Posté le 19/06/2020 � 00:52 puis édité
1 fois 
Salut !
Je suis admise en DFGSM 3 à Nîmes à la rentrée prochaine.
Je suis de formation kiné (formée à l'école de l'APHP à Paris) il y a 13 ans déja (j'ai 34 ans = dino ! )
Travaillé en France quelques années puis en Suisse aussi, vite fait. J'ai exercé 7 ans au Royaume Uni en tant que physiotherapist et me suis spécialisée en rééducation neuro. J'ai travaillé dans beaucoup de services, neuro aigu, chronique, pédiatrie, neuro-pédiatrie, méd gé, géronto, ortho... donc niveau orientation et connaissance du fonctionnement des services d'un hosto ça va plutôt bien! Ensuite il y a la patho, j'ai un peu lu à droite à gauche sans vraiment "apprendre" les prises en charge médicales. J'ai une vision globale, de rééducatrice, mais pas de médecin.
Ensuite j'ai entamé cette année un master de neurosciences assez réputé à Créteil (si vous aimez la neuro, foncez) qui m'a bien ravivé les neurones et remise en mode francophone ce qui sera utile pour la suite.
Maintenant j'embraye sur méd. Autant dire que mes parents s'arrachent les cheveux, mais je compte bien financer ce nouveau cursus au mieux de mes capacités

gardes, petits jobs de rempla pendant les vacances... ayant été dépensière ces dernières années j'ai un peu tout pré-acheté au final et là ça va me servir pendant 4 ans sans vraie rémunération.
Coté couple, ma moitié et moi avons conclu que cette décision serait la meilleure, puisque je rabâche depuis des années que j'oserais un jour tenter médecine. Y a plus qu'à !
Côté enfants : j'en ai zéro à ma connaissance et fais confiance à la science pour trouver une solution d'ici 10 ans ! Sinon on adoptera : why not ?!
Voilà, quelle grande folie cette année 2020. Je ne sais pas si je vais m'en sortir vraiment mais je vais ramer pour.
Mon conseil : n'envoyez votre dossier que quand vous êtes 200% prêts et que vous pensez avoir toutes vos chances. N'oubliez pas que les choses bougent, que des lois sortent et ne désespérez pas!
Par exemple. Je suis récemment retombée sur des emails de 2016 où j'échangeais déjà avec la fac en France pour établir une solution de passage en méd. À l'époque, il n'y avait rien en place... j'aurais dû refaire la PACES et j'en serais juste 2 ans plus loin et sans ce chouette master...
Donc tout se réfléchit et du temps que vous avez la motivation ce n'est pas grave d'y aller plus tard : la plasticité cérébrale c'est pour la vie si on le veut !
Bon courage pour ceux qui attendent leurs résultats, je croise les doigts pour vous!
Prenez soin de vous