Posté le 17/06/2020 � 13:01 puis édité
2 fois 
Bonjour à tous !
Félicitation aux admis et courage à ce qui ne le sont pas cette année. J'ai le bonheur d'avoir réussi la passerelle maïeutique à Marseille cette année et je remercie énormément certaines personnes qui m'ont aidé notamment à travers ce forum.

C'est à mon tour de proposer un peu d’ aide pour la relecture de lettre pour l'année prochaine du haut de ma petite expérience !

Voilà un retour de comment ça s’est passé pour moi si cela peut vous permettre d'y voir plus clair.
J'ai 24 ans et je suis infirmière depuis 3 ans. Je projetais de faire la passerelle depuis ma dernière année à l'ifsi où j'ai découvert mon attrait pour l'obstétrique. Après mon diplôme j'ai travaillé en orientant mes recherches d'emploi vers des milieux pouvant m'apporter des connaissances qui me serviraient à défendre mon dossier. J'ai notamment fait 6mois en scolaire et 2ans au bloc dont 1ans en gynéco/ped.
Pas de piston pour moi ni aucunes personnes que je connais.
En revanche il est clair que certains centres ont certaines affinités pour les passerelles ou non et pour certaines provenances. Je vous conseille de vous renseigner si il y a eu des passerelles pris dans l'école que vous convoitez ainsi que les profils des admis les années précédentes. Cela ne garanti rien et le jury peut changer de personnes ou d'avis mais au moins ça donne une idée. J'ai hésité entre paris et Marseille par exemple mais j'ai pris ma décision en constatant que les 2 pris à Marseille l'année dernière était paramed alors que les 5 en Ile de France avait des profils plus prestigieux sans aucunes IDE retenues (alors que certaines qui avait présenté bossaient en mater).
Cela peut être une bonne idée de demander un rdv avec le directeur de l'école, vous pourrez voir comment le courant passe, obtenir également des conseils sur les démarches, montrer votre tête etc Certains acceptent, d'autres non. Moi je n'avais pas pu.