Posté le 16/06/2020 � 11:06

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux admis, dont je ne fais malheureusement pas partie!
Pour m'aider à digérer, je me projette sur l'an prochain et j'ai plusieurs questions:
- pour une deuxième tentative de passerelle, quels changements conseillez-vous d'apporter à vos dossiers?
- je suis inscrite en LAS pour l'an prochain. Comment gérer une deuxième candidature passerelle tout en préparant le Concours medecine : pour ceux qui ont un retour là dessus, comment est vue par le jury une candidature en passerelle alors qu'on est en Paces? Est ce que ça augmente les chances (démontre la motivation) ou au contraire, le jury aurait tendance à penser que ça ne sert à rien d'attribuer une place de passerelle à quelqu'un qui peut-être aura le concours la même année?
Certains ici ont-ils été admis alors qu'ils étaient aussi inscrits en Paces?
Merci par avance de vos avis là-dessus.
et courage aux non-admis, pour ma part je trouve que le plus dur c'est de ne pas savoir pourquoi notre candidature n'a pas convaincu et de simplement lire un refus sur un tableau, même si on sait que le pourcentage de réussite est de toute façon faible.
Allez on se remobilise pour continuer notre route!