Posté le 11/06/2020 � 09:52
Félicitations, je te souhaite d'heureuses études et une longue carrière.
Merci beaucoup
Et plein de courage et d'ondes positives pour tous ceux qui attendent encore et ceux qui ont déjà eu les résultats
Bonjour et facilitation a toi !!! Est ce que tu peux nous dire un peu comment tu avais rédigé/articulé ta lettre ? Est ce que tu avais fait des stages (j'ai vu que tu étais kiné
)
Merci
Déjà j'ai suivi les conseils trouvés sur ce précieux forum
Dans ma lettre j'ai été honnête,j'ai exposé les faits.
J'ai parlé de mon cursus.
Dès que j'ai passé le concours j'avais pour volonté de faire médecine ou kiné mais avec une nette préférence pour la médecine.
Jai expliqué qu'avec mes études et les stages que j'ai fait, j'ai pu avoir un bon aperçu du métier de médecin dans différents champs d'application.
J'ai dit que depuis que je travaille, après avoir vu de nombreux domaines en kinésithérapie (dans le but de trouver celui qui me correspond le plus )l'envie d'être médecin en toujours plus que présente.
J'ai expliqué en quoi mon profil pouvait être intéressant pour la médecine.
Et comment je pensais pouvoir financer mes études (grâce aux conseils trouvés sur ce forum
).
En gros j'ai tout fait pour démontrer que mon projet était le fruit d'une réflexion sérieuse et que ce n'était pas un coup de tête. Et j'ai aussi tenté de faire ressortir ma volonté d'être médecin et dans quel domaine précisément et pourquoi.
Voilà j'espère que ça pourra en aider certains.
Bonjour
Félicitations !!! Super nouvelle pour toi.
Petite question, (je suis également admissible aux oraux pour le Nord), tu parles de ton financement pour les études dans ta lettre. Sans indiscrétion, quels sont tes moyens de financement ? Car à part pôle emploi, et mes économies, je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour financer mes futures études (si je suis prise)
Merci de ton aide.
Coucou, pour le financement, si tu as pôle emploi 2 ans c’est déjà bien. Ensuite si tes économies persos couvrent les années restantes çà suffira. Sinon prêt étudiant, CESP, aide de la famille, etc
_____
Anissa, passerelle médecine à Marseille
2018-2019 : P2
2019-2020 : D1
Ex ingenieure et ex chercheurs en anthropologie médico-légale