des mails, pas de panique, au niveau administratif la passerelle est très bien gérée et vous aurez toutes les informations nécessaires en temps et en heures. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
EliottL
Doyen

Posté le 28/04/2019 � 13:03 notnew
Ils se sont pas foulés sur les attendus mais bon c'est déjà ça smilies

Sinon, je suis tombé sur le site de Nantes où les attendus sont un peu plus explicités :
https://medecine.univ-nantes.fr/formation-initiale/procedure-pass... (en bas de la page)

Pareil c'est pas incroyable mais ça pourra déjà apporter quelques réponses à certains.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter