logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2544 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 ... 120 128
DALALULO
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/04/2019
Posté le 11/06/2020 � 12:28 puis édité 1 fois notnew
Tu as demandé quelle academie ?
Pepinard
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2020
Posté le 11/06/2020 � 12:29 notnew
Félicitation ! Tu as été pris dans quelle ville ?
anissabachatera
Jeune Carabine

Enregistré : 07/06/2020
Posté le 11/06/2020 � 12:30 notnew
Après une attente qui m'a paru interminable... les résultats sont tombés, et je suis acceptée en D1 médecine ! smiliessmilies

Je vais faire des recherches, mais je pense que certains d'entre vous dans le même cas que moi + des ex-passerelliens pourront m'aider. Je suis actuellement pharmacienne ; je compte continuer à travailler un peu, histoire d'avoir un salaire (j'ai un crédit pour mon appartement) et de conserver mes connaissances sur le sujet (je pense que ça peut aller vite à oublier tout ça ! smilies)

Je suis célibataire, non pacsée, non mariée, et propriétaire d'un appartement, donc. Savez-vous :

1/ Si j'ai droit à une bourse si j'arrête complètement de travailler ?
2/ Si Pôle Emploi finance une reconversion ?

Merci à vous smilies

Coucou, félicitations pour ton admission en D1 !!
Pour la bourse, je ne pense pas. Il y a des limites d’âge. Pôle emploi oui c’est possible. C’est très conseiller dépendant et c’est selon ce que tu faisais avant. Une amie était IDE libéral dans un premier temps refus de la demande d’ARE puis elle a déposé un recours qui a été accepté après plusieurs mois de bataille.
_____
Anissa, passerelle médecine à Marseille
2018-2019 : P2
2019-2020 : D1