logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 100 110 120 130 140 150 155
Damienrouen
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 29/04/2019 � 22:20 notnew
Ah non je n’en sais rien mais je ne penses pas. L’année dernière Je n’ai pas été convoqué, ça m’a un peu surpris pour cette année. On verra bien ce qu’il me dit ^^. Si certaine personne présente sur Rouen sont présentes pour savoir si c’est un cas isolé ou si nous sommes plusieurs ça le stress un peu du coup j’en ne sais pas si je dois y aller en préparant ou en mode cool il veut juste voir ma tête lol
Ari
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 22:21 notnew
Bonjour, je suis étudiant en 6ème année de pharmacie à Amiens, j'ai soutenu ma thèse en début d'année et j'ai postulé pour la passerelle D1 médecine à Paris. Cependant, j'ai un UE que qui est invalidé. Je ne sais plus trop comment faire. Car même si j'ai soutenu ma thèse, au 1 er octobre prochain, je serai encore en dette vis à vis de la faculté de pharmacie. Avez vous déjà vu des cas similaires ? Merci infiniment
CDerville
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2018
Posté le 29/04/2019 � 22:22 notnew
Ah non je n’en sais rien mais je ne penses pas. L’année dernière Je n’ai pas été convoqué, ça m’a un peu surpris pour cette année. On verra bien ce qu’il me dit ^^. Si certaine personne présente sur Rouen sont présentes pour savoir si c’est un cas isolé ou si nous sommes plusieurs ça le stress un peu du coup j’en ne sais pas si je dois y aller en préparant ou en mode cool il veut juste voir ma tête lol

Il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui a eu un appel du secrétariat de Rouen, donc tu es pas le seul smilies la personne avait posté un message il y a environ 2 semaines
_____
2019 : diplômée pharmacien
2020 : D1 médecine Lille
Damienrouen
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 22:26 notnew
Ah ok cool, j’ai cherché mais je n’ai pas trouver son nom. As tu retrouvé le message que j’essaye de contacter la personne pour savoir ce que le doyen nous veux ^^.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 29/04/2019 � 22:35 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je suis étudiant en 6ème année de pharmacie à Amiens, j'ai soutenu ma thèse en début d'année et j'ai postulé pour la passerelle D1 médecine à Paris. Cependant, j'ai un UE que qui est invalidé. Je ne sais plus trop comment faire. Car même si j'ai soutenu ma thèse, au 1 er octobre prochain, je serai encore en dette vis à vis de la faculté de pharmacie. Avez vous déjà vu des cas similaires ? Merci infiniment

Concrètement auras tu le diplôme ou pas au 1er octobre? Tu as normalement dû fournir un document attestant que tu serais diplômé à ce moment là
_____
en médecine.
Ari
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 22:41 notnew

Concrètement auras tu le diplôme ou pas au 1er octobre? Tu as normalement dû fournir un document attestant que tu serais diplômé à ce moment là
Damienrouen
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 22:43 notnew
« je suis Tasnim, une sage-femme de 24ans. J'ai postulé à la passerelle médecine à la fac de Rouen. Or je viens de recevoir un mail du secrétariat du doyen me disant que ce dernier souhaite me rencontrer le 30 avril sans m'en dire plus. Je ne comprend pas pourquoi. Avez-vous des explications? des témoignages similaires? » Coucou tasnim tu as rendez vous à quel heure pour ton entretien ? As tu réussi à avoir la scol pour savoir le but de l’entretien ?
Ari
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 22:45 notnew

.

Quand j'ai soutenu ma thèse il m'ont remis une attestation provisoire que j'ai joint dans mon dossier en plus du document que j'ai fourni attestant que je serai diplômé. Mais j'ai repassé une matière au moi de février qui n'a pas été validé..
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 29/04/2019 � 22:49 notnew
Quoiqu'il arrive, je pense que tu as le droit de postuler en tant que personne ayant déjà validée 2 années de pharma (au même titre qu'un étudiant qui va finir sa 3ème année de pharma cette année)

Après la question est de savoir si tu peux administrativement être inscrit dans deux filières différentes (car j'imagine que tu tiens à obtenir ton diplôme de pharma donc que tu devras rattraper ta matière l'année prochaine)
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 29/04/2019 � 22:49 notnew

.

Quand j'ai soutenu ma thèse il m'ont remis une attestation provisoire que j'ai joint dans mon dossier en plus du document que j'ai fourni attestant que je serai diplômé. Mais j'ai repassé une matière au moi de février qui n'a pas été validé..

et tu dois la repasser quand ?
_____
en médecine.
Ari
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 23:17 notnew
Je la repasse en décembre prochain. Le soucis c'est que j'avais postulé pour la D, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du jury d'admission. C'est vroi quoi qu'il advienne je repasserai la matière, un diplôme de pharmacie ça peut toujours servir.. Dans ma fac ils ont d un mal avec les départs vers la médecine smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 29/04/2019 � 23:20 notnew
Je la repasse en décembre prochain. Le soucis c'est que j'avais postulé pour la D, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du jury d'admission. C'est vroi quoi qu'il advienne je repasserai la matière, un diplôme de pharmacie ça peut toujours servir.. Dans ma fac ils ont d un mal avec les départs vers la médecine smilies

Y'a plus de passerelle D1 ou P2. Maintenant c'est une passerelle commune, et le jury qui détermine où ils veulent te mettre s'ils te prennent.
Mais, si tu repasses la matière en décembre, à mon avis, tu ne rentres plus dans le cadre légal de la passerelle...

D'un autre côté en ayant validé ta 3ième année de pharmacie, tu peux aussi, il me semble, postuler à la passerelle. Donc tu seras peut être pris dans ce cas là
_____
en médecine.
Ari
Bizut (futur carré)

Posté le 29/04/2019 � 23:42 notnew
Je vois.. Il ne me reste plus qu'à patienter dans ce cas. Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment sympa smilies
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 30/04/2019 � 09:52 notnew
Hello, je viens de remonter le fil de ce post, ça fait un moment que je n'étais pas venue. Je postule pour sage-femme à Paris, et la secrétaire au moment du dépôt des dossiers m'avait dit que les résultats tomberaient le 10 mai cette année. Je pense qu'elle n'était peut-être pas trop censée me le dire, et rien n'est venu confirmer cette date depuis mais ça pourrait être cohérent sachant que la date de remise des dossiers a été avancée de 15 jours. Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais je partage, on sera peut-être plus vite fixés que ce qu'on pense smilies
Courage à tous!
Muhammet
Externoïde

Enregistré : 19/03/2019
Posté le 30/04/2019 � 10:23 notnew
Hello, je viens de remonter le fil de ce post, ça fait un moment que je n'étais pas venue. Je postule pour sage-femme à Paris, et la secrétaire au moment du dépôt des dossiers m'avait dit que les résultats tomberaient le 10 mai cette année. Je pense qu'elle n'était peut-être pas trop censée me le dire, et rien n'est venu confirmer cette date depuis mais ça pourrait être cohérent sachant que la date de remise des dossiers a été avancée de 15 jours. Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais je partage, on sera peut-être plus vite fixés que ce qu'on pense smilies
Courage à tous!
salut, sur le site de Diderot aussi c'est noté courant mai pour admissibilité et réponse final courant juin . Il est possible que sa soit avancé par rapport à l'année dernière (j'espère en tt cas )
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 30/04/2019 � 10:23 notnew
Par contre j'en profite pour poser une question sur la composition du jury: quand et par quel biais sommes-nous informés des personnes qui le composent pour Paris cette année? Les années précédentes c'était comment?
Pour sage-femme comme ce sont deux directrices d'école qui sont présentes dans le jury, j'ai hâte de savoir smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 30/04/2019 � 10:46 notnew
Par contre j'en profite pour poser une question sur la composition du jury: quand et par quel biais sommes-nous informés des personnes qui le composent pour Paris cette année? Les années précédentes c'était comment?
Pour sage-femme comme ce sont deux directrices d'école qui sont présentes dans le jury, j'ai hâte de savoir smilies

A Paris vous ne le saurez pas. Il n'est jamais indiqué à l'avance, et pendant le jury ils ne se présentent pas.
Il y aura le Doyen méd de Paris VII, qui est le président du jury, c'est tout ce que tu sauras
_____
en médecine.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 30/04/2019 � 11:04 notnew

A Paris vous ne le saurez pas. Il n'est jamais indiqué à l'avance, et pendant le jury ils ne se présentent pas.
Il y aura le Doyen méd de Paris VII, qui est le président du jury, c'est tout ce que tu sauras

Ah ils ne se présentent pas? Tu ne sais même pas qui est médecin, pharmacien etc..?
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 30/04/2019 � 11:15 notnew

Ah ils ne se présentent pas? Tu ne sais même pas qui est médecin, pharmacien etc..?

Non. Seul celui qui est venu me chercher dans la salle d'attente s'est présenté (et j'ai oublié son nom, et je regrette d'ailleurs, on a eu une conversation très intéressante). Si rien ne change par rapport à l'an dernier, tu es installé sur une extrémité d'une table ovale (ovale bien aplati) avec des personnes de chaque côté.
J'avais un médecin à ma gauche, et un dentiste à ma droite. Le doyen était au milieu. Tout au bout de la table, à l'opposé de moi, il y avait un généticien, et une sage femme. Pour les autres...
_____
en médecine.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 30/04/2019 � 11:28 notnew

Non. Seul celui qui est venu me chercher dans la salle d'attente s'est présenté (et j'ai oublié son nom, et je regrette d'ailleurs, on a eu une conversation très intéressante). Si rien ne change par rapport à l'an dernier, tu es installé sur une extrémité d'une table ovale (ovale bien aplati) avec des personnes de chaque côté.
J'avais un médecin à ma gauche, et un dentiste à ma droite. Le doyen était au milieu. Tout au bout de la table, à l'opposé de moi, il y avait un généticien, et une sage femme. Pour les autres...

D'accord... Merci pour le infos smilies. C'est à la fac Bichat c'est ça?
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 ... 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter