mimi2255Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 23/08/2017
Posté le 13/05/2019 � 14:19
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le forum et vu mon âge, cela fait un bout de temps que je ne pratique plus les forums. J'ai 41 ans et j'ai postulé en SF a Paris. Bien que le projet de reprendre médecine me poursuit depuis 15 ans, mon job prenant (je suis ingénieur agro et j'ai un doctorat en immuno, j'ai toujours bossé dans une boîte de prestation de service pour l'industrie pharma et les biotechs) et mes trois enfants enchaînés ont jusqu'à présent été un frein. Mais j'ai perdu le sens de tout ca fin 2018, j'ai besoin d'un contact avec le patient, je n'en peux plus de brasser de la data et de manager des études loin de l'objectif final qui est l'accompagnement du patient. J'ai donc décidé de tout lâcher et de franchir le cap. J'ai choisi sage femme car honnêtement, même si je peux prétendre a la 3eme année avec mes diplômes, reprendre médecine ne me paraît pas raisonnable a mon âge avec mes responsabilités familiales. De plus, aujourd'hui, entre médecine, psychologie et parentalité, je me sens totalement dans mon élément. J'ai peur en revanche que mon dossier ne passe pas les admissibilités car je n'ai pas fait de stage d'observation, et il semblerait que ce soit un critère majeur. Je ne sais pas si mon âge mature, le fait que j'ai eu 3 enfants, que j'ai aussi une forme de technicité dans mon ancien métier (expérimentation animale) peut jouer en ma faveur. Bref, je serai fixée dans quelques jours mais je ne suis pas très optimiste.
Pour les stages: est ce que vous avez réussi a en faire sans convention ? Si oui comment ? Pour l'instant, je suis en procédure de rupture conventionnelle donc je n'ai aucun organisme vers qui me tourner pour une convention. Quelqu'un aurait des infos sur ce point?
Merci a tous et bon courage pour l'attente pour les parisiens
.
Hello
Je postule également en SF sur Paris cette année
Oui comme tu le dis les profils sélectionnés sont vraiment très différents les uns des autres !
Vraiment dans le pire des cas si tu n'es pas prise et que tu souhaite renforcer ton dossier pour l'an prochain, tu peux contacter des sages-femmes libérales sur Paris qui accepteront de te prendre en stage d'observation une semaine sans convention. C'est ce que j'ai fait l'an dernier j'ai envoyé je ne sais combien de mail et j'ai eu de très bons retours, si jamais tu ne trouves personne envoie moi un message privée et je te donnerai le nom de la sage-femme qui a accepté de me prendre en observation elle était très gentille.
Pour ce qui est du milieu hospitalier c'est vrai que c'est plus compliqué, j'ai fait mon stage hospitalier sans conventionet lorsque je vous lis je me rend compte que j'ai vraiment eu beaucoup de chance. Peut-être que tu pourrais essayer de contacter les cliniques privées ou les maisons de naissances ?
Courage