logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 155
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 02/05/2019 � 21:48 puis édité 1 fois notnew
Tout le monde reçoit un courrier avec accusé de réception, que la réponse soit négative ou positive ! (Pour Nantes )

Bonsoir, en remontant dans les messages, je vois qu’une personne signale qu’un courrier recommandé est synonyme d’une réponse positive, et qu’un courrier simple est synonyme d’une réponse négative. Ceci est avéré ou c’est des bruits de couloirs ? J’ai reçu ce matin une lettre recommandé mais n’étais pas à mon domicile... Je n’ai pas envie d’avoir un faux espoir haha. Si certains ont là réponses, merci de le signaler 🙏. Je passerai une meilleure nuit.
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 03/05/2019 � 09:06 notnew
Bonsoir, en remontant dans les messages, je vois qu’une personne signale qu’un courrier recommandé est synonyme d’une réponse positive, et qu’un courrier simple est synonyme d’une réponse négative. Ceci est avéré ou c’est des bruits de couloirs ? J’ai reçu ce matin une lettre recommandé mais n’étais pas à mon domicile... Je n’ai pas envie d’avoir un faux espoir haha. Si certains ont là réponses, merci de le signaler 🙏. Je passerai une meilleure nuit.

Oui j’avais vu ça quelque part... je crois sur sur ce forum d’ailleurs. Mais le mail qu’on a reçu de la fac (pour Paris), qui donne quelques infos, précise que la réponse négative est donnée par courrier simple et que les admissibles reçoivent un mail pour la convocation à l’oral. Ça doit donc être une fois de plus fac/académie-dépendant...
flacdo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2018
Posté le 03/05/2019 � 10:13 notnew
Bonjour à tous,

Nous recevons une lettre AR quelque soit la décision(NANTES), je l'ai reçu ce matin...Négatif.... Félicitations à ceux retenus et bonne chance pour la suite smilies
_____
IDE en projet de reconversion

Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 03/05/2019 � 10:14 notnew
Hello !

Ce sera mon dernier message sur ce forum cette année : j'ai reçu la réponse pour Poitiers, et ce ne sera pas pour moi cette année... Pour ceux qui se posent la question, je l'ai reçu en recommandé de la part de Poitiers, et non de Nantes donc je pense que cette année encore quand la réponse est négative on reçoit un courrier de la fac que l'on a demandé et pas du centre examinateur (en tout cas pour Poitiers et Nantes).

Le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi ce n'est pas passé ... Je vais me prendre un an pour faire des stages et préparer des concours paramédicaux je pense. Ca me permettra de mieux me situer.

En tout cas, j'envoie tout le courage possible à ceux en attente de réponses et je vous remercie tous d'avoir fait fonctionner le forum, ça m'a beaucoup aidé (et je pense pouvoir affirmer que c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes smilies )
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 03/05/2019 � 10:16 notnew

Oui j’avais vu ça quelque part... je crois sur sur ce forum d’ailleurs. Mais le mail qu’on a reçu de la fac (pour Paris), qui donne quelques infos, précise que la réponse négative est donnée par courrier simple et que les admissibles reçoivent un mail pour la convocation à l’oral. Ça doit donc être une fois de plus fac/académie-dépendant...

La question pour Paris ne se pose pas réellement : en premier lieu le résultat est disponible pour tout le monde, en même temps, sur le site internet de la fac.
Les informations (mail si tu es pris, courrier sinon) tu les as quelques jours après, donc tu es déjà situé quoi
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 03/05/2019 � 10:16 notnew
Hello !

Ce sera mon dernier message sur ce forum cette année : j'ai reçu la réponse pour Poitiers, et ce ne sera pas pour moi cette année... Pour ceux qui se posent la question, je l'ai reçu en recommandé de la part de Poitiers, et non de Nantes donc je pense que cette année encore quand la réponse est négative on reçoit un courrier de la fac que l'on a demandé et pas du centre examinateur (en tout cas pour Poitiers et Nantes).

Le plus frustrant est de ne pas savoir pourquoi ce n'est pas passé ... Je vais me prendre un an pour faire des stages et préparer des concours paramédicaux je pense. Ca me permettra de mieux me situer.

En tout cas, j'envoie tout le courage possible à ceux en attente de réponses et je vous remercie tous d'avoir fait fonctionner le forum, ça m'a beaucoup aidé (et je pense pouvoir affirmer que c'est le cas pour beaucoup d'autres personnes smilies )

Désolé de lire ça.
Si jamais tu as des questions sur la passerelle kiné par exemple, tu peux me contacter en U2U si besoin
_____
en médecine.
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 03/05/2019 � 10:24 notnew

La question pour Paris ne se pose pas réellement : en premier lieu le résultat est disponible pour tout le monde, en même temps, sur le site internet de la fac.
Les informations (mail si tu es pris, courrier sinon) tu les as quelques jours après, donc tu es déjà situé quoi

Ok c’est très clair ! Merci ! C’est mieux comme ça je trouve, au moins c’est égalitaire... Alala que l’attente est longue.
ssorcnem
Externus-minus

Enregistré : 14/08/2018
Posté le 03/05/2019 � 11:24 notnew
Merci pour vos réponses concernant Bordeaux, il ne reste plus qu'à attendre en croisant les doigts smilies
Alex44
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/02/2019
Posté le 03/05/2019 � 11:32 notnew
Bon et bien non reçu à Nantes en filière odontologique. Triste journée. Je retenterai ma chance l’an prochain, cela est sur.
Félicitation aux candidats ayant réussi leurs passerelles. Quand aux autres, on lache rien !
Ce fut un plaisir de vous lire sur ce forum.
_____
Alex

IDEdig
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 03/05/2019 � 11:37 notnew
J'ai reçu le mail de validation de mon dossier pour Paris 3 fois hier, je dois dire que quand j'ai vu '' passerelle'' en objet, j'ai faillis faire un malaise. Mon pouls devait être à 1000,je me sentais pas bien.

Effectivement ça va être mi-mai les résultats du coup, enfin... Pour l'oral. C'est pour bientôt, courage!!
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 03/05/2019 � 13:16 notnew
Réponse négative pour moi pour sage-femme à Nantes...
Je retenterai l'année prochaine.
C'est sûr que c'est super frustrant de ne pas savoir pourquoi!

Félicitations aux admissibles
Metasa
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2018
Posté le 03/05/2019 � 13:36 notnew
Bonjour à tous !
Bien triste pour ceux qui ont reçu un courrier négatif, on comprends la déception mais ne lâchez rien ça peut passer l'année prochaine !
Et bon courage à ceux qui attendent encore leur lettre pour l'oral.
Pour les Rhône-Alpiens ce sera aux alentours du 13 mai, une grosse semaine de stress a venir.
Je croise les doigts pour tout le monde !smilies
_____
Newbie

Doowax
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2018
Posté le 03/05/2019 � 13:59 notnew
Bonjour à tous,

Courrier reçu ce matin de la part de Tours. C'est malheureusement un refus direct.. Pourtant j'avais l'admissibilité l'an dernier. J'avoue ne pas vraiment comprendre leur décision du coup.

Du coup je ne sais pas encore quoi envisager pour la suite, on verra bien!

Bon courage à tous pour la suite en tout cas smilies
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 03/05/2019 � 14:04 notnew
J’ai également reçu le mail de la secrétaire de Paris Diderot concernant la bonne réception de mon dossier.
J’ai cliqué sur ce mail fébrile en me disant que c’etait peut-être la réponse ! Mais non... encore de l’attente... Ça commence à devenir vraiment long et angoissant. Plus ça va, plus je commence à douter de ma candidature, je vois que deux IDE ont été refusés à Nantes, ça m’inquiète un peu.

Je suis désolée pour ceux ayant reçu une réponse négative et leur souhaite sincèrement du courage pour la suite.
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
ruliette9
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/05/2019
Posté le 03/05/2019 � 14:51 notnew
L'Université de rennes 1 va notifier par courrier en début de semaine, les avis défavorables aux candidats qui relèvent de Rennes 1.
En revanche, c'est l'Université de Nantes qui se charge d'adresser aux admissibles les courriers relatifs aux convocations pour l'épreuve orale.
Aucun résultat ne sera donné par téléphone.

Bonjour, à toute fin utile pour les postulants rennais, je travaille à la fac et voici les informations. Bon weekend
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 03/05/2019 � 14:52 notnew
Réponse de Nantes reçue ce matin.
Je suis convoquée à l’oral. C’est ma seconde tentative.
Bon courage pour ceux qui ont eu une réponse négative et ceux en attente.
Je sais que de ne pas savoir pourquoi c’est difficile, ça a été mon cas l’année dernière après avoir été à l’oral.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 03/05/2019 � 15:03 notnew
Bon courage à tous ceux qui ont eu une réponse négative, et bonne chance pour tenter l'an prochain à ceux qui le pourront. Beaucoup plus de réponses négatives que de positives pour le moment on dirait, c'est bien triste.
C'est vrai que ça a l'air terriblement flou les critères donc assez frustrant...smilies .

Pour nous les parisiens, encore un peu d'attente donc... et on croise les doigts. Je commence à stresser plutôt sérieusement à vous voir si nombreux recalés smilies
flacdo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2018
Posté le 03/05/2019 � 15:41 notnew
J’ai également reçu le mail de la secrétaire de Paris Diderot concernant la bonne réception de mon dossier.
J’ai cliqué sur ce mail fébrile en me disant que c’etait peut-être la réponse ! Mais non... encore de l’attente... Ça commence à devenir vraiment long et angoissant. Plus ça va, plus je commence à douter de ma candidature, je vois que deux IDE ont été refusés à Nantes, ça m’inquiète un peu.

Je suis désolée pour ceux ayant reçu une réponse négative et leur souhaite sincèrement du courage pour la suite.

IDE également, réponse négative pour dentaire à Nantes...
Bon courage à tous
_____
IDE en projet de reconversion

Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 03/05/2019 � 16:49 notnew
Wouaw c'est tardif ! Moi qui me disait que c'était plutôt de bonne augure de n'avoir encore rien reçu, mais en fait c'est juste que Rennes informe tardivement...
gloups

L'Université de rennes 1 va notifier par courrier en début de semaine, les avis défavorables aux candidats qui relèvent de Rennes 1.
En revanche, c'est l'Université de Nantes qui se charge d'adresser aux admissibles les courriers relatifs aux convocations pour l'épreuve orale.
Aucun résultat ne sera donné par téléphone.

Bonjour, à toute fin utile pour les postulants rennais, je travaille à la fac et voici les informations. Bon weekend
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 03/05/2019 � 16:57 notnew
Wouaw c'est tardif ! Moi qui me disait que c'était plutôt de bonne augure de n'avoir encore rien reçu, mais en fait c'est juste que Rennes informe tardivement...
gloups

Paris c'est pas anonyme, OK. Mais au moins, y'a pas le stress du facteur, du courrier recommandé, des grèves de la poste, des problèmes de présence à domicile, etc...

Bon courage à tous pour l'attente.
_____
en médecine.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter