Posté le 05/05/2019 � 17:50
Dans ma fac, nous avons pu nous faire dispenser des UE de master (pour ceux qui avait au moins un master) mais on a pas réussi à négocier pour l'anglais, même pour l'une d'entre nous pour qui c'est sa langue maternelle ...
La même dans ma fac...
C'est quoi les UE de Master? Arf pénible ça pour l'anglais...
Je me demandais d'ailleurs en parlant de Master si l'un de vous savait cela: j'ai lu que si on voulait être chef de clinique avoir un master de sciences aidait. Et si on veut faire PU-PH, il faut un master et une thèse en plus. Doit on faire un master quand on a déjà un diplôme d'ingénieur généraliste ou peut on s'en passer? Je comprends bien que cela ne serait pas sur les mêmes sujets, mais si je peux m'économiser un an de Master...
Des UE qui te permettent de valider un M1, pour ensuite pouvoir intégrer un M2.
Effectivement, avoir un M2 est très appréciable pour avoir un poste de CCA (encore plus dans les disciplines les plus prisées où les postes sont rares).
Oui pour être PUPH il te faudra une thèse de sciences (PhD) en plus de la thèse d'exercice de la médecine. Et il te faudra en plus une HDR. Tout simplement parce que le PUPH a 3 rôles : la clinique (thèse de médecine), la recherche et l'enseignement (PhD), sans compter son rôle de manager.
Si avec ton diplôme d'ingénieur tu peux faire une thèse directement, tu n'auras pas besoin de master en plus à mon sens.
_____
en médecine.