logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 110 120 130 140 150 155
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 10/05/2019 � 08:21 notnew
Ça m'empêche pas d'être à moitié dingue et de vouloir devenir praticien hospitalier à terme (plus une question de valeurs, public/privé dans ce cas).

Peu de monde avait répondu à mes élucubrations sur la répartition sociologique des étudiants en médecine, et cette phrase m'a fait avoir une autre idée de question pour occuper l'attente...

En début d'études (2, 3 ème année), est ce que beaucoup d'étudiants se projettent dans des carrières hospitalières voire hospitalo universitaire ou c'est plutôt la voie libérale si j'ose dire qui a plus la côte? (Et si vous en savez quelque chose pour les étudiants plus âgés je suis intéressée par l'info aussi)

Pour ma part, la commission pour la passerelle se termine aujourd hui, donc je ne suis pas vraiment en début de cursus, mais je me projette surtout en libéral : médecin généraliste... voilà mon rêve, la raison pour laquelle je tente cette expérience un peu folle à 35 ans.

Je croise les doigts pour moi et pour tous ceux du forum qui attendent.

Pour ma part, je suis épuisée par le stresse. Oui ou non mais vite que je sache où je vais dans 4 mois
attente
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2019
Posté le 10/05/2019 � 08:52 notnew

Pour ma part, la commission pour la passerelle se termine aujourd hui, donc je ne suis pas vraiment en début de cursus, mais je me projette surtout en libéral : médecin généraliste... voilà mon rêve, la raison pour laquelle je tente cette expérience un peu folle à 35 ans.

Pour ma part, je suis épuisée par le stresse. Oui ou non mais vite que je sache où je vais dans 4 mois

merci.
Je ressens la même chose que toi, j'ai 34 ans et je me lance aussi dans cette aventure, par contre l'attente...smilies
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 10/05/2019 � 10:14 notnew

merci.
Je ressens la même chose que toi, j'ai 34 ans et je me lance aussi dans cette aventure, par contre l'attente...smilies

J'ai eu 30 ans cette année, ça me fait un peu comme vous... Mais je pense qu'il n'y a pas d'âge (enfin dans une certaine limite bien sûr) pour faire un métier qui nous plaît vraiment, même si ce sera difficile. Mine de rien, c'est long jusqu'à la retraite et si on se coltine un job qui ne nous passionne pas c'est vraiment dommage...
Au moins on aura tenté et on verra ce que le jury pense de nos dossiers ! De mon côté je verrai ça comme "un signe", dans le sens où si je ne suis pas prise, c'est que ce n'était pas ma voie.

Allez on croise fort les doigts quand même, ça ne mange pas de pain !
Anais62122
Sexternoïde

Enregistré : 23/01/2019
Posté le 10/05/2019 � 10:23 notnew
Idem je ne tiens plus en place, j'y pense sans cesse. Le jury examine les dossiers de Lille dans 12 jours c'est trop long. D'une nature optimiste, j'essaie de pas trop me nourrir d'espoir et de penser à des plan b pour bétonner mon dossier pour me re présenter l'année prochaine, ça m'aidera à dédramatiser l'échec je pense.. J'ai postulé à un DIU en Lactation, j'ai la réponse fin mai/début juin. Je me suis pré inscrite pour la formation de monitrice de portage physiologique. Je suis en attente de date pour une formation sur la périnatalité/parentalité/addition, idem pour sur la prévention/la sexualité/contraception/violence formation en centre de planning familial.. Si ça peut donner des pistes pour les candidats Sage-Femme.. Ne jamais baisser les bras si c'est une véritable vocation..
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille
SF82
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 10/05/2019 � 13:25 notnew
Bonjour, je vous suis depuis que je vous ai découverts il y a de ça à peu près 10j.
Je tenais simplement à confirmer que pour Rennes, les refus sont effectivement envoyés de Rennes en recommandé. J’ai reçu le mien ce matin même. Tant pis...
Sinon pour la présentation, je postulais pour dentaire. A la base je suis sage-femme, diplômée depuis 13 ans et en reconversion « forcée » à cause du marché de l’emploi (chômage depuis 7 ans).
Bon courage à toutes et à tous pour l’attente de vos résultats !
Cawi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/01/2019
Posté le 10/05/2019 � 13:26 notnew
Bonjour à tous !

Je me sens tellement moins seule dans l’attente quand je vois tous vos messages. C’est tellement long et stressant pour tout le monde...

Les résultats pour Lyon sont aujourd’hui. Avez vous des nouvelles pour ceux qui ont demandé ?

Merci et courage à tous smilies
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 10/05/2019 � 13:30 notnew
Bonjour à tous !

Je me sens tellement moins seule dans l’attente quand je vois tous vos messages. C’est tellement long et stressant pour tout le monde...

Les résultats pour Lyon sont aujourd’hui. Avez vous des nouvelles pour ceux qui ont demandé ?

Le jury a lieu de 9h00 à 19h00 .. donc il va falloir être encore un peu patient. Tu as postulé à Lyon Est ?
Nico33
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 10/05/2019 � 13:32 notnew
Ça m'empêche pas d'être à moitié dingue et de vouloir devenir praticien hospitalier à terme (plus une question de valeurs, public/privé dans ce cas).

Peu de monde avait répondu à mes élucubrations sur la répartition sociologique des étudiants en médecine, et cette phrase m'a fait avoir une autre idée de question pour occuper l'attente...

En début d'études (2, 3 ème année), est ce que beaucoup d'étudiants se projettent dans des carrières hospitalières voire hospitalo universitaire ou c'est plutôt la voie libérale si j'ose dire qui a plus la côte? (Et si vous en savez quelque chose pour les étudiants plus âgés je suis intéressée par l'info aussi)

Ca fait plaisir et ça rassure de voir qu'on est pas seul à vouloir repartir là dedans a 35 ans ^^
Cawi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/01/2019
Posté le 10/05/2019 � 13:46 notnew
Bonjour à tous !

Le jury a lieu de 9h00 à 19h00 .. donc il va falloir être encore un peu patient. Tu as postulé à Lyon Est ?

Merci beaucoup pour l’info ! J’étais persuadée que les résultats étaient aujourd’hui. Attente interminable ahah Ça ne sera pas avant lundi dans ce cas.

Oui en dentaire et toi ?
okena
Nain-terne

Posté le 10/05/2019 � 13:51 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour l’info ! J’étais persuadée que les résultats étaient aujourd’hui. Attente interminable ahah Ça ne sera pas avant lundi dans ce cas.

Oui en dentaire et toi ?

Apparemment l'année passée, ils envoyaient un mail le soir même aux admissibles. Donc c'est possible de recevoir un mail ce soir, dans le cas contraire il ne faut pas tirer de conclusion et attendre lundi.

Pour ma part, médecine, mais à Lyon sud.
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 10/05/2019 � 13:59 notnew
On est pas si vieux que ça a 30 ans passés ^^. Et puis oui, comme cela a été dit plus haut, la retraite est encore loin et nous ne sommes pas si vieux donc ce serait bête d'avoir des regrets ! Mais oui l'attente est longue, et ce résultat changera tant de choses...

Est ce que quelqu'un sait à peu près combien de temps après la tenue de la commission a Paris les résultats ont été publiés l'an dernier? Pour savoir si on peut espérer la fin de semaine prochaine ou forcément la suivante... Le plus tôt on saura mieux ce sera, cela évitera de se faire trop de films...
Nannok
Sexternus-minus

Enregistré : 26/02/2018
Posté le 10/05/2019 � 14:27 puis édité 1 fois notnew
Apparemment l'année passée, ils envoyaient un mail le soir même aux admissibles. Donc c'est possible de recevoir un mail ce soir, dans le cas contraire il ne faut pas tirer de conclusion et attendre lundi.

Je confirme, l'année dernière pour Lyon l'étude des dossiers étaient le 24 et 25 mai et j'avais reçu le mail le 25 vers 14h.
Pour les résultats du passage devant le jury, le résultat avait été donné par mail le lendemain. Bon l'année dernière le passage devant jury était assez tard, 25-27 juin, et à Clermont il y avait déjà 2 jours de cours la première semaine de juillet, donc je sais pas si le mail le lendemain du jury est habituel ou si c'est la situation qui a fait que.
Les mails d'acceptation venaient de Lyon, pour les refus je ne sais pas.
Voilà j'espère que ces infos aideront à faire patienter ceux qui attendent le jury Lyonnais ^^
okena
Nain-terne

Posté le 10/05/2019 � 14:45 notnew

Je confirme, l'année dernière pour Lyon l'étude des dossiers étaient le 24 et 25 mai et j'avais reçu le mail le 25 vers 14h.
Pour les résultats du passage devant le jury, le résultat avait été donné par mail le lendemain. Bon l'année dernière le passage devant jury était assez tard, 25-27 juin, et à Clermont il y avait déjà 2 jours de cours la première semaine de juillet, donc je sais pas si le mail le lendemain du jury est habituel ou si c'est la situation qui a fait que.
Voilà j'espère que ces infos aideront à faire patienter ceux qui attendent le jury Lyonnais ^^

2 jours de cours .. la semaine d'après ? Faut se tenir rapidement disponible dit donc !

C'était quel type de cours ?
Nannok
Sexternus-minus

Enregistré : 26/02/2018
Posté le 10/05/2019 � 14:49 notnew

2 jours de cours .. la semaine d'après ? Faut se tenir rapidement disponible dit donc !

2 jours de cours d'hygiène pour préparer le stage d'initiation aux soins infirmiers.
okena
Nain-terne

Posté le 10/05/2019 � 14:53 notnew

2 jours de cours d'hygiène pour préparer le stage d'initiation aux soins infirmiers.

Ah, je m'attendais à des petits cours de rattrapage réservé aux passerelliens smilies. Merci pour l'info !
Elodie5734
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 10/05/2019 � 15:40 puis édité 1 fois notnew
Toujours rien pour Nancy. Quelqu un a appelé le secrétariat pour en savoir plus ?
Je n ai pas le courage
cmax90
Jeune Carabin

Enregistré : 21/02/2018
Posté le 10/05/2019 � 15:45 notnew
Non toujours rien pour Nancy. En attente.
Je pense que ce sera soit ce soir, soit lundi.
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 10/05/2019 � 15:52 notnew
Je vois qu’on devient tous de plus en plus impatients ! Il faut dire que ce n’est une période facile pour personne, cette réponse induit énormément de chose pour chacun, qu’elle soit positive ou négative.

Force et honneur, à tous !
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
filodin
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 10/05/2019 � 16:08 notnew
Resultats de nancy en ligne !!
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 10/05/2019 � 16:36 notnew
J'ai trop hâte de savoir qui du forum est admissible du coup ! ^_^

Félicitations à tous en tout cas ! smilies
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Aller en haut • 3088 réponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 110 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter