Posté le 28/10/2019 � 16:01 puis édité
1 fois Bonjour à tous.
Anaïs 30 ans, en couple, 2 enfants.
Je suis ide depuis déc 2011 et je travaille dans un service d'hospitalisation à domicile.
J'ai été candidate à la passerelle 2019 pour la filière Sage-Femme sur le secteur de Lille et je n'ai malheureusement pas été retenu sur la première étape donc il me reste une chance.
2 places ont été attribué pour mon secteur qui regroupe Lille Amiens Caen et Rouen et les 2 personnes ont été admises à Rouen et sont des docteurs (neurosciences et pharmacie) donc difficile de rivaliser avec mon diplôme d'ide sans aucune expérience en périnatalité.
A la suite de cet échec, j'ai postulé à un DIU en Lactation Humaine et Allaitement Maternel et à un DU psychologie et psychopathologie perinatale et pratique des réseaux pour acquérir des connaissances théoriques et ajouter de la plus value à mon futur dossier de candidature mais encore une fois pas de chance. J'ai été mise sur liste d'attente pour le premier et pour le deuxième ils prennent 2020 pour réformer le DU.
J'ai postulé dans le seul service de maternité dans mon secteur qui prend des ide, j'ai eu un entretien début juillet mais toujours pas de retour à l'heure actuelle.
Je ne me vois pas de nouveau monter un dossier, risquer ma dernière chance pour accéder à la passerelle en ayant rien réussi à améliorer malgré mes multiples tentatives.
Je vais donc tenter le concours de puericultrice dans un premier temps qui a lieu en mars sur Lille et si c'est positif, obtenir mon DE et légitimement me re présenter aux DIU/DU que je convoite.
Une fois tout cela acquis, si pas d'échec d'ici la, je pourrais me re présenter à la passerelle pour l'année 2023..
Bon courage à tous, personnellement cette année a été hyper stressante et frustrante pour moi..
_____
30 ans / 2 enfants /Ide depuis dec 2011, projet reconversion professionnelle Sage-femme sur Lille