logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 100 110 120 130 140 150 155
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 30/04/2019 � 11:40 notnew

D'accord... Merci pour le infos smilies. C'est à la fac Bichat c'est ça?

C'était le cas l'an dernier
_____
en médecine.
Anais62122
Sexternoïde

Enregistré : 23/01/2019
Posté le 30/04/2019 � 12:14 notnew
Hello, je viens de remonter le fil de ce post, ça fait un moment que je n'étais pas venue. Je postule pour sage-femme à Paris, et la secrétaire au moment du dépôt des dossiers m'avait dit que les résultats tomberaient le 10 mai cette année. Je pense qu'elle n'était peut-être pas trop censée me le dire, et rien n'est venu confirmer cette date depuis mais ça pourrait être cohérent sachant que la date de remise des dossiers a été avancée de 15 jours. Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut mais je partage, on sera peut-être plus vite fixés que ce qu'on pense smilies
Courage à tous!

Moi aussi je postule SF mais à Lille smilies
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 30/04/2019 � 12:27 notnew

D'accord... Merci pour le infos smilies. C'est à la fac Bichat c'est ça?

C'était le cas l'an dernier

En plus du doyen il y a un seul médecin ou deux? Car j'ai vu que c'était deux de chaque mais vu que le doyen est forcément la..
Que se passe t il si tu tombes sur un médecin que tu as déjà vu en consult smilies ^^. Bon peu probable ok, mais ça peut être perturbant^^
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 30/04/2019 � 12:52 notnew
Le généticien l’année dernière c’était le Pr. Romana (chef du service histologie, embryologie et cytogénétique a l’hôpital Necker), je le sais parce que je l’ai eu en cours cette année.
Mais à part lui et le doyen de P7, les autres, aucune idée. :/

Enfin quoi qu’il en soit, c’est une question qui revient tous les ans, mais ça ne change absolument rien à votre oral de savoir qui est membre du jury ou non. smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 30/04/2019 � 14:41 notnew
Le généticien l’année dernière c’était le Pr. Romana (chef du service histologie, embryologie et cytogénétique a l’hôpital Necker), je le sais parce que je l’ai eu en cours cette année.

Enfin quoi qu’il en soit, c’est une question qui revient tous les ans, mais ça ne change absolument rien à votre oral de savoir qui est membre du jury ou non. smilies

pour sage-femme je pense que c'est un peu à part. Il y a tellement peu de places (une par école à Paris encore cette année...), que quand-même ça joue un peu de savoir si la directrice de l'école que tu as rencontrée est dans le jury ou pas, même si elle ne va pas te prendre juste parce qu'elle t'aime bien smilies
Gatekeeper
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 30/04/2019 � 20:10 notnew

pour sage-femme je pense que c'est un peu à part. Il y a tellement peu de places (une par école à Paris encore cette année...), que quand-même ça joue un peu de savoir si la directrice de l'école que tu as rencontrée est dans le jury ou pas, même si elle ne va pas te prendre juste parce qu'elle t'aime bien smilies

Dans mes souvenirs dans le jury de l'année dernière il y avait une directrice (foch je crois) et deux ou une sage femme enseignante (dont une de saint antoine).
mimi2255

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 01/05/2019 � 14:33 notnew

Dans mes souvenirs dans le jury de l'année dernière il y avait une directrice (foch je crois) et deux ou une sage femme enseignante (dont une de saint antoine).

Hello smilies
La directrice de St Antoine et Baudelocque m'a dit qu'elle ne sera pas dans le jury, et si c'était celle de Foch l'année prochaine je pense que ce sera donc celle de Versailles cette année !
Baba20
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2018
Posté le 02/05/2019 � 10:28 notnew
Pour Nantes, j’ai reçu l’accusé de ce matin. Mais comme mon facteur n’a pas sonné je n’ai pas la lettre. L’attente est longue... on croise les doigts. Je pourrai la chercher que lundi..... horrible!
Veillez vos facteurs !!
Hugo9744
Jeune Carabin

Enregistré : 29/04/2019
Posté le 02/05/2019 � 10:36 notnew
Salut
Si tu es sur Nantes, la dernier fois que j'avais recu un accus de réception, j'étais allé directement à la poste centrale Tour de Bretagne, et j'avais pu le récupérer en avance smilies Faut peut-être attendre le retour de la tournée du facteur mais ca devrait le faire avant le weekend je pense smilies

En tout cas, c'est ce que je vais faire cette après midi si je reçois l'accusé aujourd'hui...
Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 02/05/2019 � 10:59 puis édité 2 fois notnew
Ohlala je n'ose pas aller me laver smilies

Pour Nantes, j’ai reçu l’accusé de ce matin. Mais comme mon facteur n’a pas sonné je n’ai pas la lettre. L’attente est longue... on croise les doigts. Je pourrai la chercher que lundi..... horrible!
Veillez vos facteurs !!
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 02/05/2019 � 11:13 notnew
Salut
Si tu es sur Nantes, la dernier fois que j'avais recu un accus de réception, j'étais allé directement à la poste centrale Tour de Bretagne, et j'avais pu le récupérer en avance smilies Faut peut-être attendre le retour de la tournée du facteur mais ca devrait le faire avant le weekend je pense smilies

En tout cas, c'est ce que je vais faire cette après midi si je reçois l'accusé aujourd'hui...

Ah donc tout le monde reçoit un accusé réception ? Je ne sais plus où j'avais vu ça mais il m'avait semblé que l'accusé réception, c'était quand la réponse était positive et le courrier simple c'était négatif... Mais du coup si tout le monde reçoit en fait un AR au moins t'as pas besoin de flipper quand tu cherches ton courrier smilies
flacdo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2018
Posté le 02/05/2019 � 11:37 notnew
Hello à tous, j'attends la réponse de Nantes et j'habite en Normandie.... Encore un peu d'attente pour moi si ceux de Nantes commencent seulement à recevoir les lettres (rien dans la BAL ce matin).
Courage à tous pour l'attente !!!
_____
IDE en projet de reconversion

ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 02/05/2019 � 12:29 notnew
Hello,

pour ceux qui ont postulé à Bordeaux savez vous quand les résultats vont tomber (approximativement) ?
Le stress est à son comble ... smilies
Lalie-8
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 02/05/2019 � 13:47 notnew
Coucou!
Concernant le Centre Examinateur de Bordeaux pas de nouvelles. Je consulte régulièrement le site internet mais aucune mise à jour.
“L’étude des dossiers se fera mi-mai”. Pas de dates précises...
Courage pour l’attente.

Hello,

pour ceux qui ont postulé à Bordeaux savez vous quand les résultats vont tomber (approximativement) ?
Baptist
Jeune Bizut

Enregistré : 02/05/2019
Posté le 02/05/2019 � 14:18 notnew
Courrier reçu ce midi de Brest. Recalé pour moi, dur de comprendre pourquoi, peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, il n'y a plus qu'a retenté l'an prochain et explorer d'autres pistes.

Bonne chance tout le monde!
lili83600
Sexternoïde

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 02/05/2019 � 15:18 notnew
Courrier reçu ce midi de Brest. Recalé pour moi, dur de comprendre pourquoi, peut-être qu'il n'y a rien à comprendre, il n'y a plus qu'a retenté l'an prochain et explorer d'autres pistes.

smilies , quel est ton parcours si ce n’est pas indiscret ?
courage pour la suite !
Laura44

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 02/05/2019 � 15:25 notnew

Désolée pour toi smilies

Moi je n'ai rien reçu aujourd'hui... J'espère avoir la lettre demain.
Tu l'as eu en recommandé aussi?
amadeus002
Jeune Bizut

Enregistré : 02/11/2018
Posté le 02/05/2019 � 16:10 notnew
Hello,

J'ai eu quelques info venant de la secrétaire de Bordeaux. Il semblerait que l'examen des dossiers pour Bordeaux va se faire le 22 mai pour un oral fin juin (le 29 mais c'est un samedi). C'est a prendre avec des pincettes mais je pense que ca tournerait autour de ces dates la.
Donc faut s'attendre a une réponse que vers la fin du mois
Tasnim
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/04/2019
Posté le 02/05/2019 � 16:51 notnew
« je suis Tasnim, une sage-femme de 24ans. J'ai postulé à la passerelle médecine à la fac de Rouen. Or je viens de recevoir un mail du secrétariat du doyen me disant que ce dernier souhaite me rencontrer le 30 avril sans m'en dire plus. Je ne comprend pas pourquoi. Avez-vous des explications? des témoignages similaires? » Coucou tasnim tu as rendez vous à quel heure pour ton entretien ? As tu réussi à avoir la scol pour savoir le but de l’entretien ?
On était plusieurs à avoir rdv avec lui ce jour. Pour certains l'entretien était long pour d'autres très court 5 min top chrono. Il pose des questions et prend des notes. Enfaite, il donne son avis sur les candidats au jury.
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 02/05/2019 � 16:56 notnew
« je suis Tasnim, une sage-femme de 24ans. J'ai postulé à la passerelle médecine à la fac de Rouen. Or je viens de recevoir un mail du secrétariat du doyen me disant que ce dernier souhaite me rencontrer le 30 avril sans m'en dire plus. Je ne comprend pas pourquoi. Avez-vous des explications? des témoignages similaires? » Coucou tasnim tu as rendez vous à quel heure pour ton entretien ? As tu réussi à avoir la scol pour savoir le but de l’entretien ?
On était plusieurs à avoir rdv avec lui ce jour. Pour certains l'entretien était long pour d'autres très court 5 min top chrono. Il pose des questions et prend des notes. Enfaite, il donne son avis sur les candidats au jury.

C'est...original. Ou comment faire passer l'oral avant de prendre les candidats à l'oral justement.

Si c'est pas indiscret, peux tu nous partager le type de questions posées?
_____
en médecine.
Aller en haut • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter