Posté le 11/06/2020 � 17:02

Salut à tous !
Ancienne passerelle, j’ai repris médecine il y a qq années déjà. Ça m’arrive de revenir sur ce forum et comme j’ai vu des questionnements sur pôle emploi je me permets d’apporter mon expérience. J’ai pu bénéficier de mon chômage pendant 2 ans, c’était dur mais j’y suis arrivée ! J’ai fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur avant la rentrée pour mettre toutes mes chances de mon côté.
Au début ça m’a été refusé, j’ai donc fait un recours au près du médiateur de pôle emploi et ça a été finalement accepté.
C’est en effet très conseiller dépendant et tres agence dépendante. Dans ma ville des agences le donnent sans poser de question et d’autres refusent catégoriquement (la mienne en l’occurrence)
Il faut insister et surtout ne pas lâcher. Si dans votre fac il y a des personnes qui y ont eu droit, n’hésitez pas à le mettre en avant dans votre demande.
Je déconseille de s’inscrire en chercheur d’emploi et d’être étudiant en même temps, ils vont vous retrouver.. sauf si votre conseiller choisis de fermer les yeux dessus (ça arrive !)
Normalement (c’est mon cas), il faut être inscrit en formation continue, ce qui coûte plus cher que la formation initiale mais qui permet d’être vraiment « en formation » pour PE.
Bon courage à tous
