Posté le 26/09/2018 � 17:09

Bonjour à tous !
Je décide de me lancer et de partager ici ma situation car après avoir lu pas mal de sujet de forums différents, vos réponses m'ont toutes semblées bien utiles.
Âgée de 25 ans, je suis actuellement en PACES à Toulouse, dans le cadre d'une reprise d'étude. Ce n'est que le début de l'année, mais au vue du niveau de difficulté, j'essaie de trouver toutes les options possibles pour ne pas dire adieu à mon projet. Projet qui me tient à cœur depuis toute jeune : je souhaite intégrer une école de sage femme.
Depuis 4 ans, j'ai exercé pendant 2 ans le métier d'ambulanciere (après obtention d'un diplôme d'état), et j'ai ensuite travaillé pendant 2 ans au SAMU de Toulouse comme permanenciere (je répondais aux appels 15). J'ai eu l'occasion, au travers de mes différents stages, de participer à de multiples accouchements, et j'ai donc une belle expérience de terrain dans le domaine médical (travail avec les médecins et pédiatres du SAMU etc...).
Le soucis, vous l'aurez donc compris, est que je ne suis pas titulaire d'un master, condition d'acceptation au dépôt d'un dossier passerelle.
N'étant absolument pas prête à faire une croix sur ce projet, je me tourne vers vous pour connaître les éventuelles possibilités de contourner cette "règle"? Y a t il des exceptions ? Sachant bien sûr que je suis prête à faire un dossier en béton, qui, je pense, auprès d'un jury pourrai faire la différence au vu de ma motivation, et de l'expérience que j'ai pu acquérir qui fait que j'ai une connaissance de la réalité du métier de sage femme.
Je vous remercie infiniment d'avance pour toutes pistes que vous allaient pouvoir m'apporter.
Bonne journée, Marie.