Posté le 11/05/2019 � 07:48 puis édité
1 fois 
Bravo à tous ceux et celles qui viennent d'avoir des nouvelles positives et pour les autres beaucoup de motivation et d'esprit positif pour continuer à affiner votre projet.
Pour ma part je suis plus toute jeune ( 37 ans) ,ancienne IDE et enseignante actuellement. J'aimerai tenter une passerelle l'an prochain pour rentrer en 2nd année en odontologie. Je me pose beaucoup de questions quant à la rédaction de votre lettre de motivation, la longueur? est elle personnelle? plutôt accès sur votre projet futur ou sur votre parcours antérieur? je ne sais vraiment pas commence se tourne une telle lettre. Merci d'avance pour vos réponses!
Pour ma part j ai fait une lettre très personnelle, avec pour plan :
1/la médecine m a tjs intéressée, 2/pkoi je n ai pas fait médecine à l époque
3/ pkoi maintenant
5/ ce que j ai mis en place pour y arriver
6/ je suis prête aujourd hui à vous présenter un projet qui tient la route, donc rencontrez moi que je vous en parle.
Ma lettre fait 2 pages pleines en trichant sur les marges et je n ai pas mis d objet (et accessoirement j ai fait une faute d orthographe également)
On parle souvent de la lettre de motivation, mais pas du cv, qui je trouve est également important, au moins autant que la lettre. Pour ma part j ai rédigé les 2, ensemble, en essayant dans ma lettre de raconter mon histoire, et dans mon cv d y écrire les compétences que j ai développées grâce à tout ça. Certaines sont mesurables, d autres moins, mais voilà.