Posté le 15/06/2020 � 22:37 puis édité
1 fois 
Pour les vaccins, ça dépend de chaque fac. Sur la même commission, celle de Bordeaux par ex, Bordeaux exige tout même la coqueluche je crois alors que Toulouse demande juste l hépatite b... et j’ai demandé si une sérologie était suffisante, on m’a répondu oui en principe mais le stage est en cours de discussion... en gros c’est pas la question en ce moment donc faites pas ch..
Honnêtement personne n’a d’excuse de ne pas avoir fait ses vaccins si c’est écrit sur la page de la fac, donc la fac pourra légitiment donner la place à une personne sur LC..
( je précise que c’est en plaçant du point de vue de la fac.. pas de mon point de vue)
Cette histoire de liste complémentaire est inédite et pour le coup pose encore plus la question de la non égalité entre les commissions...
C’est un peu dur à dire mais ceux qui sont dans les fac où il y a une lc je vous conseille de demander dès demain les vaccins si vous ne les connaissez pas ( en général c’est sur la page de la fac) et de les faire le plus vite possible si vous voulez « garder » votre place
Félicitations aux reçus en tout cas et courage pour les autres
Si j'ai repris cet exemple c'est parceque quelqu'un sur ce sujet avait dit qu'une personne admise avait été recalée car au moment du stage ses vaccins n'étaient pas à jour. Ils ne badinent pas sur ça. Dans tous les cas encore une fois félicitations aux admises et admis et bonne chance aux autres dont je fais partie.
Salut !
Alors je n'ai jamais eu echo de l'histoire du vaccin qui nous recale pour médecine, ce qui peut se passer dans le cas de retard des injections et donc non immunisé à temps c'est que au pire tu pars avec un stage infirmier a rattraper dans l'année ou même à la rentrée prochaine. Enfin ils ne peuvent pas invalider une inscription pour ça. Au pire des cas, et c'est vraiment un cas que je ne connait pas mais hypothétique, ils repoussent ta rentrer à l'année d'après ?? Mais théoriquement si le jury de la passerelle a accepté ton dossier c'est que tu peux t'inscrire et plus personne ne peut te retirer ça (sauf si on découvre une falsification à posteriori et je ne suis pas sur)
En médecine il y'a de nombreux étudiants qui ne vont jamais s'immunisé contre un virus particulier, ne jamais avoir la quantité nécessaire d’anticorps pour faire les stages par exemple, pourtant ils font leur cursus comme nous, mais ne seront pas immunisé, je sais que dans ma promo ça doit concerner 1 % des gens mais bon j'ai pas fait d'études sur ça pour pouvoir plus en parler ^^'
Par contre ce qui peut arriver, et ça arrive (je ne dirais pas fréquemment mais ça s'observe de temps en temps) c'est les gens qui sont acceptés et qui ne s'inscrivent jamais ou qui ne viennent finalement pas (et se désinscrivent dans la foulée). Et la ils vont surement taper dans la LC
Et félicitations aux admis/es !!!
Courage pour tous les autres !!
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris