logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 ... 100 110 120 130 140 150 155
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 03/05/2019 � 17:49 notnew
Wouaw c'est tardif ! Moi qui me disait que c'était plutôt de bonne augure de n'avoir encore rien reçu, mais en fait c'est juste que Rennes informe tardivement...
gloups

Paris c'est pas anonyme, OK. Mais au moins, y'a pas le stress du facteur, du courrier recommandé, des grèves de la poste, des problèmes de présence à domicile, etc...

Bon courage à tous pour l'attente.

Plus d'équité : tout le monde est prévenu en même temps smilies. Vivement mi mai !
Quent
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2019
Posté le 03/05/2019 � 18:10 notnew
Bonjour à tous,

Je postule pour la première fois à la passerelle médecine à Dijon.
Désolé si la question a déjà été posée et si je fais répéter, mais comment somme nous informés de notre admissibilité pour la faculté de Dijon (université de Lorraine) ?

Bon courage à ceux qui n'ont pas été admis.

Merci
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 03/05/2019 � 18:51 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée et si je fais répéter, mais comment somme nous informés de notre admissibilité pour la faculté de Dijon (université de Lorraine) ?

Merci

Commission 9 et 10 mai
Je ne sais pas si mail ou courrier ...

J'ai souvenir (à vérifier...) que c'était directement sur le site de la fac aussi
_____
en médecine.
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 03/05/2019 � 21:06 notnew
Bonjour à tous,

Merci

Bonjour,

j ai postulé à Nancy, c est la même commission.
La secrétaire m a dit que la liste des admissibles sera mise sur internet le 10 si la commission ne se termine pas trop tard, et le lundi 13 au pire.

Si tu vas voir sur le site de l université de Lorraine, il y a la liste des admis de l an dernier. Je les ai lindelinké lol. Ben j aurai pas dû 😥😥

Je ne sais pas ce qu il en est de Dijon, mais à Nancy ça a été le défilé des candidats cette année dixit tjs la secrétaire
Baba20
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2018
Posté le 03/05/2019 � 22:02 notnew
J’ai également reçu le mail de la secrétaire de Paris Diderot concernant la bonne réception de mon dossier.
J’ai cliqué sur ce mail fébrile en me disant que c’etait peut-être la réponse ! Mais non... encore de l’attente... Ça commence à devenir vraiment long et angoissant. Plus ça va, plus je commence à douter de ma candidature, je vois que deux IDE ont été refusés à Nantes, ça m’inquiète un peu.

Je suis désolée pour ceux ayant reçu une réponse négative et leur souhaite sincèrement du courage pour la suite.

Idem, infirmière et je ne suis pas admissible pour dentaire à Nantes...

IDE également, réponse négative pour dentaire à Nantes...
Bon courage à tous
Malta37
Jeune Carabine

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 04/05/2019 � 10:18 notnew
Recommandé reçu hier et récupéré ce matin, je suis convoquée à l'oral de Nantes!

Bon courage à ceux quu attendent encore leur réponse, et à ceux quu en ont reçu une négative.
Hako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2019
Posté le 04/05/2019 � 10:38 notnew
Bonjour
Je me demande s'il y a des pharmaciens ou médecins étranger qui font la passerelle pour pouvoir obtenir l'équivalence de leurs diplômes?
Merci pour vos retours.
Hako
_____
Pharmacie

KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 04/05/2019 � 10:52 notnew
Bonjour
Je me demande s'il y a des pharmaciens ou médecins étranger qui font la passerelle pour pouvoir obtenir l'équivalence de leurs diplômes?
Merci pour vos retours.
Hako

J'en ai connu un, un chirurgien viscéral. Mais on parle pas d'équivalence, puisqu'ils font le cursus complet comme les autres élèves. Ils finissent donc avec les deux diplômes (celui de leur pays, et le français)

Mais les médecins étrangers ont d'autres possibilités que la passerelle aussi
_____
en médecine.
Hako
Jeune Carabin

Posté le 04/05/2019 � 11:04 notnew
Merci pour votre réponse. Comme ils ont déjà le diplôme étranger je le demande si une fois admis en 2ème ou 3ème année lors de la passerelle ils pourront ensuite bénéficier d'un programme aménager avec des dispenses de certains modules et/oui année ??
_____
Pharmacie

KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 04/05/2019 � 11:13 notnew
Merci pour votre réponse. Comme ils ont déjà le diplôme étranger je le demande si une fois admis en 2ème ou 3ème année lors de la passerelle ils pourront ensuite bénéficier d'un programme aménager avec des dispenses de certains modules et/oui année ??

Techniquement non. Une fois admis par la passerelle, tu as exactement le même statut que les candidats admis post-PACES. A une exception : les UE libres (une UE/semestre) dont tu es, si tu veux, dispensé pendant 2 ans si tu as un master 2, et 4 ans si tu es une thèse (donc on parle d'une économie de l'ordre de 40 à 60h/an).

C'est pour ça notamment que généralement les médecins étrangers qui veulent exercer en France ne passent pas par la passerelle P2/D1 (et aussi parce qu'ils ont d'autres alternatives spécifiques).
_____
en médecine.
Hako
Jeune Carabin

Posté le 04/05/2019 � 11:30 notnew
Pour mon cas je suis pharmacien étranger et ici en france j'ai un master1+un master+DIU+DU+7ans d'exercice en industrie pharmaceutique dans en pharmacologie.
Je me demande si je peux quand-même prétendre à des dispenses d'année si jamais je suis accepté à la passerelle?
_____
Pharmacie

KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 04/05/2019 � 11:43 puis édité 1 fois notnew
Pour mon cas je suis pharmacien étranger et ici en france j'ai un master1+un master+DIU+DU+7ans d'exercice en industrie pharmaceutique dans en pharmacologie.
Je me demande si je peux quand-même prétendre à des dispenses d'année si jamais je suis accepté à la passerelle?

Le plus simple (et le plus sûr!) est encore de demander au doyen de la fac de pharmacie où tu as postulé ; mais à mon sens non. Tu as un Master 2 qui te permet de postuler à la passerelle, comme les autres postulants ; que ce master soit dans le domaine ou pas ne change pas grand chose.

Tu as la possibilité de faire une demande d'équivalence de ton diplôme au ministère de la santé, si c'est accepté tu n'as pas à refaire tes études.

Tu as la possibilité de faire une demande de dispense partielle d'enseignements directement auprès de la fac, mais pour avoir le droit de le faire, tu dois réussir la PACES, et à l'issue de celle-ci le doyen statut sur les dispenses partielles. Pas sûr que ça s'applique sur la passerelle
_____
en médecine.
Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 04/05/2019 � 11:54 notnew
Malta tu habites sur Nantes ou pas loin ? (Pour savoir par rapport aux délais de courrier smilies )

Recommandé reçu hier et récupéré ce matin, je suis convoquée à l'oral de Nantes!

Bon courage à ceux quu attendent encore leur réponse, et à ceux quu en ont reçu une négative.
HatoriHanzo
Jeune Carabin

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 04/05/2019 � 12:48 notnew
Salut à tous !

Certains qui ont fait leur demande au centre d'examen de Nantes attendent encore leur recommandé ?
Car pour ma part, je n'ai toujours rien reçu...

Bravo à tous les admissibles et courage à tous les autres !
helenide
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2018
Posté le 04/05/2019 � 12:52 notnew
Bonjour tout le monde.

Je reçois beaucoup de sollicitations suite à mon admissibilité à l’oral de Nantes.
Je vais faire au mieux pour répondre en u2u aux personnes, mais je voulais vous prévenir que je suis en PACES et donc que je suis en période intense de révisions. Le concours étant à la fin du mois.
Donc il se peut que je ne réponde pas tout de suite à tout le monde.
Merci pour votre compréhension.
Et bon courage à tous !
Doromelba
Jeune Carabine

Enregistré : 07/12/2018
Posté le 04/05/2019 � 14:03 notnew
HatoriHanzo j'ai demandé Rennes et toujours rien reçu, ni de Rennes ni de Nantes.

Salut à tous !

Certains qui ont fait leur demande au centre d'examen de Nantes attendent encore leur recommandé ?

HatoriHanzo
Jeune Carabin

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 04/05/2019 � 14:07 puis édité 1 fois notnew
HatoriHanzo j'ai demandé Rennes et toujours rien reçu, ni de Rennes ni de Nantes.

Salut à tous !

Salut Doromelba !

Merci bcp de ta réponse smilies on se sent moins seul !
J'ai demandé Tours pour ma part.
Mais bon sang que cette attente est interminable !
Malta37
Jeune Carabine

Enregistré : 21/01/2019
Posté le 04/05/2019 � 14:22 notnew
Pour répondre aux questions auss et en reprenant cellez que j'ai eues en u2u, j'ai postulé à Nantes pour la fac de Tours. J'ai reçu le recommandé de Nantes hier, il a été posté le 2 mai, et j'habite à Tours donc le délai a été normal pour le recevoir.
ruliette9
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/05/2019
Posté le 04/05/2019 � 14:57 notnew
Bonjour pour les rennais, mais ça ne présage en rien de votre admissibilité ou non je pense, ça dépend des délais du facteur.

J'habite Rennes et j'ai reçu mon recommande pour l'oral médecine à Nantes hier.
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 04/05/2019 � 15:17 notnew
Coucou les bébés !

KineUP tu t'es fait tatouer les dates de l'année derniere sur le corps ou quoi ? smilies Je ne me rappelais de rien de tout ça !

Juste un petit message pendant mes révisions pour vous faire un bisou. Je reviendrai après les résultats d'admissibilité pour qu'on parle d'oral un peu.

Pour les recalés, si il vous reste une possibilité pour candidater, n'hésitez pas a revoir completement votre dossier sur le fond ET sur la forme. J'ai été assez surpris de voir certains candidats renvoyer la meme lettre et le meme CV qui avait déja été refusé.

Essayez de completer votre parcours avec de l'engagement associatif si vous n'en avez pas fait, ou avec des formations et remises à niveau scientifiques si vous n'avez pas les bases.

Naonao
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 ... 100 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter