logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Frais de scolarité Passerelle Sage femme - Association

Aller en bas • 1 r�ponse
Gatekeeper
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 25/07/2018 � 23:24 notnew
Bonjour,

J'ai été admise en école de sage femme pour la rentrée 2018 et j'aimerai avoir un retour des autres admis(es) pour discuter du paiement des frais de scolarité pour les passereliens.

Je pense qu'il est important de former un groupe pour pouvoir entamer des démarches. En effet, ce procédé est injuste et discrimine les étudiants passant par la passerelle alors qu'elle a pour but de diversifier les profils des futurs soignants.
Je pense qu'il est important de réunir les étudiants autour de cette problématique qui a une faible couverture au vu du faible nombre de personnes concernées (à peu près 15 personnes en France par an).

Si vous êtes admis ou avez été admis en école de sage femme par le biais de la passerelle et que vous avez des frais de scolarité de l'ordre de 8000€ à payer par an, envoyez moi un U2U pour qu'on puisse se mettre en relation.
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 30/07/2018 � 12:20 notnew
Bonjour,

J'ai été admise en école de sage femme pour la rentrée 2018 et j'aimerai avoir un retour des autres admis(es) pour discuter du paiement des frais de scolarité pour les passereliens.

Je pense qu'il est important de former un groupe pour pouvoir entamer des démarches. En effet, ce procédé est injuste et discrimine les étudiants passant par la passerelle alors qu'elle a pour but de diversifier les profils des futurs soignants.
Je pense qu'il est important de réunir les étudiants autour de cette problématique qui a une faible couverture au vu du faible nombre de personnes concernées (à peu près 15 personnes en France par an).

Si vous êtes admis ou avez été admis en école de sage femme par le biais de la passerelle et que vous avez des frais de scolarité de l'ordre de 8000€ à payer par an, envoyez moi un U2U pour qu'on puisse se mettre en relation.

Salut smilies
Je vais tenter la passerelle maïeutique l'année prochaine. Je suis étudiante sur Paris mais depuis que j'ai entendu parlé de ces frais de scolarité je me renseigne pour faire la passerelle dans une autre ville smilies
Néanmoins j'aurai aimé resté sur Paris donc je vais suivre de très près vos démarches et voir comment cela évolue.
Si jamais tu as des infos à me donner par rapport à ces frais je suis preneuse !
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter