logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2/D1 2020

Aller en bas • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ... 120 128
Coline26
Jeune Carabine

Enregistré : 09/09/2019
Posté le 15/06/2020 � 15:33 notnew
Bon bah ça s’arrête là pour moi aussi .... smilies
Laura44
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 15/06/2020 � 15:48 notnew
Admise en 2e année d'école de sage-femme à Nantes!!!
Merci pour tous les conseils donnés sur ce forum et merci beaucoup à ceux et celles qui ont relu la lettre de motivation.
Félicitations aux admis et courage aux autres... J'ai été dans votre cas l'année dernière donc je comprends que c'est dur smilies
Sophosine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/01/2020
Posté le 15/06/2020 � 15:53 notnew
Je suis la seule a trouver cela bizarre qu’ils mettent la liste entiere des candidats sur certains centres (Lille, Rennes etc) et qu’apparaissent les non-admis? Ils le faisaient aussi auparavant? Je trouve ça moyen pour la confidentialité...
sofir
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2020
Bonjour a tous,
est ce que les admis et les non admis pourrait mettre (ou remettre) leur cursus pour permettre de se faire une idée du profil des reçus ou non meme si tous les cursus ont leur chance. ca fait de la lecture pour ceux qui attendent encore comme ca smilies

Merci beaucoup
Courage a tous
Felicitations aux admis et une pensée pour les non admis
alicia34
Interne

Enregistré : 05/01/2019
Pas admis non plus à montpellier bravo à tous les admis smilies
_____
Candidate Passerelle P2 Médecine 2020
Sasori
Externoïde

Enregistré : 26/12/2019
Posté le 15/06/2020 � 15:54 notnew
Je suis la seule a trouver cela bizarre qu’ils mettent la liste entiere des candidats sur certains centres (Lille, Rennes etc) et qu’apparaissent les non-admis? Ils le faisaient aussi auparavant? Je trouve ça moyen pour la confidentialité...
Et surtout sur le moment quand le candidat voit son nom il saute de joie avant de comprendre. Effectivement c'est moyen comme méthode.
_____
...

Neurofrib
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2020
Posté le 15/06/2020 � 15:59 notnew
Mon cursus c'est doctorat en neurosciences avec post-doctorat à l'étranger (Suède), et diplôme ingénieur en biotechnologies.
_____
P2 Nantes
Accepté via la passerelle en 2020
Profil: ingénieur biotechnologies / PhD et postdoctorat Neurosciences
Boubichou
Interne

Enregistré : 07/02/2020
Posté le 15/06/2020 � 16:11 notnew
Bonjour a tous,
est ce que les admis et les non admis pourrait mettre (ou remettre) leur cursus pour permettre de se faire une idée du profil des reçus ou non meme si tous les cursus ont leur chance. ca fait de la lecture pour ceux qui attendent encore comme ca smilies

Merci beaucoup
Courage a tous

Non admise en dentaire et de mon côté c'est diplome d'ingénieur et doctorat en biologie animale. Je ne comprends pas trop, je pense que c'est ma lettre qui ne leur a pas plu... Pas facile de ne pas comprendre... Je retenterai l'an prochain smilies
Kami2b
Sexternus-minus

Enregistré : 03/05/2020
Posté le 15/06/2020 � 16:13 notnew

Félicitations à tous les admis de la région sud est ! J’entre en D2 à Marseille donc vous pouvez me contacter si besoin !
Pour ceux qui n’ont pas été admis, médecine n’est pas une fin en soi. Vous trouverez une autre voie pour vous réaliser et être pleine satisfait ! Votre vie continue, je suis de coeur avec vous !!

Salut je t’ai envoyé un u2u.
Laura44

Posté le 15/06/2020 � 16:21 notnew
Hello,

Tu trouveras les info ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j_UrucCp-CZeRSz4J9iVb23ID...

Bonjour a tous,

Merci beaucoup
Courage a tous
Qualisartifex

Enregistré : 05/11/2016
Posté le 15/06/2020 � 16:23 notnew
Félicitations aux admis et une grosse pensée pour les recalés : ayant vécu cette désillusion deux années de suite, je sais à quel point cela peut être difficile et marquant (ce n'est pas pour rien si, deux ans après, je viens encore régulièrement sur ce forum qui ne me concerne théoriquement plus). Même si l'heure est à la déception, essayez de mettre cela de côté pendant quelques temps et accordez-vous des moments pour prendre soin de vous et profiter de vos proches : cela vous permettra d'y voir plus clair pour envisager la suite le moment venu.

Petit message aux admis en L2 médecine à Tours : n’hésitez pas à me contacter par u2u si vous avez besoin d'infos ou de "lecture" pour vous préparer cet été, j'ai tout ce qu'il vous faut smilies

Bon courage à tous.
Laura44

Posté le 15/06/2020 � 16:25 notnew
Et surtout sur le moment quand le candidat voit son nom il saute de joie avant de comprendre. Effectivement c'est moyen comme méthode.
Il ne me semble pas que les universités se soient déjà préoccupées de la confidentialité. Les résultats des années sont toujours communiqués publiquement quelque soit le résultat. Même l'affichage du bac contient les noms de tous les candidats. Je ne dis pas que c'est bien, mais en tout cas c'est toujours comme ça...
mariehuet
Jeune Bizute

Enregistré : 31/07/2019
Posté le 15/06/2020 � 16:32 notnew
Bonjour,
je suis en liste complémentaire pour la commission d’Angers. Ce principe de liste complémentaire me paraît assez incroyable... Est-ce-que des personnes ont déjà été dans ce cas ? Ou bien ont déjà postulé pour une fac puis été admis dans une autre? Merci de votre réponse. Félicitations aux admis et une grosse pensée aux refusés...
Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 15/06/2020 � 16:43 notnew
Par contre je trouve très insultant qu'ils n'aient même pas fait de liste complémentaire pour la médecine.

Je crois que le principe de liste complémentaire n'existait pas jusqu'à présent pour la procédure passerelle. En tout cas depuis 2 ans que je me renseigne dessus je n'en ai jamais entendu parler.

En tout cas je vois pas comment des gens admis se désisteraient ensuite..

Au contraire, ça arrive régulièrement chaque année, que des gens admis qui finalement ne s’inscrivent pas .. donc garde espoir, je sais pas ta place sur liste complémentaire mais ça peut vite bouger ... Peut être que dans la lettre les admis devront valider par mail leur admission.. sinon attendre à la rentrée pour voir qui est inscrit ça me parait pas possible. Si ils ont mis plusieurs personnes sur liste complémentaire.. c’est que il peut y avoir bcp d abandon, vrmt c’est courant. Si c’est comme au canada , il y a une liste d attente qui bouge en fonction des personnes qui acceptent ou non l’admission.. On dirait la meme choses pour la commission d Anger ... je trouve super bizzare que les autres commissions ne font pas pareil .. autant être synchronisé... garde espoir en tout cas.
Sasori
Externoïde

Posté le 15/06/2020 � 16:47 notnew
Déjà ne pas oublier que les stages commençant en Juillet, voir Aout, ceux dont les vaccins ne sont pas à jour sont refusés d'entrée. Donc la liste complémentaire a un sens légitime.
_____
...

KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 15/06/2020 � 17:04 notnew
Quand j'ai passé les oraux à Paris il y a de nombreux candidats convoqués aux oraux qui ne sont pas venus ; et sur les 70 admis au final, certains ne se sont pas inscrits à la fac en définitive. Alors quand on supprime l'oral, et qu'on sélectionne que sur dossier, et si le jury veut remplir toutes les places, il peut prévoir une liste complémentaire pour combler les personnes qui auraient été convoquées à l'oral mais qui se seraient désistées. Perso, c'est la toute première fois que je vois ça (et je suis la passerelle depuis quelques années maintenant...) mais pour les circonstances ça ne me parait pas surprenant.

Mais ça serait une démarche valable que pour les centres qui veulent absolument remplir les places disponibles. A Paris déjà ils ont tendance à prendre bien en dessous des places dispos, donc la liste complémentaire me parait bien illusoire par exemple.

Félicitations aux admis ; et bon courage pour les non admis!
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 15/06/2020 � 17:07 notnew

je n'ai pas notion qu'ils soient tenus à la confidentialité.
Par contre, on peut y voir des points positifs : ça permet d'avoir des statistiques fiables cette année sur le taux de réussite (le genre d'informations qu'on aime bien avoir pour se fixer, et se donner des idées de sa réussite....) ; ça permet aussi, compte tenu de la situation sans précédent, de s'assurer que son dossier a bien été réceptionné et évalué.
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 15/06/2020 � 17:09 notnew
Quand j'ai passé les oraux à Paris il y a de nombreux candidats convoqués aux oraux qui ne sont pas venus ; et sur les 70 admis au final, certains ne se sont pas inscrits à la fac en définitive. Alors quand on supprime l'oral, et qu'on sélectionne que sur dossier, et si le jury veut remplir toutes les places, il peut prévoir une liste complémentaire pour combler les personnes qui auraient été convoquées à l'oral mais qui se seraient désistées. Perso, c'est la toute première fois que je vois ça (et je suis la passerelle depuis quelques années maintenant...) mais pour les circonstances ça ne me parait pas surprenant.

Mais ça serait une démarche valable que pour les centres qui veulent absolument remplir les places disponibles. A Paris déjà ils ont tendance à prendre bien en dessous des places dispos, donc la liste complémentaire me parait bien illusoire par exemple.

Mais justement c'est incroyable cette histoire de LC, puisqu'ils ont déjà attribué 60 places en LP sur les 60 de l'arrêté ministériel...

Ba justement : tu as attribué toutes les places, mais s'ils savent d'expérience que (je dis au pif!) 10% des candidats se désistent chaque année ; et qu'ils veulent s'assurer d'avoir 60 étudiants à la fin, ça me parait tout à fait adapté dans ce cas là
_____
en médecine.
Sasori
Externoïde

Posté le 15/06/2020 � 17:09 notnew

Mais justement c'est incroyable cette histoire de LC, puisqu'ils ont déjà attribué 60 places en LP sur les 60 de l'arrêté ministériel...
Mais si certaines de ces 60 personnes se desistent ou sont réfusées à cause des vaccins qui ne sont pas à jour il faudra bien les remplacer.
_____
...

Sofla

Enregistré : 18/04/2019
Posté le 15/06/2020 � 17:16 puis édité 2 fois notnew
Par contre je trouve très insultant qu'ils n'aient même pas fait de liste complémentaire pour la médecine.

Je crois que le principe de liste complémentaire n'existait pas jusqu'à présent pour la procédure passerelle. En tout cas depuis 2 ans que je me renseigne dessus je n'en ai jamais entendu parler.

En tout cas je vois pas comment des gens admis se désisteraient ensuite..

Au contraire, ça arrive régulièrement chaque année, que des gens admis qui finalement ne s’inscrivent pas .. donc garde espoir, je sais pas ta place sur liste complémentaire mais ça peut vite bouger ... Peut être que dans la lettre les admis devront valider par mail leur admission.. sinon attendre à la rentrée pour voir qui est inscrit ça me parait pas possible. Si ils ont mis plusieurs personnes sur liste complémentaire.. c’est que il peut y avoir bcp d abandon, vrmt c’est courant. Si c’est comme au canada , il y a une liste d attente qui bouge en fonction des personnes qui acceptent ou non l’admission.. On dirait la meme choses pour la commission d Anger ... je trouve super bizzare que les autres commissions ne font pas pareil .. autant être synchronisé... garde espoir en tout cas.

Je crois que la commission d'Angers est la seule à avoir mis en place cette liste complémentaire depuis longtemps. C'est peut être meme inédit. C'est peut être du au covid. En tout cas je trouve ça dingue que des gens admis en médecine se désistent ensuite..

En tout cas je vais garder en tête de ce que tu as dis. Je suis 4ème et en tout nous sommes 10 en LC. Il y a au total 60 admis sur toute l'inter région.

Je pense pas que la liste ira jusqu’à 10 .. on met tjs plus de personne sur liste d attente mais 3-4 c’est jouable vrmt ... Chaque année des gens se désistent ou ne s’inscrivent pas .. beaucoup de personnes ont des familles, ont des contraintes professionnelles... qui fait qu’au final il ne se lance pas malgré leur admission. Je trouve ça Top de faire une liste complémentaire. J’espère les admis devront valider leur admission par mail avant les inscriptions sinon vous pouvez attendre très longtemps.
Aller en haut • 2548 r�ponses • 128 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 ... 120 128
livreslivrescontactspublicationstwitter