Posté le 09/05/2019 � 14:52 puis édité
2 fois Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai plein de questions. J'ai postulé à paris et j'attends désespéramment les résultats !!
si jamais les résultats sont positifs comment s'organise la transition entre l'ancien travail et la vie d'étudiants ? quelles démarches entreprendre vis à vis de son employeur actuel et de pole emploi pour minimiser l'impact coté finances ?
Bonjour attente, comme ton pseudo résume bien ce qu'on vit tous en ce moment !
Pour répondre à ta question, je ne m'y connais pas très bien à ce sujet mais voila des premières pistes :
Cela dépend surtout de toi, du type d'emploi et de contrat (CDI/CDD, autre...) que tu as avec ton employeur, et ton statut (cadre ou non par ex).
De cela dépendra ton délai de préavis a poser, que ce soit pour une démission ou pour une rupture conventionnelle (pour info, cela peut être aux alentours de 4 mois si tu es cadre dans le privé et même plus en fonction de ton ancienneté).
A savoir qu'il est toujours plus avantageux pour l'employé d'avoir une rupture conventionnelle car tu peux recevoir les allocations pôle emploi tout de suite, alors que pour une démission c'est au bout de plusieurs mois il me semble.
Concernant les allocations, j'ai cru comprendre que c'était très centre-dépendant, je sais qu'à Grenoble certains passerelliens ont pu les recevoir et d'autres sur ce forum non.
Le plus simple est de te rapprocher de ta caisse pôle emploi pour te renseigner, et éventuellement des anciens passerelliens de Paris pour savoir si ils y ont eu droit ou pas
Sachant que dans tous les cas tu ne peux pas t'inscrire à pôle emploi si tu es encore sous contrat, surtout si c'est un CDI.