Posté le 04/05/2019 � 18:47 puis édité
1 fois Je rebondis sur ce qu'a dit Naonao.
L'échec est bien évidemment très dur à avaler, surtout quand on a mis ses tripes comme ça dans un dossier. Cependant, s'il vous reste encore une tentative, il ne faut pas vous décourager. Nous sommes nombreux à avoir été pris au bout de la deuxième tentative.
Par contre, comme l'a dit Naonao, il ne faut pas se tourner les pouces et se dire que c'était pas de chance cette fois ci et que vous en aurez peut être un peu plus l'année d'après. Il est important d'essayer de comprendre ce qui a pu faire défaut à votre dossier de cette année (notamment en faisant relire sa lettre par d'autres personnes) pour pouvoir le remettre à plat et mettre cette année à profit pour l'améliorer.
Ca demande pas mal de remise en cause et de réflexion mais ça vaut très clairement le coup. Dans mon cas, la différence qualitative entre la lettre de ma première tentative et celle de la deuxième est flagrante mais c'est passé par de longues heures de questionnement sur ma motivation réelle à vouloir réaliser ce projet et de réflexion sur la manière dont j'allais pouvoir la valoriser.
Si certain(e)s veulent un avis sur leur dossier, vous pouvez me contacter en u2u mais je ne pourrai pas vous faire un retour avant le début juin (beaucoup de boulot + les partiels qui approchent à grand pas)