logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 120 128
DALALULO
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2019
Posté le 11/06/2020 � 12:28 puis édité 1 fois notnew
Tu as demandé quelle academie ?
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 11/06/2020 � 12:29 notnew
Félicitation ! Tu as été pris dans quelle ville ?
anissabachatera
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2020
Posté le 11/06/2020 � 12:30 notnew
Après une attente qui m'a paru interminable... les résultats sont tombés, et je suis acceptée en D1 médecine ! smiliessmilies

Je vais faire des recherches, mais je pense que certains d'entre vous dans le même cas que moi + des ex-passerelliens pourront m'aider. Je suis actuellement pharmacienne ; je compte continuer à travailler un peu, histoire d'avoir un salaire (j'ai un crédit pour mon appartement) et de conserver mes connaissances sur le sujet (je pense que ça peut aller vite à oublier tout ça ! smilies)

Je suis célibataire, non pacsée, non mariée, et propriétaire d'un appartement, donc. Savez-vous :

1/ Si j'ai droit à une bourse si j'arrête complètement de travailler ?
2/ Si Pôle Emploi finance une reconversion ?

Merci à vous smilies

Coucou, félicitations pour ton admission en D1 !!
Pour la bourse, je ne pense pas. Il y a des limites d’âge. Pôle emploi oui c’est possible. C’est très conseiller dépendant et c’est selon ce que tu faisais avant. Une amie était IDE libéral dans un premier temps refus de la demande d’ARE puis elle a déposé un recours qui a été accepté après plusieurs mois de bataille.
_____
Anissa, passerelle médecine à Marseille
2018-2019 : P2
2019-2020 : D1
Ex ingenieure et ex chercheurs en anthropologie médico-légale
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 11/06/2020 � 12:34 notnew
Félicitations avant toute chose !!!

Je réponds partiellement à l'une de tes questions
- Pôle emploi peut financer ta reconversion via le chômage mais sous certaines conditions.
- Si tu arrives à une rupture conventionnelle ou en cas de licenciement tu as droit au chômage d'office
- Si tu demissionnes, tu peux avoir droit au chômage dans le cas où tu as 5 années complètes d'emploi et dans le cas où ton dossier a été jugé recevable en Commission paritaire régionale.
Si tu souhaites plus d'infos sur ce dernier point, tu peux m'envoyer un u2u

Encore félicitations smilies

Après une attente qui m'a paru interminable... les résultats sont tombés, et je suis acceptée en D1 médecine ! smiliessmilies

Je vais faire des recherches, mais je pense que certains d'entre vous dans le même cas que moi + des ex-passerelliens pourront m'aider. Je suis actuellement pharmacienne ; je compte continuer à travailler un peu, histoire d'avoir un salaire (j'ai un crédit pour mon appartement) et de conserver mes connaissances sur le sujet (je pense que ça peut aller vite à oublier tout ça ! smilies)

Je suis célibataire, non pacsée, non mariée, et propriétaire d'un appartement, donc. Savez-vous :

Merci à vous smilies
AmantiteP
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/02/2020
Posté le 11/06/2020 � 12:41 notnew

- Pôle emploi peut financer ta reconversion via le chômage mais sous certaines conditions.
- Si tu arrives à une rupture conventionnelle ou en cas de licenciement tu as droit au chômage d'office
- Si tu demissionnes, tu peux avoir droit au chômage dans le cas où tu as 5 années complètes d'emploi et dans le cas où ton dossier a été jugé recevable en Commission paritaire régionale.

Merci à vous tous ! Je n'attendais pas de réponse aussi rapidement !

Je suis admise à Nancy ! Si des personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à m'envoyer à u2u, afin que l'on prenne tous contact ensemble !

Tu veux donc dire que si j'arrive à négocier une rupture conventionnelle (mes patrons sont sympas, ça pourrait se faire), je pourrais toucher le chômage malgré le fait que je sois maintenant étudiante ?
Natalie86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2019
Posté le 11/06/2020 � 12:55 notnew

Merci à vous tous ! Je n'attendais pas de réponse aussi rapidement !

Je suis admise à Nancy ! Si des personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à m'envoyer à u2u, afin que l'on prenne tous contact ensemble !

Tu veux donc dire que si j'arrive à négocier une rupture conventionnelle (mes patrons sont sympas, ça pourrait se faire), je pourrais toucher le chômage malgré le fait que je sois maintenant étudiante ?

D'après ce que j'ai lu, c'est conseiller dépendant pour toucher le chômage si tu reprends tes études. Ou alors il faut occulter le fait que tu es étudiante auprès de Pôle Emploi (cf les qq posts plus haut à ce sujet)
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 11/06/2020 � 13:05 notnew
J’ai craqué j’ai envoyé un mail au secrétariat... on verra s’ils me répondent je vous dirai...
Tu as envoyé au secrétariat pour ?

Savoir quand tomberait les résultats plus précisément... smilies

Ah cool ! Ils t’ont répondu ? À Montpellier tu as envoyé ?
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 11/06/2020 � 13:13 notnew
L'attente est insupportable pour les résultats de la commission de Montpellier... smilies

Je suis d’accord à 100%!
Gali
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/03/2017

certification
Vie réelle
Hanh, Charlotte Herve - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : MARSEILLE
Posté le 11/06/2020 � 13:15 notnew

Merci à vous smilies

félicitations !!!smilies
Je t’ai envoyé un U2U pour les bourses smilies
_____
PCEM1 2009-2010 - PACES 2, 2010- 2011
DE Manip 2011-2014 -Manip Angio 2014-2017
PACES 3 2017-2018
P2 2018-2019
D1 2019-2020
D4 2022-2023
Bebe1315
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2020
Posté le 11/06/2020 � 13:40 notnew
Pareil pour moi, email de la part de Lyon-Est.

Une pensée sincère pour ceux qui ne sont pas retenus.

Salut, félicitation! ta lettre faisait une page ou plus ?

Ma lettre faisait une seule page.
Elle était en 3 parties:
1) Mon parcours
2) Ma motivation à faire médecine (stages etc)
3) Le réalisme du projet (financement, capacité de travail, etc)

Merci beaucoup smilies
DonLéo
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2020
Posté le 11/06/2020 � 14:37 puis édité 1 fois notnew
Y’a t’il des D1 pharma qui demandent médecine pour le centre d’examen de Lyon parce que je me sens seule ici smilies
Nania2612
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2020
Posté le 11/06/2020 � 15:15 notnew
Pour les admis à Nancy, nous avons créé un groupe Whatsapp.

N’hésitez pas à m’envoyer vos numéros de téléphones (et vos prénoms) en message privé afin que je vous ajoute.
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 11/06/2020 � 15:45 notnew
Pour les admis à Nancy, nous avons créé un groupe Whatsapp.

N’hésitez pas à m’envoyer vos numéros de téléphones (et vos prénoms) en message privé afin que je vous ajoute.

Félicitations à tous les admis! smilies

Je me répète mais je vois énormément de pseudos passer qui ne sont pas dans le fichier excel et je trouve ça vraiment dommage pour ceux de l'an prochain qui chercheront à contacter ceux qui ont été admis cette année notamment...

Merci pour votre participation smilies ça prend environ 30 secondes smilies

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...
Anna03
Jeune Carabine

Enregistré : 14/11/2019
Posté le 11/06/2020 � 16:21 notnew
Bonjour,

Des gens rattachés à la faculté de Lille pour la passerelle, sont-ils présents sur ce forum ? smilies
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 11/06/2020 � 16:38 notnew
Je pense qu'on peut laisser tomber pour aujourd'hui pour le centre sud est.. Le secrétariat doit sans doute fermer vers 17h max donc...
Hermionegranger
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2019
Posté le 11/06/2020 � 17:02 notnew
Salut à tous !
Ancienne passerelle, j’ai repris médecine il y a qq années déjà. Ça m’arrive de revenir sur ce forum et comme j’ai vu des questionnements sur pôle emploi je me permets d’apporter mon expérience. J’ai pu bénéficier de mon chômage pendant 2 ans, c’était dur mais j’y suis arrivée ! J’ai fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur avant la rentrée pour mettre toutes mes chances de mon côté.
Au début ça m’a été refusé, j’ai donc fait un recours au près du médiateur de pôle emploi et ça a été finalement accepté.
C’est en effet très conseiller dépendant et tres agence dépendante. Dans ma ville des agences le donnent sans poser de question et d’autres refusent catégoriquement (la mienne en l’occurrence)
Il faut insister et surtout ne pas lâcher. Si dans votre fac il y a des personnes qui y ont eu droit, n’hésitez pas à le mettre en avant dans votre demande.
Je déconseille de s’inscrire en chercheur d’emploi et d’être étudiant en même temps, ils vont vous retrouver.. sauf si votre conseiller choisis de fermer les yeux dessus (ça arrive !)
Normalement (c’est mon cas), il faut être inscrit en formation continue, ce qui coûte plus cher que la formation initiale mais qui permet d’être vraiment « en formation » pour PE.
Bon courage à tous smilies
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Posté le 11/06/2020 � 17:06 notnew
Je pense qu'on peut laisser tomber pour aujourd'hui pour le centre sud est.. Le secrétariat doit sans doute fermer vers 17h max donc...

Deg espérons que ce soit demain smilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
sarag
Sexternus-minus

Enregistré : 16/07/2019
Posté le 11/06/2020 � 17:10 notnew
Salut à tous !
Ancienne passerelle, j’ai repris médecine il y a qq années déjà. Ça m’arrive de revenir sur ce forum et comme j’ai vu des questionnements sur pôle emploi je me permets d’apporter mon expérience. J’ai pu bénéficier de mon chômage pendant 2 ans, c’était dur mais j’y suis arrivée ! J’ai fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur avant la rentrée pour mettre toutes mes chances de mon côté.
Au début ça m’a été refusé, j’ai donc fait un recours au près du médiateur de pôle emploi et ça a été finalement accepté.
C’est en effet très conseiller dépendant et tres agence dépendante. Dans ma ville des agences le donnent sans poser de question et d’autres refusent catégoriquement (la mienne en l’occurrence)
Il faut insister et surtout ne pas lâcher. Si dans votre fac il y a des personnes qui y ont eu droit, n’hésitez pas à le mettre en avant dans votre demande.
Je déconseille de s’inscrire en chercheur d’emploi et d’être étudiant en même temps, ils vont vous retrouver.. sauf si votre conseiller choisis de fermer les yeux dessus (ça arrive !)
Normalement (c’est mon cas), il faut être inscrit en formation continue, ce qui coûte plus cher que la formation initiale mais qui permet d’être vraiment « en formation » pour PE.

Cool merci ! Mais dis moi pourquoi est ce qu'il faut absolument s'inscrire à pôle emploi avant la rentrée ?
Hermionegranger
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2019
Posté le 11/06/2020 � 17:14 notnew
Salut à tous !

Cool merci ! Mais dis moi pourquoi est ce qu'il faut absolument s'inscrire à pôle emploi avant la rentrée ?

Pas forcément, inscris toi quand tu ne travailles plus.
Rafoufou
Jeune Bizut

Enregistré : 11/06/2020
Posté le 11/06/2020 � 18:48 notnew
Hello à tous,

Ça fait quelques temps que j'arpente le forum sans jamais m'être inscrit, c'est désormais chose faite ! smilies

Admis en P2 à Strasbourg, 30 ans, première tentative de passerelle, 0 PACES dans le passé. Licence STAPS, DE de psychomotricien, en libéral puis salarié, et en pleine prise de tête concernant l'organisation (démission, déménagement dans mon cas...).

Des gens de Strasbourg qu'on se fasse un petit groupe ?

Félicitations aux admis, et courage à ceux qui restent dans l'attente !
Aller en haut • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter